Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Y'en a marre de galérer

  • 51 réponses
  • 13 participants
  • 2 684 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Y'en a marre de galérer
Yope
Bon, comme mon titre de post l'indique, j'en ai marre de galérer avec mon set improbable Rm1x + Sp-505, le tout sans synchro midi, ni table de mixage. :nawak:
Eh oui, je fais de la musique comme ça, et je m'en sors, je fais même des lives.
Pour ceux qui sont en train de se foutre de ma gueule, allez voir ma signature.
Bon, voilà, ça c'est fait, entrée en matière quelque peu gauloise je vous l'accorde, passons donc aux faits, car c'est bien d'eux qu'il s'agit. :bravo2:
Vu que là, je vais avoir des sous, j'envisage très sérieusement de revendre Rm1x et Sp-505 (pour ce dernier ça va me faire mal au cul, mais toute progression implique une perte :((( ) au profit d'une seule station, histoire d'avoir déjà quelque chose qui fasse la synthèse séquenceur / sampler, étant donne les problèmes que j'ai rencontrés quand j'ai voulu ne serait-ce que synchroniser le clock MIDI du Rm1x avec mon petit sampler. :fache2:
Alors : j'ai quelques questions, quand même, là j'en suis qu'au stade "je me renseigne", genre j'hésite entre RS7K, MPC2K XL, et rien du tout, garder ma config [sadomaso on] et me prendre la tête encore un moment [/sadomaso off]
Donc !

- Jusqu'à combien de Mo peut-on stocker en interne ? (avec extension, hein)
- Et en externe, via SmartMedia ? Le RS7L accepte-t'il les SM 128 Mo ?
(parce que bon, malgré tout ce que disent les avis sur cette bécane, moi je trouve que c'est pas énorme 64 Mo en interne, 7mn, c'est pas non plus la fête sur Terre... Moi si je sample un accap de 2-3 mn, j'ai l'air fin après tiens :fache: )
- Quel voltage pour les SmartMedia ?
- L'alim est-elle interne ou en boîtier comme le Rm1x ?
- QUID des potards ? C'est la même merde que sur le Rm1x ? (fragile)
- Et le clavier ? (les touches 9 et 12 du clavier de mon Rm1x marchent aléatoirement :nawak: )
- Et ta soeur ? :mrg:
- Le compresseur ( :aime: encore un truc qui me ferait pencher pour le RS-7000, ceux qui me connaissent ici comprendront pourquoi :ptdr: ) est-il assignable par piste ? Ca veut dire qu'on peut balancer un comp par piste, avec un réglage différent par piste ? :aime2:
- Le TimeStretch : qu'en est-il ? Sur mon Sp-505, il me fout un vieux trémolo de merde sur tous mes samples quand je les joue pendant la lecture d'un pattern, même galère quand ils sont séquencés :??: Et dès qu'on s'éloigne un peu du tempo du sample, ça devient dégueu... En plus, on ne peut même pas "forcer" le 505 à reconnaître un tempo pour un sample, genre imagine : tu samples un accapella, tu sais qu'il tourne exactement à 85, donc tu le séquences dans ton pattern à 175 (très proche du double, pas de soucis). Là, tu lances, et ça va pas du tout... TimeStretch pourri, et en plus il lui avait attribué un tempo complètement bidon, des fois il fait n'imp ce 505.) Donc pour en revenir au RS-7000 : comment marche le TimeStretch, et est-ce qu'on peut ajuster manuellement le tempo d'un sample (boucle ou pas boucle :clin: ) ?
- Le synthé : personne n'aurait une ptite démo de, par exemple, une grosse infrabasse filtrée à faire écouter ? :aime: Déjà que j'arrivais à tirer des sons pas trop dégueu de mon Rm1x, avec un joujou pareil, ça peut donner...

Donc voilà, merci à ceux qui se pencheront sur mes questions pour y répondre, et bonjour aux autres, parce que c'est pas parce que je suis bredouille et qu'on ne répond pas à mes questions qu'il faut que je soie impoli.

