Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1108
Yamaha RS7000

Sujet Y'en a marre de galérer

  • 51 réponses
  • 13 participants
  • 2 663 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Y'en a marre de galérer
Yope
Bon, comme mon titre de post l'indique, j'en ai marre de galérer avec mon set improbable Rm1x + Sp-505, le tout sans synchro midi, ni table de mixage. :nawak:
Eh oui, je fais de la musique comme ça, et je m'en sors, je fais même des lives.
Pour ceux qui sont en train de se foutre de ma gueule, allez voir ma signature.
Bon, voilà, ça c'est fait, entrée en matière quelque peu gauloise je vous l'accorde, passons donc aux faits, car c'est bien d'eux qu'il s'agit. :bravo2:
Vu que là, je vais avoir des sous, j'envisage très sérieusement de revendre Rm1x et Sp-505 (pour ce dernier ça va me faire mal au cul, mais toute progression implique une perte :((( ) au profit d'une seule station, histoire d'avoir déjà quelque chose qui fasse la synthèse séquenceur / sampler, étant donne les problèmes que j'ai rencontrés quand j'ai voulu ne serait-ce que synchroniser le clock MIDI du Rm1x avec mon petit sampler. :fache2:
Alors : j'ai quelques questions, quand même, là j'en suis qu'au stade "je me renseigne", genre j'hésite entre RS7K, MPC2K XL, et rien du tout, garder ma config [sadomaso on] et me prendre la tête encore un moment [/sadomaso off]
Donc !

- Jusqu'à combien de Mo peut-on stocker en interne ? (avec extension, hein)
- Et en externe, via SmartMedia ? Le RS7L accepte-t'il les SM 128 Mo ?
(parce que bon, malgré tout ce que disent les avis sur cette bécane, moi je trouve que c'est pas énorme 64 Mo en interne, 7mn, c'est pas non plus la fête sur Terre... Moi si je sample un accap de 2-3 mn, j'ai l'air fin après tiens :fache: )
- Quel voltage pour les SmartMedia ?
- L'alim est-elle interne ou en boîtier comme le Rm1x ?
- QUID des potards ? C'est la même merde que sur le Rm1x ? (fragile)
- Et le clavier ? (les touches 9 et 12 du clavier de mon Rm1x marchent aléatoirement :nawak: )
- Et ta soeur ? :mrg:
- Le compresseur ( :aime: encore un truc qui me ferait pencher pour le RS-7000, ceux qui me connaissent ici comprendront pourquoi :ptdr: ) est-il assignable par piste ? Ca veut dire qu'on peut balancer un comp par piste, avec un réglage différent par piste ? :aime2:
- Le TimeStretch : qu'en est-il ? Sur mon Sp-505, il me fout un vieux trémolo de merde sur tous mes samples quand je les joue pendant la lecture d'un pattern, même galère quand ils sont séquencés :??: Et dès qu'on s'éloigne un peu du tempo du sample, ça devient dégueu... En plus, on ne peut même pas "forcer" le 505 à reconnaître un tempo pour un sample, genre imagine : tu samples un accapella, tu sais qu'il tourne exactement à 85, donc tu le séquences dans ton pattern à 175 (très proche du double, pas de soucis). Là, tu lances, et ça va pas du tout... TimeStretch pourri, et en plus il lui avait attribué un tempo complètement bidon, des fois il fait n'imp ce 505.) Donc pour en revenir au RS-7000 : comment marche le TimeStretch, et est-ce qu'on peut ajuster manuellement le tempo d'un sample (boucle ou pas boucle :clin: ) ?
- Le synthé : personne n'aurait une ptite démo de, par exemple, une grosse infrabasse filtrée à faire écouter ? :aime: Déjà que j'arrivais à tirer des sons pas trop dégueu de mon Rm1x, avec un joujou pareil, ça peut donner...

Donc voilà, merci à ceux qui se pencheront sur mes questions pour y répondre, et bonjour aux autres, parce que c'est pas parce que je suis bredouille et qu'on ne répond pas à mes questions qu'il faut que je soie impoli.

Hors sujet : RaZcal, mexique1, Cid2Nice... Répondez ou je vous raye du Paranoid :ptdr:

Afficher le sujet de la discussion
41
Certes
En plus je l'ai déjà dit, je ne veux pas de RS 7000 !!!
Ce sujet n'est plus d'actualité :bravo:
En fait, ce serait con, ça ferait double usage : je viens de m'acheter un synthé (Novation KS Rack :bave: ), ce que je veux maintenant, c'est un truc qui puisse stocker plein, plein de samples... :humm: Parce que mon Sp-505, son TimeStretch pourri et ses 128Mo maxi de stockage, j'en ai un peu ma claque, ou plutôt ça correspond pas à l'utilisation que je veux en faire :bravo2:
Je pense plutôt m'orienter vers un PC pour le côté pratique de l'édition, et comme l'a dit très intelligemment epHrom, un PC c'est toujours utile quand on bosse sur bécanes, ne serait-ce que pour monter des morceaux... Et puis, un PC, c'est toujours utile tout court... :diable:
42
Bijour tout le monde!

Oui c'est sur un ordi est désormais nécessaire dans toutes configs éléctro...

Mais pour le travaille des samples et la compo, chez soi :P: !

