Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 11/11/2003 à 00:34:15Comment oter le craquement en fin de sample?
Salut, étant depuis peu utilisateur de la mc 909, je ne sais comment enlever le petit craquement typique des fins de samples; je ne pense pas qu'il soit possible de le faire immédiatement en page "edit"... Peut-e^tre en mode patch edit??? Ma question n'est pas super marrante mais j'essaierai de m'améliorer. Merci à toi, à toi qui sauras éclaircir mon sombre chemin.
Ps: je crée souvent des sons sur mc 909 que je ressample sur mpc2000; le résultat et le grain sont différents et on peut intégrer cela dans des morceaux pop-rock ou autres,et les enrichir considérablement. voilà, je voulais en faire part. Hasta pronto.
diabolo
3034
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
2Posté le 12/11/2003 à 10:33:54
Salut,
Perso, je n'ai jamais de craquements sur mes samples, peut être parceque je les travaille dabord sur PC.
Essaies un fade in/out très court sur le début et la fin de ton sample (edit sample), ca vient peut être de tes points de bouclage.
Y doit y avoir une fonction du type, "o point", ou un truc kom sa..
Sa coupe ton sample de manière a se kil commence et finisse au meme niveau..et pas de craquement
Sinon tu le fé dans sound forge et tu le rebalance apres dedans!!
facile avé USB;
Peace&chekthabass
0
https://soundcloud.com/low-noise
barriolibre
188
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 15/11/2003 à 01:02:39
Merci à tous les deux, je vais essayer le fade in out vu que je ne travaille pas la musique sur ordi; A bientot
0
zx81
260
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 15/11/2003 à 18:59:32
Slt,dans la page EDIT utilise la fonction AMP qui permet de dessiner la
courbe de volume place le point 3 a 100% juste avant le craquement
et place le point 4 juste après avec 0% et tu obtiens ton FADE OUT.
0
barriolibre
188
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
6Posté le 18/11/2003 à 11:16:35
Merci bien, j'essaie dès que je rentre chez moi. J'ai un autre problème: peut-on copier des patterns avec tous les réglages???(assignations, effets,...) car quand je le fais, cela ne copie que certains évènements. Hasta pronto.
0
TseTse
200
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
7Posté le 21/11/2003 à 09:48:36
Biensur, et tré simple de surcroit... au moment d'enregistrer, tu lui donne juste un autre nom...