Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/832
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Peut-on sampler une boucle plus longue que 2 length ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 488 vues
  • 4 followers
1 Peut-on sampler une boucle plus longue que 2 length ?
Salut a tous,
j'ai composé quelques mélodies sur Live et j'aimerai m'en servir dans la 909 en les samplant... Simplement, petit soucis, je n'arrive pas a trouver la combine pour faire jouer a la 909 un sample plus long que 2 length.

Je vous explique ma manière de procéder :

D'abord je sample et ensuite je rentre ma nouvelle forme d'onde en enregistrement pas à pas (note 1/1 avec un gate time a 200 pourcent) et je ne peux donc pas dépasser 2 length... d'où mon probleme j' en voudrai 8.
Faut'il que je rentre les 2 premières length de mon sample et que je l'enregistre en réaltime puis que je recommence l'opération avec les 2 suivantes et ainsi de suite...

Sinon j'ai vu le tuto sur mc909.org "4 sons indépendants dans un patch" mais qui condamnerai les 3 autres tones or je veux pouvoir utiliser mon sample sur un seul tone.

Voila ca fait un petit bout de temps que je cherche la soluce mais peut etre que je passe a coté d'une manip toute simple...

Merci :bravo:
2
Tu fais ça dans la partie rh?
3
Soit tu enregistres en realtime, soit tu fais comme d'habitude, et tu allonge ta note en mode Microscope Edit.
Tu vois comment?
Au passage, la procédure 4 sons indépendants dans un patch n'a rien à voir, ne poursuit pas sur cette piste.
4

Citation : Tu fais ça dans la partie rh?



Qu'appelle tu rh ??

Nickel Nico c'est exactement ce qu'il me fallait :bravo:
5
Il y a peut etre plus simple, (nico, si je dis une connerie tu as le droit de me fouetter)

dans les parametres de sample, il faut mettre le parametre de lecture sur trigger (ça déconnecte le "note off" ) c'est à dire que quand tu appuye sur ton pad, le sample se lit jusqu'au bout peu importe sa longueur.
l'inconvénient, c'est qu'on ne peux plus l'arreter. (il se coupe seulement à la fin du sample)
ainsi, une simple note de n'importe quelle longueur pourra envoyer un sample même si il fait 8 mesures de long.

"trigger" est normalement utilisé pour les samples "one shot".
c'est le parametre de lecture adapté pour les instruments percussifs... mais rien n'empéche de le détourner de sa fonction.
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!