Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Liste des phrases RPS

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 016 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Liste des phrases RPS
Bonjour,
Lorsque l'on souhaite utiliser les pharses RPS avec les patterns, il me semble que l'on est obligé de passer par les RPS Set (une phrase par Pad).

Peut-on aller chercher une phrase dans une liste globale afin de tester par exemple des lignes de basse au lieu de passer en revu les différents RPS Set ?

Merci de votre aide,
DavidMusik.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok, j'ai bien compris, mais qu'apporte-t-elle cette fonction ?
12
Tout simplement mixer deux patterns ensemble...

CAD, par exemple, tu as tes pattern user001 et user 002, tu utilises la basse du 001 avec le rythme du 002, la nappe de synthé du 002 et la guitare du 001...
13
Merci silverstone's,
C'est effectivement une fonction très puissante...qui doit permettre de stimuler la céativité !

Parfois, on se demande s'il y a chez les constructeurs des personnes chargées d'assurer une certaine hiérarchie, continuité dans leurs produits.

DavidMusik
14

Citation : Parfois, on se demande s'il y a chez les constructeurs des personnes chargées d'assurer une certaine hiérarchie, continuité dans leurs produits.



ha ben non, sinon ça se saurait! les constructeurs de machines n'ont aucun suivi de leurs produits... (ils font deja à peine les mises à jour...)

sinon, pour plein de trucs et astuces sur la 909 va voir sur www.mc909.org c'est une mine d'or!

Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
15
Ce site est effectivement très bien, d'ailleurs je fais parti des membres depuis quelques jours ainsi que celui de Yahoo (en anglais).

Sur ce site, il y a un lien vers une pétition pour faire poids au prés de Roland afin d'upgrader l'os, on ne sait jamais...

Lorsque je vois comment Akai s'occupe des utilisateurs de la MPC 1000, je suis vraiment énervé :furieux: d'autant plus qu'il y a même des petits génies qui développent des OS pirates pour cette MPC :8O:, une vraie communauté active.

Si seulement Roland pouvais nous lire ! Connaissez-vous un contact chez Roland France ?
16
Pour ce qui est des problèmes techniques, pièces, etc. c'est Roland belgique qui centralise tout. les autres filiales européenes sont "administratives"

je pense que si tu va sur www.roland.be tu trouvera les numéros de holine ou des adresses mail à contacter en cas de problème. sinon c'est roland france le premier interlocuteur... mais entre nous, ils s'en tapent... même la pétition ne donne rien!

Citation : d'autant plus qu'il y a même des petits génies qui développent des OS pirates pour cette MPC , une vraie communauté active.

mais chez nous aussi!, il y a nicohmstudio et oxo qui on perfectionné l'éditeur pc par exemple... et plein d'autres petites choses bien pratiques pour utiliser plus facilement notre bêbete...

Citation : Si seulement Roland pouvais nous lire

t'inquiète, ils savent bien!

Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
17
Merci à nicohmstudio et oxo car il est vrai que l'éditeur PC est très pratique, voir indispensable ! J'ai aussi le soft RPS Editor c'est vraiment sympa, dommage que le soft de la mc909 ne fasse pas la même chose...

Ce que j'évoquais dans mon post précédent concerne le soft de la machine elle-même ! Sur la MPC des gars on carrément implémenté un roll-edit à la Cubase dans la machine sans l'aval d'Akai :oo:
Moi, j'utilise ma mc909 comme un outil de composition puis ensuite je "produis" dans Cubase (arrangement plus complexe et mix), donc plus la machine facilite la compo en autonome mieux c'est. Je trouve cette machine stimulante, belle et pratique pour composer.

Toutefois, Roland vient d'updater l'OS de manière flagrante la série Fantom même si l'option est payante...donc si ils veulent, ils peuvent :clin: La pétition pourra mettre en évidence qu'il y a des demandeurs.

Merci adn-kanibal.
DavidMusik
18

Citation : Toutefois, Roland vient d'updater l'OS de manière flagrante la série Fantom

interessant... sais tu que l'os de la 909 est tirée de celle du famtom.

il y aura peut etre un jour un petit génie qui nous fera un os alternatif basé sur les mises à jour du fantom... :mdr:

pense tu venir au BBQ909?

plus on est de fous plus on rit.

Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!