Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/862
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Racontez moi vos debutssur la mc

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 939 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Racontez moi vos debutssur la mc
Ca fais 2 jours que je l'ai, je connaissais pas avant, je suis encore perdu dans les parametres, jcommence a l'apprecier , surtout les sons electronica, le turntable emulation...

pour linstant je patauge
vous avez mis combien de temps pour bien la cerner cette mc?
2
Une semaine.....
3
4
Je pense aussi que tout depend de l'habitude que l'on a avec les machines d'un constructeur....si t'es nouveau sur Roland...tu mettras plus de temps.....
5
J'en apprends encore un peu à chaque fois que je m'en sers, mais disons que pour être à l'aise (c'est ce qui compte) j'ai du mettre 2 ou 3 mois en y restant un petit peu pas tous les jours mais pas loin.

après tout dépend de ce que tu utilises et du temps que tu y passes !

heureusement y'a les forums d'AF pour ça et ses utilisateurs expérimentés (je me mets pas dedans :clin: )
6
Je l'ai cernée qu'a moitié, j'ai pas eu le temps d'aller plus loin, et elle est retournée dans son carton pour le déménagement :(((
Mais une fois que tu l'as bien rodée, vu son potentiel... miam!
7
Perso, les débuts furent difficiles :| ya qu'à voir mes premiers posts et mon accrochage avec kamaro :clin:

sinon après quand t'as cerné l'édition de patch et le système des samples, t'as fait le plus gros et tu peux déployer tes ailes > :demon:
ZiKaToKo - mex version mobile
8
J'ai mis 6 mois mais ca comprends l'ensembles des fonctions de la machine (synthèse, samples, effets, midi et enregistrements) plus les automatismes (records, edit pattern...) qui vous font travailler plus vite.

De toute facon, il n'y a pas de secrets : plus t'en fait, mieux t'en fait.
9
3 mois ... mais je suis un fidèle de Roland ... donc peu surpris par leurs logique ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
10
C'est clair que Roland c'est pas connu pour être simple ! :mdr:
ZiKaToKo - mex version mobile