Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Help please > Fade in/out

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 939 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Help please > Fade in/out
Salut a tous!! Excusez moi de poser une question qui peut paraitre aussi simpliste mais j'ai passé mon après midi a chercher et je n'ai pas trouvé...

Comment faut-il faire pour réaliser un fade in/out sur une ou plusieurs "voies"??? :???:

J'ai cherché de partout mais je n'ai pas trouvé, ce qui rend mon travail très brouillon :oops:

Merci beaucoup de m'aider!!! :)
2
T'entends koi par fadein/out
3
4
Tu séquences depuis un PC ?
depuis un Pc c'est tout bête, tu trace ta courbe de volume et tu la fais monter/descendre.

si c'est juste sur la 909, je suis pas sur qu'elle puisse enregistrer des variations de volume...
en cas essaie de mettre ta pattern a tourner avec l'enregistrement, et fais varier le volume de ta piste avec le fader.
mais vu la gueule du séquenceur je suis pas sur que ça l'enregistre...
5
Fade in : fondu entrant
fade out : fondu sortant
6
Non justement je ne séquence pas depuis un PC et j'essaye de le faire sur la groove pour économiser un peu!!!!

Oui fade in c'est fondu entrant et fade out fondu sortant...

Non t'as raison j'ai essayé au fader, ca l'enregistre pas...

Si quelqu'un a une solution je suis preneur!!!
7
Sinon, tu peux te farcir ta séquence en mode microscope et regler le volume de chacques notes.
8
Ben alors désolé, mais y'a pas de solution...
le coup du mode microscope, c'est bien vu, mais c'est la vélocité que tu peux faire varier.
donc dans le cas d'un son long, genre nappe, tu as une seule insctruction de vélocité, qui est celle qui correspond au moment ou la note est jouée.
après tu peux faire ce que tu veux, le son étant lancé il continuera fonciton de son enveloppe ADSR, mais tu ne pourras plus en faire bouger le volume.

par contre dans le cas d'une piste rythmique, tu peux faire baisser le volume des pieds et charleys successifs par exemple, ça oui.

bon courage !
9

Citation : donc dans le cas d'un son long, genre nappe, tu as une seule insctruction de vélocité, qui est celle qui correspond au moment ou la note est jouée.



C'est juste, j'y avait pas pensé.

Une autre solution encore plus barrée :

Tu sample ta séquence et applique un fade IN/OUT dessus. Sans interêt certes...
10
Oui et bien je crois que c'est ce que je vais faire, au microscope allez hop!!!! lol :)

Par contre j'ai cherché aussi hier et je n'ai pas trouvé comment avoir accès au volume de chaque note (ca ira très bien je m'en sortirai comme ca..), comment je fais????

En tout cas merci pour votre aide!!! :bravo: