Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/862
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet electro breakbeat : MC 909 / MC 808 / RS 7000 ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 735 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion electro breakbeat : MC 909 / MC 808 / RS 7000 ?
Bonjour,

Le sujet a déja été abordé plusieurs fois mais je n'ai pas réussi a avoir les infos que je recherche ...

J'ai eu pendant près de 6 ans des séquenceurs Yamaha ( RM1X et RS7000) pour faire du live orienté Break, electro, techno.

Depuis 1 an j'ai revendu ces machines pour essayer de changer un peu .

Mais voila, je n'arrive pas à me décider .


Ce que j'aimais chez la RS7000 :

-le séquenceur, pas très évident à maitriser dans un premier temps, mais qui s'est révélé être une vrai machine de guerre par la suite.

- L'ergonomie pour l'utilisation LIVE , l'accès rapide aux différents patterns, effets, filtres etc...

Ce que je n'aimais pas :

- l'edition des samples, pas très précise .
- et surtout : le son, un peu trop "vintage" a mon gout, trop typé "yamaha" .


Donc en quelques sortes, j'aurais souhaité savoir, selon vous, si vous avez déjà eu en main au moins deux de ces trois machines :

Au niveau séquenceur, en comparatif avec une RS7000, que vaut la MC 909, MC 808 ?
pour ceux qui sont passé de Yamaha a Roland, est-ce difficile de s'approprier le séquenceur Roland ?
Au niveau de son, il me semble que Roland est plus "electro" ?
Au niveau ergonomie LIVE, les Roland MC808 et/ou MC909 sont elles pratiques ? (passer de pattern en pattern, modification des sons en direct, filtres, etc...)
La disparition de l'écran sur la MC808 me fait présager que le séquenceur doit etre beaucoup moins "poussé" , est-ce le cas ?


J'ai acheté puis revendu des RS7000 à plusieurs reprises, car je ne trouvais pas ailleurs de machines aussi complete, mais je ne me suis jamais tournée vers Roland.

Je m'adresse à ceux qui ont connu a la fois les Yamaha et les Roland, qui pourront m'aider !

merci a vous !



RECORD / MIX

ALTERNATIVE STUDIO

Victoria Verdollin

 

MASTERING

Olivier Planchard

 

ALTERNATIVE LIVE

Entreprise de prestation de service en sonorisation et éclairage

http://www.alternative-live.com/

2
Salut
Et bien possedant une rm1x et une mc 909 je peu t'aider: au niveau du séquenceur c'est kif kif, quand t'as touché aux yamaha les machines roland ne devraient pas trop te poser de probleme, il faut juste s'habituer à l'interface. Les sons roland sont quand meme plus chaud que sur la rm1x qui est metallique mais ça reste personnel comme avis. Quand à l'ergonomie pour le live y'a pas mal de potards et de faders sur la mc 909 et ça c'est plutot pratique au lieu de fouiller dans les menus, j'aime bien la rm1x elle offre de bonne possibilités pour faire varier ses patterns mais roland fait mieux.
Bref je suis plus roland que yamaha sur l'ensemble.
voilà j'espère que ça teservira comme avis

salut
3
La 808 necessite un ordi pour l'edition complete a ce qui parait, donc ...
J'adore la 909 je la prefere meme sur le plan accessibilité et surtout visibilité car les écrans made in yam de cette époque c'etait pas top quand meme.
4
J'oubliais de parler des sorties séparées qui semblent insufisantes sur la RS d'origine.

[ Dernière édition du message le 09/04/2010 à 09:29:41 ]