Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Utilisation MC909

  • 28 réponses
  • 12 participants
  • 1 843 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Utilisation MC909
Bonjour à tous,

Commencon par une question précise :

Quelqu'un peut'il me dire comment supprimer les samples d'usine (définitivement).
Ceux-ci sont chargés automatiquement à chaque démarrage et sont vraiment, mais alors vraiment pourraves... :oo:

Review rapide sans entrer dans les spécificités techniques :

C'est vraiment une station de travail autonome et bien pensée. Pour moi qui suis habitué à l'ergonomie Roland (MC303 => JX305 => MC909) je ne suis pas dépaysé, les mec qui ont pondu l'interface sont froutrement doués, tout est si intuitif... n'importe qui pourrait l'utiliser.

L'écran mérite des éloges (vraiment!!) et apporte un confot de jeu et d'édition certain. Les potars et autres bouttons sont de bonne qualité mais vu le prix c'est encore heureux.

Coté son, pas de surprises. les patterns & patchs d'usine sont toujours aussi nazes (Mais pourquoi ne peut t'on toujours pas les effacer bordel!!! :fache: ).
Mais bon, cela oblige l'utilisateur à creer ses propres patchs, patterns... et là... :bravo:

Comme toujours dans la série des MC, la qualité sonore ne s'obtient qu'après investissement. Les sons tueurs ne sont pas dans la machine mais dans un savoureux mélange d'imagination, de paramètrage et (souvent pour ma part) de chance, on obtient des sons de fous....

Pour ma part, je suis sur un petit nuage. Même si la facture est difficile à avaler (Putain, 1800 euros), je ne regrette pas du tout mon achat.
Le concept du tout en un roland me convient parfaitement : Zéro prise de tête.

Enjoy!
2
J'ai aps beaucoup d'expérience dans les groovebox made in roland
mais par définition les patterns sont gravées à vie
à mon avis tu peux pas les effacer
tu vas devoir te taper à vie la pattern eurodance avec le theme pourri :mdr:

sinon le sampling t'a essayé ?
ca marche bien le changement de tempo midi en temps réel ?

renzi

www.rb-301.fr.st
3
Faux Renzi,

Encore une fois tu t'exprimes sans connaissances de cause ( :??: ) Sorry cela n'est pas personnel, c'est la deuxième fois que tu donnes un avis aussi préfabriqué que les patterns d'usines ! Oui les pattern sont effacables définitivement, va dans Edit , prend toutes les pistes et click sur erase, sauvegarde ensuite ton morceau vide et c'est dans la poche.

Peace :bravo:

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

4
Heu ... j'ai essayé ce que tu a ecris, ca marche, sauf que lorsque j'eteinds la machine et je la rallume, le parttern a toujours son contenu initial.... ou est ce que ca va pas?
5
LSDF,tu as choisi ton pseudo par harzard? ou en est tu un....
En tout cas j'imagine bien la zic que tu fait!!! elle doit être bien acidifiée...a coup de 909
6
Hello Ggkome,

En fait pour mon pseudo, j'ai un peu choisis à la va-vite, aucun rapport entre moi et le sound system du même nom. (Hélas).

Pourtant, cela fait maintenant 3 semaines que je programme la 909 et je m'apercois qu'il n'y a aucun morceau freeteck. :oops:
C'est qu'il y a tellement à faire.
En fait je travaille plusieurs morceaux en même temps et les styles sont assez variés :

3 patterns trip-hop/breakbeat : 95 - 100 bpm

Notament 1 récupéré sur MC909.com (Raace&Oneahdem). Je n'ai gardé que la piste 2 & 3 (Batterie & basse) qui sonnent vraiment.

2 patterns funky/ : 125 -130 bpm

A ce propos, je recommande à tous les possésseurs de PC de télécharger la demo (free) du jeu RAVEN SHEILD.
Vous trouverez en effet pas mal de surprises dans le répertoire audio ou sample de la démo (surtout le chanteur russe idéal à boucler :clin: )

2 patterns teck/houseteck : 130 -140 bpm
5 patterns Drum'n bass/jungle : 160 - 180 bpm

En particulier un remix de ghost in the shell sauce drum'nBass. :aime:

Je serai d'ailleurs ravi d'envoyer mes fichiers midi de certain morceaux (ceux qui n'ont pas trop de samples...) histoire d'avoir un avis différent et pourquoi pas de travailler à plusieurs.

Contactez moi si cela vous interesse.
7
Tu devrai pas prendre le pseudo d'un sound, et quand eux vont vouloir poster sur le forum et qu'ils vont s'apercevoir que qq leur a piqué !!
8
Je serrais interessé pour avoir qq de tes fichiers midi,histoire de voir...Moi je bosse avec le RS 7000 et ca peut toujours etre cool de s'echanger des sequences!!!
9
:mdr: trop fort le smiley Fruity !!
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
10
Salut tout le monde :)

Voilà moi g une question qui je pense va gonflé tout le monde mais je trouve poa, donc je la pose;

Je voudrais utiliser la 909 comme expander avec cubase;
Le problemèe est que sous cubase SX, je n'arrive pas a attribuer un son a une piste midi ( ya une section bank and pros sur chaque chan midi sous cubase) mais avec n'importe kel valeur g pas de son attribuer :(, et quand je regarde su le pattern de la groovebox il me selection par exemple sur la piste 1 et 2 une bque SRX.....!!!!!!!!!

Merci d'avance, je crack :oo: