Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/862
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Demandons ensemble a MSR Roland de nous concocter un OS parfait

• 23 réponses
  • 8 participants
  • 956 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Demandons ensemble a MSR Roland de nous concocter un OS parfait
Voila, ceux ki ont lu mon dernier post savent pourqoi est fait ce topic... allos y simplement, point par point et pas de charabia de details complexes et autres... car bon comme je l ai dit je bosse pas pour Roland ni pour personne d ailleurs...

Da liste :

- Le routing, il manque des options de routage, les effets ressortent obligatoirement sur le mix, un update permettant de router les effets un et deux vers les sorties directes serait bien plus judicieux et pratique.

a vous de continuer...
2
Il est impossible de changer le routing via update...

ce que tu essai de faire avec une liste est deja sur le site de yahoo groups 909...
la derniere update viens de l'initiative de ce groupe...

joins toi plutot a eux tu auras plus de chance de voir tes souhaits se realiser...
3
Et bien je ne connaissais tout simplement pas!
je cherche juste comment faire avancer les choses et ca m etonnait d ailleurs que personne n ai deja effectué une telle demarche.

Bon je vais recherche dans les groupes yahoo, meme si je suis pas trop adepte de ce genre de mini groupe

Parcontre etant un bon gros debutant ki se respecte, est ce que tu sais pourkoi on ne peut pas faire evoluer ceci ? je suppose que c du a la configuration hardware de la machine??
4
Oui c ca en gros y a des circuits de routage pour les sorties donc c impossible...
5
Est ce que quelqu un peut me preter un fer a souder alors? :lol:
6
;) lol
7
Ouais ! moi je veux bien qu'il nous concocte un tableau de transmition midi ...yaurai moyen d'en faire un super controleur, mais nan c'est con qd meme ! tout ça parce que tu peux pas affecter tes canaux de controleur midi en emission... ils devaient etre au moin deux lors du brain-storming de montage du cahier des charges de la machine... :mdr: qd t'y pense 12000 balles la bete... et c'est aux autre de s'adapter...c'est preske du melon ça !
8
C'est une machine qui n'est pas faite au départ pôur tourner avec autre chose, mais seule ou avec des platines. ça se voit, et c'est clairement dit en plus. c'est pas le genre de bestiole qu'il faut acheter si on compte faire du gros trafic midi !!! pour le même prix ou presque, un petit motif ou une RS7000 se débrouille beaucoup mieux de ce côté là.

non, la 909 c'est une machine à pattern qui peut lire des samples, utiliser des kits, et possède un synthé, faut l'avouer, pas dégueu du tout. après pour ce qui est des effets, bah, vaut mieux utiliser les sorties séparées et traiter à l'exterieur, ou alors utiliser uniquement des réverb ou compressions. de toutes façons, à part les drive et les reverb (je vais me faire taper dessus par les puristes) les effets ne sont pas vraiment terribles, et vu les possibilités de routage, on sent bien que c'est le truc ajouté en plus à l'arrache pour gadgétiser et justifier le prix.

pour moi, la 909 c'est juste la plus énooorme boite à rythmes jamais construite !!!

si y'a un truc que j'aimerais volontiers voir par contre, c'est une ligne de niveau d'envoi pour chaque piste vers les MFX dans l'ecran du mixer... mais faute de composant en interne, ci ça y'est pas c'est que c'est juste un pont, donc c'est surement crétin ce que je dis...

ou est annecy...
9
:aime: arf je l'aime qd meme ma machine mais je reste persuadé qu'une petite interface de correspondance midi ne serait pas dure a mettre en place...au moins pour les filtres mutes et faders....
10
Ben c'est à dire que si physiquement rien ne récupère ces mouvement ailleurs que là ou c'est destiné, c'est pas faisable sans modification materielle !