Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/831
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Peut-on écouter les manips sur les samples avant de les enregistrer?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 533 vues
  • 1 follower
1 Peut-on écouter les manips sur les samples avant de les enregistrer?
Salut,
Je suis un nouveau avec cette machine mais trouve que l'édition des samples n'est pas très commode ni intuitive, habitué à une mpc 2000... Peut-on écouter nos manips(de tous genres) avant d'enregister de nouveaux samples??( opération longue), car ces éditions me font perdre un temps précieux que je préfèrerais consacrer à la musique. Je ne sais pas si j'ai été clair... Si vous avez des réponses, merci.
2
Pour enregister juste quelques trucs à la volée, le sampleur interne n'est pas trop mal foutu, quand tu essaies des trucs et que ca ne convient pas, tu peux revenir en arrière avec undo (mais il faut quiter le sampleur en appuyant sur exit pour revenir à l'enchaineur de pattern, puis appuyer sur menu et ca c'est très lourdingue :P: )

Un conseil: si tu as beaucoup de sons à echantilloner, fait le avec un pc, puis transfère le tout dans ta mc par usb, c'est beaucoup plus dynamique et rapide.. et puis c'est une des spécificité superpratique de cette machine , l'usb !

:clin:
3
Si tu parles d'effets ou pitch etc
il faut assigner un sample a un patch et la tu peut lui faire subir toute sorte de trucs que tu peux etendre en temps reel et eventuellement resampler ou tout simplement sauver le patch tel quel

si tu parles d'edition de samples trim loop rev etc tout ça se fait dans les menus du samplelist
et ça aussi tu l'entend en temps reel.

gsn