Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/862
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Re: Un vrai sujet : l'assignation des 16 canaux midi (pour ceux qui ont la mc 909.)

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 808 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Re: Un vrai sujet : l'assignation des 16 canaux midi (pour ceux qui ont la mc 909.)
Perso ,je n'ai pas la 909 mais concernant l'assignation des canaux midi, c'est toujours le meme principe.Commences par brancher le midi out de ta 909 au midi in de ton expandeur...Ensuite place toi par exemple sur la piste 10 de ta 909 (en fait c'est le canal 10 de transmition, je t'invite a regarder la partie "système midi" dans ton manuel). Après ca, tu doit bien entendu assigner le canal de reception sur ton expandeur, ca devra etre dans ce cas le canal 10 également.Assigner, c'est a dire tout simplement te mettre sur le canal 10.
Une fois ce reglage, c'est parti...tu n'as plus qu'a jouer sur ton clavier de 909 pour entendre le son de ton expandeur.c'est le principe de base du midi...Si tu entend a la fois les sons de ta 909 et les sons de ton expandeur, pas de panic,c'est normal, il faut couper les sons internes de ta 909.Lis bien ton manuel au chapitre midi et systeme, tout est expliqué!!!
bonne chance
2
Hello,


Oui c'est tout à fait juste par contre ce qui est dommage : il n'est pas possible, à ce que j'ai puvoir, d'assigner la piste par ex. 5 au canal par exemple 6. A chaque piste
correspond son canal. Sur le rm1x par ex il est possible d'assigner à x
numéro de piste x numéro de canal.

A +

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

3
:idee: On peut tout assigner depuis une MC-909. Elle peut définitivement être le coeur d'une configuration Studio perso et piloter de ce fait n'importe quel module de sons, sampler, ou processeur Midi.
Docteur Frog

.: La musique, c'est minimum deux fois par jour, matin et soir après les repas :.

4
les canaux midi des Mc sont figés donc par exemple il n'est pas possible d'assigner la partie 1 au canal midi 12, les Yam RS 1000 sont plus souple de ce côté là.

[ Dernière édition du message le 20/05/2013 à 08:07:08 ]

5
un beau déterrage de 10 piges :bravo:
6
tu m'étonnes j'étais in the galaxy pendant cette longue période alors dès mon retour sur terre j'ai rebranché ma 909 :-D

[ Dernière édition du message le 25/05/2013 à 13:20:03 ]

7
Bonjour,

Je viens d'acquérir une MC 909 et je rencontre un petit problème avec son sequenceur midi.
En effet, en sortie out de la Mc-909 (master), je met en slave une petite boîte à rythme MFB 522.
Le problème étant que si la Mc 909 joue certaines notes (en fonction du cannal midi correspondant à celui de la MFB), la MFB 522 se met à jouer les notes aussi.

Je voulais savoir comment annuler la transmission des notes midi de la MC-909 à tout appareil brancher en externe.
Grosso modo, je ne souhaite utiliser que l'horloge de la MC-909.

Ayant une yamaha rm1X, j'ai bien essayer de changer les canaux midi agissant sur la MFB 522 pour les remplacer par des cannaux midi inactifs sur cette même BAR, mais apparemment ceci n'est pas possible.

Si quelqu'un pouvez m'aiguiller sa serait sympa car la je suis un peu perdu...
8
dans system presse F2 ( seq/midi ) sync mode après tu doit avoir le choix entre:
Master/Remote/Slave .

Sinon pour mettre juste une piste-canal en : (output destination from sequencer)
-interne ( internal sound generator )
-externe ( midi out connector )
-both ( both of the above simultaneously )
voir dans la section patch image ci dessous

562535SAM0707.jpg

[ Dernière édition du message le 21/09/2013 à 07:54:25 ]

9
Réponse claire et parfaite, je te remercie grandement wxyzik!
Me voilà satisfait et mon problème est résolu.
:bravo:
10
Cool et y a Pas de quoi, pour une fois que j'arrive a être clair dans mes explications ;)