Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/865
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet MC 909 + MC 808

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 740 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion MC 909 + MC 808
cruel dileme j'ai deux Mc, une 808 & une 909, les deux reliés a un clavier midi edirol pcr 800
j'aimerais pouvoir obtenir 32 pistes indépendantes en synchronisant via midi les deux sequenceurs internes de chaque machines.
je m'explique, pouvoir enregistrer mes 32 différentes parties a l'aide du clavier maitre.

[ Dernière édition du message le 13/09/2012 à 14:29:25 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Bon je viens a mon tour de me pencher sur le sujet et ...... problème.....

Je m explique
MC 909 en maitre et 808 en esclave...
Moi ce que je souhaite c est egalement avoir 32 pistes indépendantes...
J ai fais les réglages (que je pense ) adéquat, en grosq c 'est a dire tout sur off sur la sync outpout...
Donc j'ai bien toutes les pistes séparées a une exeption pret et de taille! Voila les potars de la 909 pilotent ceux de la 808.... et par exemple les automations de la 909 sont jouées sur la 808 et ce meme lors que la piste est mutée....

Enfin bref je pédale grave....

Si qqun sait quoi faire je suis preneur en fait je ne comprend pas pourquoi on ne peut choisir pas de synchro dans "Transmit patch Edit type"

Merci d'avance!

....loving dnb

12
Autre phénomène que je trouve pour le moins bizarre...:???:

Quant je vais jouer le cutoff par exemple et bien celui ne se jouera sur la 808 que si j'ai les 4 tone selct activée sur la 909... et concernant les fader ces dernier sont aussi jouer sur la 808 et ce malgré mes réglages....
C est a devenir fOOuuuUUUUU:oo::(((

....loving dnb

13
Je conseille a tous ceux qui s interessent au sujet d aller faire un ptit tour sur mc909.org

En effet et ce n'est qu'un extrait
Citation :
Même en TYPE-CC, des données sont transmises (et enregistrées) en SysEx si les 4 Tone d’un Patch ne sont pas tous sélectionnés (les 4 boutons TONE SELECT doivent être allumés). J’ai mis en moment à découvrir pourquoi ces fichus Sliders d’enveloppe envoyaient des SysEx en TYPE-CC, mais en fait c’est assez logique : Comme certains paramètres peuvent être manipulés indépendamment pour chaque Tone (en sélectionnant le ou les Tones à modifier à l’aide des touches TONE SELECT), il faudrait un trop grand nombre de Control Change différent pour pouvoir gérer le tout. Par contre, si les 4 Tones sont sélectionnés, les manipulations s’appliquent à l’ensemble du Patch et un seul Control Change suffit.


Plutôt intéressant non?

IL me semble aussi que pour ces pb de midi, enregistrer le pattern apres avoir modif la colonne both ext int peut arranger qq peu les choses....

....loving dnb

14
et pour les courageux, le "manuel" de l'implementation midi.... ca peut expliquer bien des choses mais....pas évident d'accesicon_facepalm.gif

http://www.mc909.org/telechargement/manuels/summary/3-manuel/20-mc-909-midi-implementation

....loving dnb