QUESTIONS pratiques concernant la 909
- 1 réponse
- 2 participants
- 455 vues
- 2 followers
synthmaniac
je suis sur le point de prendre une 909 donc j'ai 2 3(5 6) questions :
Apparement le manuel dit qu'on ne peut utiliser en même temps des rps , des pattern set et des arpeggios, cela veut il dire par exemple que quand un rps tourne , on ne peut selectionner le bouton pattern set ? ou que si l'on selectionne une patterne d'un pattern set par exemple , l'arpeggio se coupe?
peut on router un rps vers une sortie séparée?
j'ai comprit que le passage d'une pattern à une autre se fait à la fin de ce dernière. Quand est -il des pattern sets , est-ce le même fonctionnement?
apparement on peux synchroniser des samples au bmp, ce mode a il un rendu sonore correct? sinon peut on caler des sampler en les pitchant plutot qu'avec un timestrecth? (automatiquement )
peut on faire un punch in quand on enregistre une sequence midi, c'est à dire , la pattern est sur play, et hop j'appuie sur record pour enregister une idée , ou faut-il faire stop?
peut on rentrer dans l'édition des tones pendant qu'une patterne tourne?
dernière question : peut on sampler pendant qu'une patterne tourne? faut il faire stop et rentrer dans le mode sampling avant? merci!
je présume que certaines de ses questions ont déja été posées et vont ennuyer les pros de la 909, cependant pour les nouveaux acquéreurs ce genre d'information et votre volontarisme ne peut qu'inciter les gens à en prendre une merci!
diabolo
Citation : Apparement le manuel dit qu'on ne peut utiliser en même temps des rps , des pattern set et des arpeggios, cela veut il dire par exemple que quand un rps tourne , on ne peut selectionner le bouton pattern set ? ou que si l'on selectionne une patterne d'un pattern set par exemple , l'arpeggio se coupe?
Je n'utilise pas le pattern call, donc je ne sais pas trop.
Ce qui est sur c'est qu'on ne peut utiliser rps et arpégio en même temps.
Citation : peut on router un rps vers une sortie séparée?
Aucun soucis.
Citation : j'ai comprit que le passage d'une pattern à une autre se fait à la fin de ce dernière. Quand est -il des pattern sets , est-ce le même fonctionnement?
Je ferai un test ce week-end si tu veux.
Citation : apparement on peux synchroniser des samples au bmp, ce mode a il un rendu sonore correct? sinon peut on caler des sampler en les pitchant plutot qu'avec un timestrecth? (automatiquement )
Le rendu est très correct et le timestrecth fonctionne bien à +/- 20 bpm du tempo d'origine. Encore que cela dépende beaucoup du sample, j'ai des lignes de batterie qui s'adaptent parfaitement quel que soit le bpm utilisé. Pour le pitch, je suppose que c'est possible mais ca doit être bien relou en comparaison du timestrecth automatique.
Citation : peut on faire un punch in quand on enregistre une sequence midi, c'est à dire , la pattern est sur play, et hop j'appuie sur record pour enregister une idée , ou faut-il faire stop?
Il faut faire stop mais ce genre de manip a été implémentée dans l'enregistrement en lui même, c'est à dire que tu peux passer en enregistrement puis en mode recherche (rien n'est enregistré) et quand tu tiens quelque chose, tu as juste à appuyer sur un boutton pour enregistrer.
Citation : peut on rentrer dans l'édition des tones pendant qu'une patterne tourne?
Encore heureux.
Citation : dernière question : peut on sampler pendant qu'une patterne tourne? faut il faire stop et rentrer dans le mode sampling avant? merci!
Il faut effectivement stopper et rentrer dans le mode sampling.
- < Liste des sujets
- Charte