Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Arpège

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 954 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Arpège
Bonsoir tout le monde !

Voila j'ai un petit souci avec l'arpègiateur :???:

Je me suis créer un arpège, et en l'écoutant avec la fonction preview il sonne
comme je veut avec une légère variation de tonalité :D:

Mais une fois celui-ci sauvegardé et que décide de le jouer, je n'ai plus
la variation de timbre, et avec chord memory c'est pas pareille.

Je doit manquer un épisode, mais lequel ?

Merci.
Moi fou ?!?! Nan réaliste.
2
Euh... d'ailleurs, au passage, est-ce que quelqu'un pourrait me faire un topo sur "comment créer son arpège à l'aide de l'arpégiateur" parceque je dois être très stupide mais même en suivant le manuel j'ai jamais réussi à en tirer quoi que ce soit....en fait, je comprend comment écrire les notes sur la grille mais comment fait la 909 pour savoir que le preset enregistré correspon à tel ou tel accord joué....ça paraît peut être bête comme question, mais je capte pas du tout la philosophie de fonctionnement de cet arpégiateur....

...merci d'avance à qui voudra bien éclairer ma lanterne....

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

3

Hors sujet : et pendant que j'y suis, je paie ma bière pour fêter ma promotion en passant de "newbie des montagnes" à "petit indien de l'audio"...lol :boire:

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

4
Salut tout le monde,

moi aussi je suis preneur d'infos sur l'arpégiateur, j'ai un peu le même prob que zoltard, CàD, je trouve un arpège qui me convient ou je le programme moi même manuellement, jusque ici ça va, mais une fois enregisté ce n'est plus le même résultat. (syncro differente et sonorités differentes)

quand on se refère au manuel c'est vraiment pas clair, ils survolent l'apégiateur en une demie page et ils mélangent les infos avec celles de chord memory... (même si d'une certaine façon c'est lié, on reste sur sa faim)

au final, au bout de deux heures de prise de tete on lache l'affaire et on programme sur la grille. :fache2:

pourtant, je suis persuadé que bien parametré il ferait gagner du temps en programmation grave!

je précise aussi que c'est une des premières fois que je me penche sérieusement dessus et que donc, mon expérience en la matière est trés petite! :oops:

voili voilou, merci pour vos réponses.

:boire:
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
5

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

6
Hop, encore un :up: pour la forme!
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
7
Moi j'ai constaté que lorsque je joue mon arpège sur un patch de mon proteus
et bien la il n'y a plus le problème , l'arpège joue et j'ai bien le changement
de tonalité que je souhaite.

Blizzard on doit louper un truc, mais quoi ? :???:


Yu-man: je comprend pas trop ce que tu veut dire mais je tente,

Tu choisi un arpège, tu le modifie... puis tu le sauvegarde par ex à user01.
une fois sauvegarder tu peut aller le chercher comme un autre arpège sauf qu'il est plus loin dans la liste.
Moi fou ?!?! Nan réaliste.
8
Oui mé moi je voudrais créer un arpège à partir de zéro....

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

9
Et alors? Ce n'est pas trés compliqué...

arpegio -> arp settings -> arp user -> arp edit (là tu enregistres tes notes sur la grille) -> arp write. et 1 arpége de +... 1! ;)
10
Siseulement c'était aussi simple....j'ai déjà essayé mais ça ne fonctionne pas....
...en fait ce que je comprends pas c'est que la grille qu'on crée doit être valable pour un accord précis...pour qu'ensuite la 909 puisse anticiper les transpositions de la grille selon les accords qu'on joue...et je ne vois pas quelle démarche adopter pôur rendre cela possible....et c'est pas le manuel qui nous est d'un grand secours....

.....du coup j'aurais vraiment besoin de quelqu'un qui me détaille la mnip pas à pas avec exemple à l'appui si possible....

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...