Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/862
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet MC 909 + MC 808

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 737 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion MC 909 + MC 808
cruel dileme j'ai deux Mc, une 808 & une 909, les deux reliés a un clavier midi edirol pcr 800
j'aimerais pouvoir obtenir 32 pistes indépendantes en synchronisant via midi les deux sequenceurs internes de chaque machines.
je m'explique, pouvoir enregistrer mes 32 différentes parties a l'aide du clavier maitre.

[ Dernière édition du message le 13/09/2012 à 14:29:25 ]

2
J'ai tourné pendant un moment avec la 808. Il n'y a pas un ID chanel paramétrable ?
Jme rappelle plus trop des réglages possibles en MIDI mais tu dois bien pouvoir ne pas envoyer de CC ni de PC ?...

[ Dernière édition du message le 06/09/2012 à 00:09:56 ]

3
Bon personne n'avance une réponse
4
Salut

Je ne suis pas certain de comprendre. Il n'y a que 16 canaux en midi; pour en gérer 32, il faut donc 2 flux midi, sur 2 câblages différents. Il y donc possible d'avoir 16 canaux depuis la 808 et 16 de plus depuis la 909. La synchro ne devrait pas poser de problème.
La situation peut être plus compliquée si les MC pilotent d'autres synthés.

Mais le PCR n'a qu'une seule sortie Midi, ne peut produire que 16 canaux, et donc ne peut piloter les 32 canaux des 2 machines simultanément: pour jouer les sons d'une machine, il faut désactiver l'autre («Remote Kbd Switch» ?).
Un spliter Midi peut être utile. Il est peut-être aussi possible de passer par un ordi, car le PCR utilise 2 ports en USB (à vérifier).
5
Tu rentres ton clavier dans le midi in de l'une et sur cette machine tu relies le midi thru dans le midi in de l'autre. Comme évoqué par madVax tu pourras commander soit l'une soit l'autre, si tu émets par le canal midi 2 par exemple, il faut que tu désactives temporairement la commande du clavier sur la mc que tu ne souhaites pas commander.
6
Hélas pas aussi simple que ça, car desactivant la commande du clavier(remote Keyboards)la seconde joue les notes de la premières même toutes pistes mutés(mc n°2)

[ Dernière édition du message le 17/10/2012 à 08:44:32 ]

7
Page 87 du mode d'emploi de la MC909, tu devrais t'en sortir avec çà :

Dans l'écran principal du mosde Patch/sample

la colonne "Seq" (Sequencer Output Assign)permet de préciser la destination du signal du sequenceur :
INT: Générateur de sons interne
EXT: Prise MIDI OUT
BOTH: Les deux destinations simultanément


Dans ton cas, il faut mettre tes pistes sur INT, avec ça le signal midi ne devrait pas sortir vers la seconde mc.
8
Merci a toi cela fonctionne très bien:bravo:

Citation de mAdVax :
Salut
Un spliter Midi peut être utile. Il est peut-être aussi possible de passer par un ordi, car le PCR utilise 2 ports en USB (à vérifier).


Me reste a trouver un spliter midi pour pouvoir profiter de 32 pistes midi.
quelqu'un a -t il des références pour un boitier fiable, autonome(utilisation sans Pc) et pas trop cher ?

[ Dernière édition du message le 19/10/2012 à 08:40:36 ]

9
Very useful les amis!

Merci!

....loving dnb

10
d'aprés ce suer tu dis, la solution serait de filtrer le signal midi en paramétrant la mc maitre, pour ne laisser passer que le signal d'horloge. Comme ca, les deux mcs fonctionneront sur le même tempo mais indépendemment pour le reste. donc >>> tu as tes 32 pistes!