Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Audio over USB

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 327 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Audio over USB
Bonjour,
Question à ceux qui ont cette petite machine : connecté à un ordi, l'audio over USB est en 44,1, 48 ? On peut choisir ?
Merci !
2
Salut,

Je viens de tester, j'ai pu enregistrer en 48kHz/24bit sans problème. Paramétré comme suit dans Reaper :

6240953.png

Exemple file info d'un enregistrement stéréo :
6240955.png

Donc on peut choisir entre 44.1 ou 48 kHz :bravo:
3
Quel est l'intérêt, les cas d'utilisation pour utiliser le P6 comme interface audio ? La sortie L/R ne serait pas suffisante pour enregistrer les séquences ?
4
Quand tu n'as pas de carte son, c'est génial d'avoir ça : Si tu veux t'enregistrer, un laptop suffit.

Peu de machines proposent cette fonctionnalité à ce prix, à ma connaissance (?). C'est clairement un gros plus : Tu as une idée, tu peux la capturer.

Quand tu es jeune et/ou sans le sou, c'est cool d'avoir cette proposition sur le marché : Tu n'as pas à choisir (dans un premier temps) entre carte son et sampler/synthé, tu prends un Aira compact et tu as une carte son (avec une entrée stéréo sur jack 3.5 dispo pour tous les Aira compact -et multi-effet x20 en plus pour le P-6-) en plus du synthé.

Tu peux donc t'amuser direct ET enregistrer ton P-6/S-1/E-4/J-6/T-8 + une autre source en même temps, sans débourser xxx euros de plus pour une carte-son, qui peut venir plus tard, si tu souhaites aller plus loin.

Si tu es déjà équipé, bah pouvoir juste capturer une idée sans sortir l'artillerie lourde, c'est rafraichissant, aussi.

C'est en ça que la gamme Aira est vraiment bien pensée : Pour ceux qui veulent s'initier sans investir dans moult périphériques dont ils n'auront peut-être pas l'utilité plus tard, les Aira Compact sont nickel (particulièrement les P-6 et S-1, qui te permettent aussi d'avoir un petit controlleur MIDI CC physique pour des plug-in, par exemple). :bravo:

[ Dernière édition du message le 25/10/2024 à 09:49:26 ]