Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/08/2004 à 16:11:42Comment bien implanter sa groove box dans Cubase sx ?
Bonjour !
Je viens de me prendre une nouvelle interface midi qui s'utilise aussi comme patch autonome. Apres m'etre bien pris la tete pour tout bien brancher et patcher correctement je tente de bosser avec Cubase sx. J'aimerais connaitre les avis et les experiences des gens qui travaillent avec ce logiciel et la 909. Quelle sont pour les meilleurs methodes ?
Je voudrais bosser un pattern de 4, 8 ou 16 mesures sur la groove box pour construire le theme general puis exploiter la sequence a fond sur Cubase et architecturer tout mon morceau. Le sequenceur de la 909 est excellent pour les batteries, mais pour les parties melodiques quand on veut faire quelque chose d'assez precis ca devient vite tres chiant.
J'ai configure la groove box en esclave (en remote ca marche aussi) pour tout piloter depuis Cubase. Pour ce qui est des commandes du style play, stop ca marche parfaitement bien mais la machine ne semble pas vouloir des notes midi. Par exemple j'enregistre manuellement mon pattern de base dans cubase puis je souhaite modifier des notes. Ben quand on appuie sur play on a aucune modification. J'ai donc pense qu'il fallait creer un nouveau pattern vide avec les memes patchs et c'est pareil. Mon Triton fonctionnait en esclave de la groove box, je n'enregistrais aucune donee midi dans le sequenceur du Triton et il me jouait les notes nickels a partir du moment ou les canaux midi etaient bien configures. Pourquoi ca ne fonctionne pas lorsque j'utilise Cubase sx ? La 909 est pourtant bien en esclave et les patchs sont bien la. N'est est-elle pas concue pour agir ainsi ?
Au niveau de Cubase, faut-il exporter un fichier smf, l'importer dans cubase, le retravailler ? Ou bien mieux vaut configurer le manager d'appareil midi. j'ai essaye plusieurs scripts (en xml) mais aucun ne semble etre complet. J'ai telecharge celui qui est disponible en sur mc909.org, il en existe 2 : un qui comporte tout (user, card, srx et compganie) mais sans les noms des patchs ; et un autre avec les noms mais sans lesbanques user, card et co.
Je pense que pas mal de gens galerent a ce niveau, si des experts ont deja une config nickelle pourraient-ils partager leur experience ?
perchoir
236
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 15/08/2004 à 20:01:05
JE ne suis qu'un modeste débutant (style aujourd'hui j'ai passé l'aprem à courrir derrière la config audio de mon install) mais je suis dans l'impasse avec la même config ou a peu près. Roland 909 en esclave de cubase, evolver en esclave également, en passant par une DJX707 berhinger 6 voies. Un peu perdu dans mes problèmes de config, est-ce que tu veux dire par là que c'est cubase qui est impropre au live avec la 909 (ca marchera bcp mieux sous Reason par exp ou rien à voir ?) ou bien est-ce que tu pense que c'est toute l'install qui est a revoir car difficilement compatible ?
0
San77
411
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 16/08/2004 à 06:49:54
Qu'il sagisse de live ou de studio le probleme est le meme, il s'agit de ptroblemes midi.
Il doit pourtant exister un moyen car avant de posseder cette installation je me souviens avoir vu une mc 505, un supernova et une mpc 2000 pilotees par cubase sx et ca fonctionnait bien.