Hors sujet : RaZcal, mexique1, Cid2Nice... Répondez ou je vous raye du Paranoid :ptdr:

Afficher le sujet de la discussion
31
Arrétez ! ... vous allez finir par me tenter !

Contre l'ordre moral, il est temps de choisir nos vies, et de fêter notre libération.

32
> Acktrackt : tu lui reproches quoi à la MPC 1000 ? :?!:
Sinon : tu fais quoi comme genre de zik ? Ton set m'a l'air bien :humm:
33

Citation : Acktrackt : tu lui reproches quoi à la MPC 1000 ?


ben je l'ai acheter kan elle est sorti y'avais grave des bug :shoot: kan je chargé mon projet live de ma mpc elle oublié des sons ds tout les progamme et il fallais que je recharche mes program un par un ya n'avais a chaque fois pour une demie heure :nawak: y'avais pas de time strech de reverse et le quantize n'etais pas parfais :rocket: c'etais pas bien calé.... tambien mainteant ya plus c problem dessus il ont du remmettre les os a jour enfin j'espére pour les utilisateur :fou:

Citation : Sinon : tu fais quoi comme genre de zik ? Ton set m'a l'air bien


c un mélange de tout a la sauce harteck (190bpm) :ptdr:
34

Citation :
Yope
Bon, comme mon titre de post l'indique, j'en ai marre de galérer avec mon set improbable Rm1x + Sp-505, le tout sans synchro midi, ni table de mixage.
Eh oui, je fais de la musique comme ça, et je m'en sors, je fais même des lives.
Pour ceux qui sont en train de se foutre de ma gueule, allez voir ma signature.
Bon, voilà, ça c'est fait, entrée en matière quelque peu gauloise je vous l'accorde, passons donc aux faits, car c'est bien d'eux qu'il s'agit.


Sauvage va !

Citation :
Vu que là, je vais avoir des sous, j'envisage très sérieusement de revendre Rm1x et Sp-505 (pour ce dernier ça va me faire mal au cul, mais toute progression implique une perte ) au profit d'une seule station, histoire d'avoir déjà quelque chose qui fasse la synthèse séquenceur / sampler, étant donne les problèmes que j'ai rencontrés quand j'ai voulu ne serait-ce que synchroniser le clock MIDI du Rm1x avec mon petit sampler.
Alors : j'ai quelques questions, quand même, là j'en suis qu'au stade "je me renseigne", genre j'hésite entre RS7K, MPC2K XL, et rien du tout, garder ma config [sadomaso on] et me prendre la tête encore un moment [/sadomaso off]
Donc !

- Jusqu'à combien de Mo peut-on stocker en interne ? (avec extension, hein)


Jusqu'à 64 MO avec de le RAM au max pour le rs7000

Citation :
- Et en externe, via SmartMedia ? Le RS7L accepte-t'il les SM 128 Mo ?
(parce que bon, malgré tout ce que disent les avis sur cette bécane, moi je trouve que c'est pas énorme 64 Mo en interne, 7mn, c'est pas non plus la fête sur Terre... Moi si je sample un accap de 2-3 mn, j'ai l'air fin après tiens )
- Quel voltage pour les SmartMedia ?


Le RS7K accepte les cartes de 128MO de ton Carefour du coin. Ne te bile pas pour la tension.

Citation :
- L'alim est-elle interne ou en boîtier comme le Rm1x ?


Interne.

Citation :
- QUID des potards ? C'est la même merde que sur le Rm1x ? (fragile)
- Et le clavier ? (les touches 9 et 12 du clavier de mon Rm1x marchent aléatoirement )


Mais qu'est que tu fous avec tes potards? Ils n'était certainemement pas fragiles, les miens. Mais bon... Les potard du RS7000 sont différents des potards de RM1X et par contre le clavier est meilleur que celui du RM1X. Pour les potards, je peux pas te dire si ils sont fragiles ou pas car moi je ne joue pas au foot avec. Bien que pour moi il ont l'air solides.

Citation :
- Et ta soeur ?


