Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Utilisation MC909

  • 28 réponses
  • 12 participants
  • 1 845 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Utilisation MC909
Bonjour à tous,

Commencon par une question précise :

Quelqu'un peut'il me dire comment supprimer les samples d'usine (définitivement).
Ceux-ci sont chargés automatiquement à chaque démarrage et sont vraiment, mais alors vraiment pourraves... :oo:

Review rapide sans entrer dans les spécificités techniques :

C'est vraiment une station de travail autonome et bien pensée. Pour moi qui suis habitué à l'ergonomie Roland (MC303 => JX305 => MC909) je ne suis pas dépaysé, les mec qui ont pondu l'interface sont froutrement doués, tout est si intuitif... n'importe qui pourrait l'utiliser.

L'écran mérite des éloges (vraiment!!) et apporte un confot de jeu et d'édition certain. Les potars et autres bouttons sont de bonne qualité mais vu le prix c'est encore heureux.

Coté son, pas de surprises. les patterns & patchs d'usine sont toujours aussi nazes (Mais pourquoi ne peut t'on toujours pas les effacer bordel!!! :fache: ).
Mais bon, cela oblige l'utilisateur à creer ses propres patchs, patterns... et là... :bravo:

Comme toujours dans la série des MC, la qualité sonore ne s'obtient qu'après investissement. Les sons tueurs ne sont pas dans la machine mais dans un savoureux mélange d'imagination, de paramètrage et (souvent pour ma part) de chance, on obtient des sons de fous....

Pour ma part, je suis sur un petit nuage. Même si la facture est difficile à avaler (Putain, 1800 euros), je ne regrette pas du tout mon achat.
Le concept du tout en un roland me convient parfaitement : Zéro prise de tête.

Enjoy!
Afficher le sujet de la discussion
11
Je pense qu'il faut rentrer en program change /control change, via le list edit.
Là, j'ai pas le mode d'emploi sous les yeux, mais c'est marqué dans la lisrte des patchs à la fin.
Sinon, autre combine : tu rentres une note dans une pattern vide sur lequel t'a fait ton réglage de patchs, tu "save as smf", tu récupère via usb le fichier mid que tu importes comme nouveau projet dans sx. Là, tout les CC ET PC sont mis, et tu peux les corriger avec le list edit...

Bertrand Devendeville
"Bertrand et sa groovebox" chanson francaise
"Le bal des cannibales" horror ballache sound system pour enfants
formations et ateliers MAO

Mais si, mais si, on va y arriver...

12
La solution la plus simple : tu fait tes changement de prgrammes en live et tu enrg tout en midi...

si tu veut bien te servir de ta 909 en midi, il faut la rentrer dans le menu controle de machines midi, je suis sur que tu peut trouver un preset de la 909 pour ce menu, car c'est long pour rentrer toi meme la machine..

to Sauleside :
13
OK fruity,

La faute est réparée...
14
Ok Fruity, mais là tu me parles en hébreux;
Tu me parle de rentre dans le menu machine midi ( sous cubase ou dans la 909 ???)
Sous cubase je trouve pas; et ou puis je trouve un preset pour la 909??

Merci
15

Citation : La faute est réparée...


cooooool !! j'aime bien savoir à qui je parle alors comme ca y'aura pas d'embrouille !!

Citation : Ok Fruity, mais là tu me parles en hébreux


je connais pas la 909 et je suis surement pas le mieux placé pour te repondre sur comment l'utiliser en midi avec cubase...

cependant, je pense que tu devrai la rentrer en temps que machine midi dans cubase, tu trouve ce menu dans "périphériques" "manager des appareil midi"...

dans ce menu soit tu rentre ta machine à la main, soit tu l'importe depuis la bibliotèques interne qui contient les références de plein de machine.... c'est ds ce menu la que ca t'aiderai peut etre d'avoir un fichier si la 909 n'est pas encore rentrés de base dans les appareils midi....

16
OK Fruity,

Big Tkx j'ai tout capté, manque de bol il n'y a pas de preset pour la 909, ou peut on trouver ce genre de fichier *.xml....????

Est-ce dur de le rentre à la main et surtout comment on fait ( si y a un tuto )

Merci bcp
Ultraworlds :) :mdr:
17
Re tlm :)

Alors pour ce que ça interesserait, J'ai crée l'instrument midi Groovebox 909 pour cubase SX.
Toute les banques de presets ont été crées, il reste plus que les noms à rentrer ( J'ai déja fait la bque A entière et la G).......

Vous pensiez tout de même pas que j'allais tout me cogner, non ( lol )
Je la mettrais à jour au fur et à mesure, a moins que certains veulent prendre le relais; à plusieurs, on defini chacun une banque et on se passe le fichier chacun son tour...!!!

Voilà, @+

:oo:
18
19
Et au fait !! en faisant un update de ton cubase, tu l'as pas le pattern d'usine 909??
20
Non, j'ai été voir sur leur site, et ils ont que la 303 ou 505 c tout :(((