Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/865
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet effets en temps réel

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 885 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion effets en temps réel

Bonjour à tous.

Je découvre la mc 909 depuis peu, grosse machine à fort potentiel, je possède déjà une mpc 5000.

Alors voilà, avec la 909, pour le live, j'aime bien utiliser les effets en temps réel, le cut off+resonance notamment, mais je me pose une question: une fois qu'on a fini de faire joujou avec les potards, existe -t-il un raccourci rapide permettant de réinitialiser le son sélectionné à ses reglages d'origine? J'ai parcouru le manuel sans trouver de réponse, et j'ai parcouru ce forum, il me semble pas que le sujet y soit abordé.

Merci par avance de votre aide.

2

moi aussi j'aimerais savoir je cherche et trouve pas .. avec la 505 pandant la lecture du patterne j'appuyer sur le bouton patch puis après quand je modifier le cut off+resonance j'avais juste a appuyer sur undo/redo pour que la patche revienne a son origine mes sur la 909 on peux pas accéder a cette fonction pandant la lecture du patterne eek

3
Pas faute d'avoir chercher mais comme parade j'ai ceci
On s'arrange pour mettre la piste du patch en mute (piste 1 pour l'exemple) (la lecture suit son court)
et depuis "patch" on va sur la ligne (piste 1) du patch qui nous intéresse on on change le patch 001vers le suivant (002 ) de la banque et on revient sur le patch 001 qui est initialisé....
ainsi de suite pour chaque piste je n'ai pas trouver le truc
:?!:manque de clarté dans le manuel...
4

ses dejas un bon début mes sa oblige a muter le patche se qui est contraignant

j'ai moi même épluche la notice mes rien trouver icon_fache.gif

5
Ou bien voici une autre alternative il faut que le mode patch remain soit ON (menu_system)

Puis ce faire une song avec le pattern sur lequel tu joues
mais au préalalble il faut aussi que dans menu system_patern song
que le mode choisis loop 1 ou 2 associé avec une des fonctions sur le même écran te permet au final d'avancer manuellement les pattern du song en question via rwd et fwd
du bloc lecture
Disons que tu fait une song avec 50 fois ton pattern que tu peux régler à ta sauce et une foi que tu veux réinitialiser tes patch tu fais une avance "manuelle dans ton Song et ainsi tous tes patchs seront initialisés
Pas pratique c'est vrai: aussi vrai que si tu cherches la super fonction Megamix d'ailleurs mentionnée dans la pub de l'époque n'est ce pas? y'a pas! (pourtant sur la 505 c'était un peu top mais bon c'est l'évolution...) :cobra:
6
lol c'est comme ça que je fais instinctivement depuis que je l'ai,je suis content de voir que y'a pas que moi qui galère ça rassure ;)

Un peu de tribe sur MC-909

https://soundcloud.com/yoann-corne/666-vs-999-remasterise