Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Assigner des sons différents aux pads sur MC 909

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 557 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Assigner des sons différents aux pads sur MC 909
Bonjour à tous.
Comment faire pour assigner un son de basse sur une partie des pads et un son de nappe sur l'autre moitié.faire comme si on splittait un clavier en deux.Je voudrais piloter ces deux sons avec un clavier D50 via prise midi ;la mc 909 me servirait en fait de banque de sons.
Merci de votre aide.
2
Page 99 du manuel ... de rien ...
3
Il y a mieux. La technique décrite à la page 99 du manuel permet certes de faire jouer un tone sur une partie du clavier seulement, mais tu ne peux pas définire des zones précises avec cette methode.

2 autres solutions existes.

A mon avis, la plus efficace dans ton cas serait de programmer le D50 pour qu'il (si possible) sépare son clavier. Par exemple, une partie du clavier utiliserai le canal midi 1, et une autre le canal midi 2. Regarde dans la doc du clavier, ça doit être un truc comme "Split Mode".

Autre solution, utilise l'éditeur PC pour la 909, que tu aura modifié à l'aide de l'Update 3.1 (tout ça sur mc909.org). Tu trouvera un module dans l'éditeur qui te permettra de définir des zones de clavier précises pour les 4 tones d'un patch.
4
Moi je voulais faire sa avec des samples
un peu comme avec un mpc assigner un sample a chaques pads
est ce que c'est possible ???
Www.myspace.com/Paranoisecollision
5
Faire un patch rythme alors 16 sons différent mais moi d'édition
6
:idee: Tu liras les post précédents pour savoir si ta question n'a pas déjà été posée...:idee:

Et autrement bienvenu quoi...
7
Ok mais en faite j'aurais voulu savoir si il est possible de les pitcher indepandament
pour faire par example des bass breakées
genre prendre un premier sample l'assigner aux 4 premiers pads mais avec 4 notes (pitch) differents
un deuxieme sample sur les pad 5 6 7 et 8 avec encore 4 notes differentes
ect ...
Www.myspace.com/Paranoisecollision
8