Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/871
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

mc909.org

• 57 réponses
  • 25 participants
  • 10 503 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion mc909.org

Bonsoir,

Au sujet de mc909.org, en panne depuis des mois:

• Navré de n'avoir pas donné de nouvelles, surtout à ceux qui fréquentaient le site régulièrement,
  • Le site a été hacké à plusieurs reprises en début d'année par un obscure groupuscule turque, mais les dégâts ont été facilement réparés,
  • ...jusqu'à la dernière attaque, ou tout à foiré.

Actuellement, n'importe quel page du site est redirigée vers la page d'installation de Joomla (le CMS faisant tourner le site), mais cette page n'existe bien sur plus.

Le contenu n'a pas disparu. Il est encore accessible depuis la partie administration du site.

Je n'ai pas pu trouver de solution pour réparer ce problème. Un coup de main serait nécessaire pour faire revivre mc909.org.

Plusieurs pistes

1. Corriger le problème et restaurer le site dans sa version originale (et ensuite mettre Joomla à jour)
  2. Copier-coller le contenu à la main vers une nouvelle version de Joomla (déjà installée ici)
  3. Créer un nouveau site à l'aide d'une autre méthode.

J'opterais plutôt pour la seconde solution si j'étais seul sur le coup, mais si quelqu'un voulait participer, qu'il n'hésite pas à m'envoyer un message perso.

Nico

Afficher le sujet de la discussion
51
Citation de Moon_07 :
Salut,
Ben moi je viens de ressortir la mienne, elle marche pas trop mal ^^
Mais je viens de me rendre compte que MC909.org est down. C'est normal ? Besoin d'aide ?

Je viens d'en acheter une.

Visiblement le site fonctionne de mon coté.
52
x
Hors sujet :
coucou Greg :bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

53
Citation de Greg L-Zass :
Citation de Moon_07 :
Salut,
Mais je viens de me rendre compte que MC909.org est down. C'est normal ? Besoin d'aide ?

Oui le site répond, mais il n'y a qu'un simple page d'accueil "Soon".
Il y a un autre lien que http://www.mc909.org/ ?
54
Citation de Moon_07 :
Citation de Moon_07 :
Salut,

Oui le site répond, mais il n'y a qu'un simple page d'accueil "Soon".
Il y a un autre lien que http://www.mc909.org/ ?

Oui regarde le post en question:

Citation de lio78 :
Bonjour à tous,

J'étais en contact avec Nicohmstudio à l'époque et par manque de temps, je n'ai pas pu remonter le site. De son côté il avait remonté une version simplifiée qui a disparu. Je n'arrive plus à le joindre mais j'ai encore une sauvegarde de l'ancienne version que j'ai mise en ligne. C'était la version qui avait été hackée et donc j'ai fait mon possible pour corriger ce que je pouvais mais il reste encore pas mal de liens cassés et il me manque la sauvegarde d'une partie des fichiers. Bref le but étant de remonter quelque chose de stable mais en attendant, vous pouvez toujours accéder à ce que j'ai à cette adresse : http://mc909.groovebox.eu.org/ (login: audiofanzine / password: mc909archive).

Musicalement,

Lionel.
55
Regarde le post en question:

Citation de lio78 :
Bonjour à tous,

J'étais en contact avec Nicohmstudio à l'époque et par manque de temps, je n'ai pas pu remonter le site. De son côté il avait remonté une version simplifiée qui a disparu. Je n'arrive plus à le joindre mais j'ai encore une sauvegarde de l'ancienne version que j'ai mise en ligne. C'était la version qui avait été hackée et donc j'ai fait mon possible pour corriger ce que je pouvais mais il reste encore pas mal de liens cassés et il me manque la sauvegarde d'une partie des fichiers. Bref le but étant de remonter quelque chose de stable mais en attendant, vous pouvez toujours accéder à ce que j'ai à cette adresse : http://mc909.groovebox.eu.org/ (login: audiofanzine / password: mc909archive).

Musicalement,

Lionel.

MERCI BEAUCOUP !!!
Ouch le site est plein de toiles d'araignées, je pensais pas...
A croire que tout le monde à mis sa MC-909 dans un carton pendant des années, comme moi ....

Un message au possesseur de ce site (@"lio78") :
Si besoin d'aide, pour l'hébergement par exemple ou autre, n'hésitez pas à ma contacter.
Mon métier est dans l'informatique, je peux aider.

[ Dernière édition du message le 07/01/2024 à 22:07:52 ]

56
MC-909 💙 🔥

[ Dernière édition du message le 13/01/2024 à 10:51:13 ]

57
Citation de Moon_07 :

MERCI BEAUCOUP !!!
Ouch le site est plein de toiles d'araignées, je pensais pas...
A croire que tout le monde à mis sa MC-909 dans un carton pendant des années, comme moi ....

Un message au possesseur de ce site (@"lio78") :
Si besoin d'aide, pour l'hébergement par exemple ou autre, n'hésitez pas à ma contacter.
Mon métier est dans l'informatique, je peux aider.

Hello, je viens de tomber sur ton post alors pour info oui le site en ligne est une copie de ce que j'avais pu récupérer à l'époque. Comme c'est un joomla troué de partout en principe il est en lecture seul. J'avais également récupéré le nom de domaine mc909.org pour refaire un portail pour cette groove box anthologique que je possède encore (avec ses petites et grandes sœurs). Côté hébergement pour l'instant j'ai ce qu'il faut mais c'est du côté du temps libre que ça pêche un peu pour remonter un truc propre. Je pensais partir sur un CMS. Il y a wordpress plutôt simple mais peu secure à mon goût et sinon drupal qui me paraissait être un bon candidat. À plusieurs il serait sans doute possible de monter quelque chose rapidement. Je suis également dans l'informatique mais plutôt système et réseau et mes compétences en design web sont assez limitées ce qui a un peu mis le projet de côté. Donc je suis preneur de toutes vos idées. Lionel.

[ Dernière édition du message le 14/10/2024 à 19:47:45 ]

58
Présent pour une aide si besoin
++

0TEAST