Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/861
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Sample Machine Gun, comment faire pour rythmik ?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 314 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sample Machine Gun, comment faire pour rythmik ?

hello, tout le monde, j'ai instalé le SMG dans ma 909, et j'aurai aimé pouvoir trouver un moyen de composé des pistes rythmik et dc de l'utilisé sur plusieurs sons. Mais étant donné qu'il n'est assignable que sur les patch synthé on ne peut mettre qu'un seul son.

je me suis dit qu'avec les 4tones il aurait peu etre une solution, donc si quelqu'un a une idée !!!?

Afficher le sujet de la discussion
11

Maskime, tu trouves l'éditeur pour Mac osx sur le site de Roland... 

Tu connecteras le mac et la 909 en midi.

Pour utiliser la version améliorée de l'éditeur, d'abord tu l'installes, ensuite tu remplaces certains fichiers par ceux qui sont dans le zip que tu as téléchargé plus haut.



12

Ca manque trop mc909.org... je dis ca comme ca...

13

non rien a voir ca ne change pas le release, ca permet de faire "drillé" des samples, ca repete une partie du sample (au moment ou il est enclanché) a vitesse variable selon la position du potard.

14

salut maskime ya pas moyen que tu me dise en deux/trois ligne comment mettre sa en place

j'essais de faire de la hardtek et pour moi cette fonction serrai pluto sympas

 

 

15

si  c'est tres silmple, il faut seulement que télecharge le fichier s'application, le probleme c'est que je n'ai plus ce fichier, la fonction est deja installée dans ma machine, a l'epoque je l'avais chopé sur MC909.org. Mais que le site c'est fait piraté ...

alors il faudrai que tu trouve quelqu'un sur audiofanzine qu'il l'as encore (je pense qu'il y en a). Des que tu l'as tu le copi sur ta carte, (apres avoir dézipé) puis tu ralume ta Box.

et voila le tour est joué, apres il te faut l'assigné sur tes patchs au niveau des potard matrix control (potard assignable a plusieurs fonction) il se nomme SMG.

ATTENTION cette fonction ne fonctionne qu'avec les samples n'oubli pas. et apres laisse aller ton imagination sur la facon de t'en servir (tu peux aussi resamplé ta propre machine).

16

et aussi tu peux le mettre uniquelment sur les patch synthé donc d'autre bidouille avant de s'en servir sur les rytmik exepté en sample mais c'est pas tres interessant de sampler de rytmik vaux mieu garder la place pour d'autre sample.

Dc recontacte moi quand t'en est la.