Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/871
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Problème avec ma groovebox mc-909

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 160 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème avec ma groovebox mc-909
Salut :clin:

J'ais un GROS problème :???: j'ais un adaptateur smart media avec la carte xd pour ma groovebox mc-909 et je voulais savoir qu'elle manipulation faut-il faire pour sortir un son que j'ais composé en wave :?:
Sur un forum j'ais vu qu'il fallait se servir du resampling c'est se que j'ais fait mais la mémoire de la groove sature pourtant j'ais ma carte (formatée) insérée :oo: donc qu'elle manipulation faut-il faire pour utiliser la mémoire de la smartmedia (et pas celle de ma groovebox) pour pouvoir sortir de ma groove une instru en wave :?: :?:

J'attends vos réponses avec impatiences :D: en espérant avoir une bonne pour enfin sortir mes instrus (le rêve) parce que sa fait 2, 3 mois que je suis en galère :??:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : sur ma 505 en triturant le son blindé d'effet j'ettoufe les rythmes (is 909 the same ?)

avant d'acheter une 909 apprend plutôt a bien te servir de ta 505... car avec n'importe quelle machine, si tu met tout à bloc, ça ne sortira que du caca!
et la 909 n'est hélas pas exempte de cela...

Citation : partout j'entend qu'au niveau des sons roland c'est a chier

va écouter la machine plutôt que d'écouter n'importe quelle connerie sur telle ou telle machine, si tu pars d'emblée avec ce genre d'a priori, c'est clair, laisse tomber tout de suite et achète toi une electribe.

Citation : paska ce prix la autant acheter une elektribe et un sampleur correct.

ça ne fera pas forcement du meilleur boulot, de plus, niveau fonctionnement, c'est pas vraiment comparable avec la 909... pour ton info, à niveau égal, il y a d'autres solutions "sequencer/sampler" comme la RS7K, la MPC2000XL... et j'en passe... qui pourront te satisfaire tout autant! qu'une 909. le plus important étant de bien les écouter et d'être à l'aise avec pour ne pas avoir à regretter ton achat plus tard. (je parle d'écouter les machines bien sur... et non pas les commentaires de gens qui n'en savent strictement rien)

bon courage et bonne recherche!
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
12
:mdr: chef sioux du son est en colere ??????
c'etait juste une demande d'avis, avant biensur d'aller essayer les machines, je ne vais pas lacher ma tune juste sur l'avis de mon voisin quiu kiffe son crumble aux pommes ! j'attendais juste un avis objectif ! et j'ai eut comme d'hab un avis subjectif d'utilisateur 909 ou elektribe qui kiffe ca machine ! c cool !
13
Scuze pour le ton, mais, les stéreotypes du genre "la 909 a un grain tout pourri" ça me met hors de moi!

rien ne vaut l'idée que l'on se fait soi même... sans écouter les mauvaises langues.

donc désolé si j'ai été un peu "cash"...

sans rancunes... :boire:
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
14
Comme d'hab, on repart sur un trip fan ou pas fan. La 909 a des possibilités immenses, et si tu n'aimes pas les sons d'origine et bien tu peux toujours les créer, ou lui coller un expandeur au cul! Côté technique, elle peut bloquer, surtout si tu as l'habitude d'autres machines, mais vu que tu as la 505; tu ne devrait pas être trop embété. Elle posséde un bon sampleur, et beaucoup d'effets. Franchement, et en toute objectivité, c'est une (la?) groovebox la plus polyvalente qui soit. Et avant d'avoir exploité toute les possibilités, tu en as pour un joli moment.