Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Routing des effets

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 124 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Routing des effets
Hello,
Avant que je fasse la bêtise d'acheter le P-6 - pour son côté multieffets portable - j'aimerais avoir l'avis d'un utilisateur.
Si je me réfère au diagramme des flux audio dans le manuel, je comprends qu'on peut appliquer les MFX aux signaux externes (micro et mix in), mais que le Delay et la Reverb ne s'appliquent qu'aux samples.

Quelqu'un peut me confirmer ?
Merci :-)

6259839.jpg
2
Salut !

Oui, je confirme : Tu ne peux pas router l'input quelque soit la source vers les effets Reverb et Delay "généraux".
Après, les 20 effets (liste) que tu peux appliquer aux inputs sont de bonnes qualités, parmi lesquels un sync delay (obligatoirement synchronisé, comme l'indique son nom) et une reverb (Ambience, Room, Hall 1 et Hall 2) peuvent se substituer aux effets généraux, mais pas en même temps, c'est la différence notable (c'est reverb ou delay).

[ Dernière édition du message le 29/10/2024 à 14:41:59 ]

3
Merci pour ta réponse !
Ah oui, j'avais même pas vu qu'il y avait une reverb et un delay dans la liste des MFX !
Bon, c'est ballot mais ça peut faire le taff quand même...
4
Oui, en plus les effets du bus MFX sont de bonne qualité et pour certains vraiment fun (looper, scatter, resonator, …) avec jusqu’à 6 paramètres ajustables. Le fait de pouvoir les appliquer aux sources en direct ou durant le resampling est (encore) un des plus non négligeables qu’offre le P-6 :bravo: