Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Il est possible d'affecter les paramètres suivant au D-Beam : Control Change, Bend Up, Bend Down, Bend Up/Down, Ch After-touch, Start/Stop, Glissando, Adlib, Arp Octave Up, Arp Octave Down, Arp Octave Both, Arp Duration, BPM Up, BPM Down, Pitch UP, Pitch Down, Effects C1, Effects C2, All Mute
Lequel a été utilisé pour faire l'effet de roulement à votre avis ?
Infracid
929
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 03/12/2007 à 11:01:43
Bien évidement c'est l'arpège qui permet de répété un événement (quoi d'autre?).
(t'aurais pu trouvé tout seul quand meme...)
a+
jean-phi
0
Infracid
http://www.soundcloud.com/infracid
dsy
4313
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
3Posté le 03/12/2007 à 13:46:32
Merci, je vais essayer ce soir avec l'arpegiateur. Mais je ne le vois pas appuyer sur une touche pour démarrer l'arpégiateur, il fait directement le D-Beam. Et quel paramètre a t-il affecté au D-Beam ?
Si cela est aussi évident, c'est alors que j'ai rien compris à ma MC-909
0
dsy
4313
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
4Posté le 03/12/2007 à 23:51:43
Bon, j'ai cherché et j'ai trouvé...
Ce n'est pas l'arpégiateur vu que seul le D-Beam est utilisé. J'ai perdu du temps sur l'arpégiateur, ce n'était pas la bonne direction.
En fait, je pense qu'il utilise un sample de batterie qui tourne en boucle avec des patterns de synthés en parallèle. J'ai donc cherché un effet avec feedback. J'ai essayé le Tape-Echo et le Delay (dans l'effet Reverb) sans m'approcher vraiment du son voulu.
Ensuite, je me suis rappelé de cet article de mc909.org qui parle du SMG ! Enfin, j'avais un son proche mais le potard ne va pas assez vite pour avoir vraiment le bon effet.
L'astuce , c'est d'associer le D-Beam au SMG. En effet, en affectant le Controle Change #1 au D-Beam, on controle alors le potard du SMG. Et c'est alors bcp plus jouissif !
Sans doute, certains trouveront cela évident...
1
Infracid
929
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 06/12/2007 à 10:42:59
Héé , j'aurais cru que....
désolé mais j'etais si sur de moi
bon bin sans rancune j'espère...
0
Infracid
http://www.soundcloud.com/infracid
dsy
4313
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
6Posté le 06/12/2007 à 12:27:19
D'ailleurs, on pourrait combiner les 2 : arpégiateur + D-Beam.