Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/831
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet quelques questions(avant achat tjrs la j'economise pour le moment)

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 385 vues
  • 1 follower
1 quelques questions(avant achat tjrs la j'economise pour le moment)
salut les afiens,
je parcours le manuel in english!!!
mais comme l'assignation des pages par rapport au sommaire sur le coté gauche du PDF merdoie je m'en remets donc à vous possesseurs de la mc 909.
j'ai plusieurs questions:

1.voila je fait de la zik ou les pan changent parfois à chaque note et ce sur plusieurs son ma question(a ce que j'ai compris c'est faisable) est est il possible de séquencer le panoramique des sons(un peu comme une automation)?

2.en ce qui concerne le lfo est assignable au pan(obsession quand tu nous tiens)?

3.j'ai vu qu'il y avais une une fonction autochop pour découper un sample comment sa se passe après pour jouer tel ou tel partie du sons(j'utilise/ait renoise et la fonction autochop permet avec une touche de jouer le sample entier et avec d'autre note chaque sample découpés)

j'aurais certainement d'autres questions cons par la suite mais à force de lire le manuel je comprends un peux mieux comment sa marche.:oo:

merci pour vos futur réponses
2
Salut,

1. oui, tu peux séquencer tous CC de la MC 909 , le pan en étant un ....

2. oui, LFO assignable aux Filter, Amp, Pan, Pitch

3. tu peux chop ton sample en jusqu'à 16 samples et créer un patch rythmique avec.

Tu verra si tu en achète une que c'est une bécane un peu lourde à prendre en main et à utiliser mais que c'est un monstre !
3
Merci d'avoir éclairer mes lanternes
Za bientôt si j'ai d'autres questions %)
4
bonjour a tout les afiens,
me revoilà avec des questions après achat je l'ai eu sans manuel mais je le mate en pdf du coup.
je me pose cependant cette question je sample un son jusque la rien de bien compliqué je le sauve sur la carte mémoire puis la fois d’après je le charge dans la RAM et créer un pattern sauf que le hic c'est que lorsque je change de pattern et que je remet le premier les sons sont des sons de la mc 909 pas de mes propres samples assignés précédemment; pareil lorsque je sauve un pattern sur la carte mémoire et que le recharge par la suite.
du coup comment sauver un pattern avec les samples ?


je vous remercie d’avance pour vos réponses julien
5
je me réponds a moi même après avoir relu certain passage du manuel il faut enregistrer le samples dans un patch,il fallait le savoir arggh,honte a moi:(((