Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
t'es sûr à monter sois même ??
Ça explique en parti le prix alors je pense
J'comprends pas j'ai vu des unboxing c'était déjà tout monté
EDIT: ah oui effectivement il faut bien monter les potentiomètre et fader super , je vois pas l'intérêt surtout pour si peu de chose..
0
[ Dernière édition du message le 26/11/2023 à 10:39:59 ]
Silicon Machine Extended
4679
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
123Posté le 26/11/2023 à 11:34:34
Citation :
Ça explique en parti le prix alors je pense
moué, le démontage aussi il explique le prix pour le coup. Tout est dans la coque...
1
*Seed*
11597
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
124Posté le 26/11/2023 à 11:50:55
Ce que je ne comprends pas c'est que personne ne le compare avec le Tangerine de 1010 music pourtant à peu près au même tarif.
J'ai une Digitakt qui est a des années lumières en terme de possibilités mais je trouve cet engin tout de même assez sympa. Les piles, les pads sensibles à la vélocité plus aftertouch, les FX, le fader (ça c'est LE truc super cool qui devrait être présent sur toutes les groovebox), le workflow qui a l'air simplissime, le prix....bref, pour une fois teenage me fait de l'oeil.
Tu es vraiment sûr que le digitakt se trouve à des années lumières en terme d’application ?
0
*Seed*
11597
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
126Posté le 26/11/2023 à 14:11:57
Oui, je pense. Quand on ne l'a pas eu entre les mains c'est difficile de se rendre compte de la puissance de l'engin. Je l'ai achetée peu après sa sortie, revendue à contre coeur deux ans après pour la MPC live (à l'époque je vivais en camping car donc besoin d'un tout en un avec batterie intégrée), puis j'ai eu les deux Mc de chez Roland. Avant ça j'ai eu :électribe 2, DSI Tempest, LXR, octatrack, j'ai aussi testé le M8de chez dirtywave, je ne suis donc pas tout à fait en néophyte en matière de groovebox. Je ne connais aucune machine à ce tarif qui en ait autant sous le coude que la digitakt. C'était déjà le cas à sa sortie, ça l'est encore plus aujourd'hui avec les différentes maj qui ont apportés plusieurs modèles de filtres, un second filtre, un second LFO, le slice, le Time stretch, le mode song....
[ Dernière édition du message le 26/11/2023 à 14:14:12 ]
LaGuibole
3154
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
127Posté le 26/11/2023 à 15:54:17
Je plussoie … le DT c’est bien
1
Many moons later
1455
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
128Posté le 26/11/2023 à 19:08:22
Citation :
Je ne connais aucune machine à ce tarif qui en ait autant sous le coude que la digitakt.
Ha oui ok ont est bien d’accord je pensais que tu voulais dire le contraire, j’avais compris à l’envers.
Oui Digitakt excellent, je vais d’ailleurs la racheter.
1
titifiore
245
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 4 ans
129Posté le 26/11/2023 à 20:50:30
Part 3 du mec qui avait bousillé son fader, puis réparé, là carrément il créer son propre bouton via une imprimante 3d
Ok donc avis au futurs possesseurs, ne pas enfoncer le bouton du fader comme un bourin