Citation : Mouais... bon je vas trop poluer ce sujet mais franchement, un ordi ça pue grave!!! J'en ai marre de faire avec des gars qui pleur parce que leur bécanes n'est pas assez puissante pour supporter leur samples... En plus comme ce sont des lives à plusieurs, ben ça fout en l'air le boulot des autres. Franchement pffff.



Complétement d'accord, et c'est pour cela que je dis : un pc, oui, mais à la maison!

Perso quand je fais des lives avec du collègues je me relie exclusivement à un MAC. La ça plante pas, c'esst connu (et certifié!)

[Urk_Le_Sauvage] Quand on a la RM1, une RS n'est pas indispensable, c'est un plus... Et si l'on veut la compléter d'un sampleur, c'est carrément inutile (perso j'ai la RS et un A5000...
C'est le moteur séquenceur de la marque qui tue (et qui est le même sur les 2 à 2-3 point prêts, comme l'édition temps réel). Pas 'un produit'.

Moi au final j'utilise quasi que les sons internes à la RS... Tous mes samples (kit/pitch) sont sur l'a5000, qui les gèrent bien mieux (Sur les Sampleurs Axk il n'y à pas 3 bus d'éffets pour les 16 pistes comme sur la RS, mais 6 bus d'effets que tu peut patcher comme tu veux, contre 4 sur sampleur akaï).

C'est pour cela que je te recommanderais carrément l'A5K... Au pris qu'il coute d'okaz, c'est donné!!! :bravo:

Citation : Et d'ailleurs, pour ceux que ça intéresse (moi j'ai malheureusement pas assez pour me permettre d'investir là-dedans ), y'a des MFC-42 à 200 dollars, soit 163€, neuf, sur TurnTable Lab... A ce prix-là, faut pas hésiter... Ah, si j'avais de quioi investir dans un filtre, ce serait vite vu, mais y'a plus urgent



Ah zut !!!! J'arrive trop tard je crois car je ne le trouve pas sur ce site!!! Aurais-tu une autre piste à suivre? Un lien, Un bon shop? :???:


[epHrom] : Heuuuu concernant le pc à 500roro, les éléments tu les trouves rue du commerce???? Plutôt chez XiYuenia ou TuonChiChuan :mdr: ?!
43

Citation : [epHrom] : Heuuuu concernant le pc à 500roro, les éléments tu les trouves rue du commerce???? Plutôt chez XiYuenia ou TuonChiChuan ?!



humm je sent comme un brin d'ironie ds cette reponse... je dirait plutot chez azerty ou chez qwerty (ça depends)
en tout cas mes potes sont contents de leur config pas cher qui tournent tres bien pour le son ...
44
Au fait le debat mac vs PC c un peu moisi non ? quand je fais un live j'apporte mon laptop avec moi et je ne rencontre aucun problemes lol
45
:mdr: meuuuuuuuh nan jdékonnais... :clin:

Je voulais savoir si tu avais des bonnes adresses "testé&approuvé" à filer... That's all...

& non le débat n'est pas encore moisi! pas tant que les MAc-Intel n'ont pas encore vu le jour :P:
46
:langue: ok j'etais ds un mauvais jour hier lol

de bonnes adresses :
- e-network à Annecy (pas loin de chez moi donc pas de port a payer)
http://annecy.e-network.fr/catalog/default.php
- abbo-informatique (en suisse, des prix vraiment interessant et la encore pas de port a payer vu que je suis pas loin)
http://www.abbo-informatique.ch/pages/shop/shop.htm

vala! c mes deux fournisseurs du moment (paye ta pub lol)
47
:bravo: 6mèr albert! Tora d nike air a ton anniversaire! :mdr:
48
49

Citation : Tous mes samples (kit/pitch) sont sur l'a5000, qui les gèrent bien mieux (Sur les Sampleurs Axk il n'y à pas 3 bus d'éffets pour les 16 pistes comme sur la RS, mais 6 bus d'effets que tu peut patcher comme tu veux, contre 4 sur sampleur akaï).

C'est pour cela que je te recommanderais carrément l'A5K... Au pris qu'il coute d'okaz, c'est donné!!!

Mouerf, moi je trouve ça encore quand même cher étant donné que pour ce prix, t'as un bon PC en occase - shuttle écran plat 17" périphériques infrarouge sans câbles qui font chier :clin: - que tu vas pouvoir trimballer tranquille en live, juste la souris infra et l'écran devant toi, le shuttle par terre... :bravo:
Et pour la compo à la maison c'est l'idéal ! Pis bon, je fais dans la Jungle (sens large, de la Drum'n Bass au RaggaJungle) et et j'aimerais pouvoir travailler mes boucles rythmiques au slicer avec autant de précision qu'un ordi, sur mes bécanes, mais spa possible à moins d'y investir énormément d'argent :noidea:
Donc merde, moi je crois bien que je vais me prendre un ordi, travailler mes samples avec l'aisance d'une souris et d'un grand écran bien lisible où je pourrai mater mes formes d'onde en "x 10 000", et qu'ensuite je séquencerai tout ça avec mon Rm1x... Spa compliqué, je pense, et en plus de tout ça je pourrai même me mater un DVD de temps en temps ! Essaye avec ton A5000... :langue: :boire:
50
:!: Mouais, ce n'est pas un sujet sur le YAMAHA RS7000 ici?:!:
Donc PC et autres merdes, ce serait mieux ailleurs. :bravo: