Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/871
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sample/re-sample

• 12 réponses
  • 6 participants
  • 989 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sample/re-sample
:D: Bonjour,
la question est pas cher et peut etre débil :???: ,mais bon,je la pose:

:idee: Imaginons j ai un synthé brancher sur audio in stereo,dans ces conditions je peux enregistrer un morceau de quelque secondes et le modifier ou interagir avec lui et les autres pistes .
La 909 n est pas qu un sampleur de rythm,rassurez moi,on peut faire pareil que l akai.
J en profite pour dire que je vend un padkontrol 230€ au cas ou
Afficher le sujet de la discussion
11
:fleche: Bon voilà,je vous explique,

Je souhaite insérer mes propore son(synthé)de x secondes,inclure la batterie,insérer 2 ou 3 voice,type phrases ou refrain,et mixer tout ça en temps réel.J appuis sur the bouton et ça marche comme je veux (la façilité quoi :8) ).

Mon soucis c est qu un blaireau :fache: m a conseiller la padkontrol :idee: ,mais qui n agit aucunement comme cela,on ne peut stopper son sample par exemple.Il est vraie que je ne maitrise pas la padkontrol et si je fais fausse route alors que l on m explique :???: .
Mais bon , la MC-909 me parait tres tres avantageuse et permet le freestyle que je souhaite.

Voilà,cher internaute mon probleme. :o:
Encore une fois merci pour vos reponses. :D:
12

Citation : on ne peut stopper son sample par exemple.

bien sur que si, il faut que tu régles ton sample sur le bon parametre de lecture ("gate" dans ton cas) avec ce réglage tu pourra "eteindre" ton sample en rappuyant sur le pad.

en fait, le conseil de ton ami n'est pas si stupide... tu pourra controller les envois de tes samples sans te positionner obligatoirement sur la piste ou ils se trouvent. donc, ce sera plus intuitif pour jouer, mais ça demandera une petite préparation en aval.
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
13
Ok ,merci pour la reponse,
mais les fameux logiciels en pack ne mon jamais ete livrer,et je ne connais pas asser bien le midi,mais l idee est là,si la padkontrol fait ça,je la garde,mais je souhaite completer avec une 909 plus intuitive.