Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Procedure kit rythmique

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 1 717 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Procedure kit rythmique
Dans un but tout à fait personnel, mais aussi pour participer à l'étofement de la FAG de mc909.org, si quelqu'un se sent de faire un mini tutorial textuel pour expliquer comment créer un kit rythmique pas à pas à partir de samples one shot (isolés), ça serait chouette :D:
2
À vot' bon coeur...

bon, sinon ce soir je fais une operation update + virage d'usine + recup elements persos.
je ferais un petit tutorial pour mc909.org ...
3
4
SALUT LCL!!!! :mdr:

ben moi j'veux bien répondre à ta question mé vu k'j'ai pas la bete sous la main j'peux pas etre super précis dans la procédure pas à pas..... :oops:

...mais si ma mémoire est bonne, depuis la vrsion 1.10 de l'OS de la 909, ya un truc tout simple: tu vas dans ta sample list, là il y a un bouton pour mettre des markeurs (une chtite croix à coté du sample koi....).... donc tu mark les samples ke tu veux réunir ds ton drum kit (ds un max de 16 samples bien évidemment) et là tu as un autre bouton (alors ptete ki fo faire "shift" pour accéder à la deuxième liste de boutons je sé pu....) ki s'appelle "create rythm kit" ou "create rythm" tout court d'ailleurs et là.... pof.... miracle : les sample préalablement séléctionnés se retrouvent affectés à chacun des 16 pads..... :bravo:

....après pour faire un ryhtm kit à partir d'un plan complet de batterie, tu sample ce plan complet de batterie genre : poum tsi tchak ti da pou poum tsi tchak tsi :lol:

tu utilise chop ou auto chop comme tu veux pour isoler chaque son de la boucle (ds un max de 16 encore) et en faire des sample indépendants et à l'issue de cette manip tu as encore la pôssibilité de faire un create rythm ki va automatiquement te fer le kit ryhtmique en conséquence..... :aime:

voila..... euh... en mme tps j'ai l'impression d'avoir décrit une manip assez évidente et qui + est, est trè bien expliqué ds le manuel..... mé ptete que j'ai pas compris la question.....
LÔ PÔ COMPLI!!!!!! :???:

allez..... tchoooossssss lé gâ..... :D: :P: :P: :D:

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

5
Ah oui.... j'oubilais....

il me semble que entre le moment ou on appuie sur "create rythm" et celui ou le kit est effectivement créé, je crois k'il y a un écran d'affectation qui permet d'orienter tel sample vers tel pad (ben oui l'ordre des samples dans la sample list est peut etre fé n'importe comment mé souvent on a envie d'avoir un drum kit avec un ordre "intelligent"(genre une classification par type de percus, ou bien classification pratique pour pouvoir jouer facile le rythme que l'on veut à partir des pads.....))......

voila.... là c'est fini pour moi... salut.....

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

6
ZiKaToKo - mex version mobile
7
ZiKaToKo - mex version mobile
8
Putain de m...
ZiKaToKo - mex version mobile
9
Et heu au fait yu-man ya pas un brin d'écran d'affectation après avoir fait create rythm ya juste une mauvaise animation censée représenter le fait que la 909 assigne les samples aux pads, et censée te faire oublier que ça met 2H !!!
en cas cet aprem je fais un topo...
ZiKaToKo - mex version mobile
10
Hello,

J'ai refais la manip hier (ca faisait un bail) et ca donne ca :

1) Préparation du .WAV su PC, les one-shot sont mis bout à bout avec le moins de silence possible entre 2.
Attention : Pas de blanc au début, le premier one-shot doit partir direct.

2) Envoi du .WAV dans la smartmedia de la 909

3) Sampling EDIT => Menu => import Wav/Aiff => selectionner le sample.

4) Chop

Zoom max sur le sample avec Droite/Gauche du curseur
Ensuite je mets moi même les marqueurs (F2 je crois mais plus sûr) en me déplacant le long du sample (avec shift et la molette)
Perso, je colle le marqueur au tout début de l'onde du one-shot à une valeur proche de 0.

Une fois tous les marqueurs placés (ca va assez vite) j'applique le chop : F6, la 909 me demande si je veux creer un kit & l'assigner au part sélectionné... c'est prêt.

Mais,
j'ai pas fais gaffe hier mais tous les samples one-shot on été enregistrés en mémoire user.
Je pense qu'après import du .wav original, il faut l'enregistrer sur la carte avant de faire le chop.
A confirmer.