Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Roland MC-909 Sampling Groovebox
(43)
Déposer un avis
Où acheter MC-909 Sampling Groovebox ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Utilisation MC909

• 28 réponses
  • 12 participants
  • 1 914 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Utilisation MC909
Bonjour à tous,

Commencon par une question précise :

Quelqu'un peut'il me dire comment supprimer les samples d'usine (définitivement).
Ceux-ci sont chargés automatiquement à chaque démarrage et sont vraiment, mais alors vraiment pourraves... :oo:

Review rapide sans entrer dans les spécificités techniques :

C'est vraiment une station de travail autonome et bien pensée. Pour moi qui suis habitué à l'ergonomie Roland (MC303 => JX305 => MC909) je ne suis pas dépaysé, les mec qui ont pondu l'interface sont froutrement doués, tout est si intuitif... n'importe qui pourrait l'utiliser.

L'écran mérite des éloges (vraiment!!) et apporte un confot de jeu et d'édition certain. Les potars et autres bouttons sont de bonne qualité mais vu le prix c'est encore heureux.

Coté son, pas de surprises. les patterns & patchs d'usine sont toujours aussi nazes (Mais pourquoi ne peut t'on toujours pas les effacer bordel!!! :fache: ).
Mais bon, cela oblige l'utilisateur à creer ses propres patchs, patterns... et là... :bravo:

Comme toujours dans la série des MC, la qualité sonore ne s'obtient qu'après investissement. Les sons tueurs ne sont pas dans la machine mais dans un savoureux mélange d'imagination, de paramètrage et (souvent pour ma part) de chance, on obtient des sons de fous....

Pour ma part, je suis sur un petit nuage. Même si la facture est difficile à avaler (Putain, 1800 euros), je ne regrette pas du tout mon achat.
Le concept du tout en un roland me convient parfaitement : Zéro prise de tête.

Enjoy!
Afficher le sujet de la discussion
26
Y'a du téléchargement de l'éditeur dans l'air...
Qui a dit qu'il ne servait à rien? :mdr:
27
Franchement même si c'est un peu limité (on en est à la version 1 après tout), je m'en sers pas mal pour récupérer rapidement les paramètres de reverb et volume des parts, l'affectation des patchs etc...
La disposition de mon 'studio' fait que j'ai les yeux davantage posés sur mon écran de PC que celui de la MC. C'est avant tout une question de fainéantise (qu'on pourrait aussi appeler Gestion améliorée de mes ressources). Je suis en train de passer d'une utilisation plutôt live (part mute+potards) au sequencing plutôt studio... Donc moins les pattes sur la MC... :)
28

Citation : Carte mère : Oui elle marche

:mdr:
29
Hé hé, j'ai jugé bon de préciser...