Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/861
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet A quoi ça sert le pitch?!?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 541 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A quoi ça sert le pitch?!?
B'jour,

je me demandais à quoi servait le bouton pitch de la bête, puisqu'il est impossible (en tout k pour moi), de faire grimper le pitch en tps réel: c'est pas assez précis.

Du coup est-ce qu'il y a un moyen de faire grimper ou descendre le pitch d'une part de manière à ce que ce soit fluide, même en automatisant le truc? Du genre j'ai un pattern de peu de mesures (2 ou 4 dans ces eaux-là) et j'ai un son qui monte, qui monte, qui monte et qui continue de monter même quand le séquenceur revient au début du pattern.

Je demande ça, mais je vois que personne parle du pitch. Alors j'en conclus que soit c'est évident pour tout le monde, soit tout le monde s'en fout.
2
Hello,

Perso je pense pas que ce soit automatisable vu que les mouvements de ce fader ne transmettent aucun message midi.

Mais tu peux le paramétrer dans menu...TTE, par défaut il est à +/- 50.
Tu peux aussi utiliser le D-BEAM de droite en mode Tunrtable.

A prendre avec des pincettes tout ca.
3
Merci diabolo,

mais doit y avoir un moyen de faire monter une part, il me semble me souvenir que sur la 303 (eh oui...) y'avait une astuce par le lfo pour faire monter une part sur toute la gamme des octaves, faudrait juste que je retrouve si on peut faire la même chose avec la 909. Je vais essayer de retrouver comment on fait et si je trouve j'en fais part à tous.
4
Ben c'est simple :
tu mets un lfo avec un rate très bas, pitch depth assez élevé et key trigger off, pour faire une montée de pitch qui s'arrete jamais
et sinon pour faire des montées de pitch pourquoi tu n'utiliserais pas pitch env depth ? ça fait des montées de pitch plus propres
ZiKaToKo - mex version mobile
5
On va essayer tout ça ce soir, c clair. Merci.
6
Le pitch sur cette machine s apparente a un pitch d une platine Vynile, etant donnée que cette machine est orientée "Live" cela permet de regler ton tempo sur une autre source audio externe afin de mixer tout comme le fait un Dj
Dj_Kamsee
7
J'ai l'impression que la question portait sur le bouton rotatif Pitch (à gauche de l'écran), et pas sur le slider TTE...

Si c'est le cas, en effet la molette pitch n'est pas précise, en tout-cas en "Coarse Tune". Elle sert plutôt pour l'accordage fin.

Et cela dit, il n'y a pas moyen de changer le Pitch d'une Part avec le slider réglé sur TTE, il changerai le Pitch de toutes les parts. Il faut pour ça le régler sur... Pitch (il agira comme une molette PitchBend)

Voilà.