Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/861
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Sonoritées a recolorées

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 862 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sonoritées a recolorées
Bonjour ts l'monde :oo: ,
je sort de mon trou, Hop :oops: , j'ecri sur ce forum, car j'ai un souci. Perso, je trouve les sonoritées rytmikes de cette machine , a chier !!!!, c clair ke c'est un p'ti ordi, ms la ......
moi ce ke je chercherai ça serai plutot un son style analogik, ki klake vraiment,... peut etre ce n'est pas le cas de la machine auquel cas il faut y collé un effet electronique ???

je sais pas se que vous en pensez, mais si vous avez une solution ??? j'susi preneur......
2
Impitoyable monde du numérique ! Avec lui on en veut toujours plus et on aime toujours moins ! lol !

Ta solution pourrait s'appeler Sherman ! De l'analogique pure avec toutes ses réjouissance ! Tu branche ça derrière ta mc909 ou le bontempi de tes 10 ans et t'arrache tout ! Et en plus, tu prends le jus comme au bon vieux temps !
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
3
Ouai cimer je vais me renseigner sur se sherman,, mais lequel ?? y'en a 3, FilterBank V1
FilterBank V2
et QUAD MODULAR FILTER serie limité biz ceddie
4
Filterbank 2 ... le 1 ne se fait plus ! Et l'autre est hors de prix !
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
5
J'en ai eu 1 ... et franchement je le regrette vraiment ! Mais j'avais besoin de sous à l'époque (encore aujourd'hui d'ailleurs ! lol !) ! sniff !
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
6
Ok ms peux tu preciser le style de son ke tu peux obtenir ? moi ce ke je cherche, c'est vraiment un son metal et analogik..........

merci ceddi, bon wd
7
Si c'est des kits de base dont tu parle, rien ne t'oblige à les utiliser :clin:

Solution pas cher : Tu peux toujours échantilloner d'autres sonorités depuis une source externe (ami batteur, cd, ...) et fabriquer tes propres kits !

Autre méthode tu choppes une boucle de batterie (cd de samples par ex.), tu l'importe dans ta groovebox et tu la découpe en rondelle :oo: et zou, un kit sur mesure.

Va voir sur : www.mc909.org y'a quelques kits déjà tous faits ... J'ai pas testé mais je vais le faire sous peu. Y'a a pas bcp, mais j'éspère ke ca viendra.
8
Salut,
Bon je ne vais pas me faire l'avocat du diable ! mais si c'est du son analogique que tu cherchais, fallait pas acheter une 909 ! :clin:
As tu essaye d'empiler plusieurs Kits + FX pour sampler tout ca et n'en faire qu'un seul ?
Sinon si c vraiment du son analogique que tu cherches, a part le Sherman qui est un tres bon filtre, tu peux aussi essayer de trouver d'occas un CONCERTMATE MG1 c une petite bete qu'on peut encore trouver dans les brocantes ou les CASH converters (c la que j'ai choppé le mien)... Apres une petite bidouille, 2 fils a souder tu obtiens un filtre Moog de la belle epoque et ouais :clin: c'est ce qu'il avait mis dans la petite machine à l'epoque ... pas beaucoup de gens y pense ....

@+
o-X-o

http://www.mc909.org
9
En allant sur le site de sherman tu as des démo des sons que tu peux sortir avec ! Crois-moi ... ça sort ce que tu veux pour peu que tu t'y connaisse un peu en matière de synthèse ou encore que tu aime passer du temps à bidouiller (pour moi c'était ça ...bidouille à plein temps) ...

Les sons sont énormes ... mais faut avoir la main douce car les gains sont aussi importants ... faut pas s'énerver sur les gains trop vite si ton installation est légère !

Maintenant, ça représente un certain investissement et les solutions que te donnent o-x-o et soudk sont aussi à étudier !

Je rejoins oxo d'ailleurs ... pourquoi avoir acheté la 909 si tu la trouve trop cheap niveau son ???

Bah ... c'est pas mes oignons ! lol !

Autres filtres sur le marché qui possède une bonne réputation : le xpassfilter d'analog lab !

Autrement, tu as aussi tous les filtres, pédales et autres préamp à lampes pour les gratteux qui peuvent donner lieux à de bonnes expériences !

Par exemple, ma mc909 a une adrenalinn 2 aux fesses pour certains morceaux ... outil que j'utilise habituellement avec ma strato !

Bref, avec un peu d'imagination on peut trouver pas mal de truc et astuce pour apporter du son ou des effets innovants !

Je ne te parle même pas des milliers de plug-ins qui existent et qui peuvent t'offrir le même type d'effets !

Un dernier exemple ... les grattes sur la 909 sont ... comment dire ... euh ... merdique (voilà c'est le mot que je cherchais) et les effets disto et ampli sont encore plus ... euh ... merdiques (comme quoi ce mot va parfaitement à pas mal de situations ! lol !) ... benh, quand j'enregistre une piste de gratte avec un petit arpeggio sympa (et oui, je joue de la gratte mais je ne m'appelle pas clapton et donc je ruse ! lol!) ... je renvoie ça danc mon cubase (mega usine à gaz au demeurant !) et j'attribue amplitube (simu ampli guitares) à ma piste ! Et oh miracle, j'ai du son bien pourri comme je le souhaite !

Bref, 20000 solutions à ton problème ! lol !

A+
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
10
Ouai salut, les gars et merci pour vos conseils! !! j'ai trouvé la meilleure solution qui me coutera le moins, je l'ai vendue.........

faites peter grave avec cette groove, merci encore et eclatez vous

Merci

CIAO