Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Comment oter le craquement en fin de sample?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 695 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment oter le craquement en fin de sample?
Salut, étant depuis peu utilisateur de la mc 909, je ne sais comment enlever le petit craquement typique des fins de samples; je ne pense pas qu'il soit possible de le faire immédiatement en page "edit"... Peut-e^tre en mode patch edit??? Ma question n'est pas super marrante mais j'essaierai de m'améliorer. Merci à toi, à toi qui sauras éclaircir mon sombre chemin.
Ps: je crée souvent des sons sur mc 909 que je ressample sur mpc2000; le résultat et le grain sont différents et on peut intégrer cela dans des morceaux pop-rock ou autres,et les enrichir considérablement. voilà, je voulais en faire part. Hasta pronto.
2
Salut,

Perso, je n'ai jamais de craquements sur mes samples, peut être parceque je les travaille dabord sur PC.
Essaies un fade in/out très court sur le début et la fin de ton sample (edit sample), ca vient peut être de tes points de bouclage.
3
Y doit y avoir une fonction du type, "o point", ou un truc kom sa..

Sa coupe ton sample de manière a se kil commence et finisse au meme niveau..et pas de craquement

Sinon tu le fé dans sound forge et tu le rebalance apres dedans!!

facile avé USB;

Peace&chekthabass

https://soundcloud.com/low-noise

4
Merci à tous les deux, je vais essayer le fade in out vu que je ne travaille pas la musique sur ordi; A bientot
5
Slt,dans la page EDIT utilise la fonction AMP qui permet de dessiner la
courbe de volume place le point 3 a 100% juste avant le craquement
et place le point 4 juste après avec 0% et tu obtiens ton FADE OUT. :D:
6
Merci bien, j'essaie dès que je rentre chez moi. J'ai un autre problème: peut-on copier des patterns avec tous les réglages???(assignations, effets,...) car quand je le fais, cela ne copie que certains évènements. Hasta pronto.
7
Biensur, et tré simple de surcroit... au moment d'enregistrer, tu lui donne juste un autre nom...