Elle répare les potards cassés de mec qui font des lives asynchrones... lol

Citation :
- Le compresseur ( encore un truc qui me ferait pencher pour le RS-7000, ceux qui me connaissent ici comprendront pourquoi ) est-il assignable par piste ? Ca veut dire qu'on peut balancer un comp par piste, avec un réglage différent par piste ?


Il ya 2 compresseurs, un assignable pour chaque voix (mais attention tu ne peux controler que la quantité d'effets pour chaque voix car les paramètres sont quant à eux communs...)

et un en master.

Puisque tu connais le SP505, l'isolator est du 505 est un truc de fillette comparé à celui du RS, soit dit en passant...

Citation :
- Le TimeStretch : qu'en est-il ? Sur mon Sp-505, il me fout un vieux trémolo de merde sur tous mes samples quand je les joue pendant la lecture d'un pattern, même galère quand ils sont séquencés Et dès qu'on s'éloigne un peu du tempo du sample, ça devient dégueu... En plus, on ne peut même pas "forcer" le 505 à reconnaître un tempo pour un sample, genre imagine : tu samples un accapella, tu sais qu'il tourne exactement à 85, donc tu le séquences dans ton pattern à 175 (très proche du double, pas de soucis). Là, tu lances, et ça va pas du tout... TimeStretch pourri, et en plus il lui avait attribué un tempo complètement bidon, des fois il fait n'imp ce 505.) Donc pour en revenir au RS-7000 : comment marche le TimeStretch, et est-ce qu'on peut ajuster manuellement le tempo d'un sample (boucle ou pas boucle ) ?


Oublie le time strech du 505, il est vraiment pourri.Là tu peux faire du vrai slice. ça n'as plus rien à voir...

Citation :
- Le synthé : personne n'aurait une ptite démo de, par exemple, une grosse infrabasse filtrée à faire écouter ? Déjà que j'arrivais à tirer des sons pas trop dégueu de mon Rm1x, avec un joujou pareil, ça peut donner...


http://sgmtribe.free.fr/sons il ya un live qui s'appelle Zeta Reticuli entièrement par le rs7000.
Le synthé c'est de la Wave table. Cependant, t'as un lfo, un vcf plus élaboré que le rm1x (double filtre), un adsl en filtre, en ampli et au pitch.

Perso, j'avais un tas de bricoles (rm1x, dx200, mc-09, es1, em1, audity 2000 etc...) et j'ai tout revendu pour ne garder que le rs7000. Car trituré dans tous les sens le rs700 rend très bien.

Citation : Le RS7000 est vide à chaque fois que tu l'allume, du coup il faut recharger ta bécane avec une carte smartmédia a chaque utilisation


Si tu enregistres à la fin de tes compos tout (cad "ALL" ) avec le nom de "AUTOLD_1", dès que tu allumes ta bécane, ça charge tous tes paramètres et sample dans la machine. Tu peux sauver plusieur config "AUTOLD_2, AUOLD_3" et pour les charger il suffit juste d'allumer en appuyant en même temps sur SHIFT et le numéro du préset.

Mais tout ça est expliqué dans la notice... très précieuse pour éviter de s'avancer dans certain trucs...
35
:boire: Merci pour ta précision l'ami ! Mais, j'ai totalement zappé le RS 7000 comme je le disais un peu plus haut : là, je viens d'acheter un synthé rack, un Novation KS rack, donc je le séquence avec mon Rm1x... Reste encore la question du "gros" sampler, je garde le 505 comme gros Kaoss Pad, mais il est indéniable qu'il va me falloir un sampler, un vrai. Je pense que je vais m'orienter vers un ordi, plus simple et surtout comme ça je pourrai faire de la prod propre sur soft, avec les bécanes en sus, et là j'ai vu une annonce pour un PC tour Shuttle plutôt pas mal équipée, écran plat 17", et tout le tintoin, pour 500€... Moins pratique qu'un portable en live c'est sûr, mais çà ce prix là et vu les perfs de la bécane (Céléron D 2.4 Ghz, 256 DDR Ram, DD 40Go, Geforce 4 128 (je m'en fous mais bon), graveur DVD (ça aussi mais bon), 4 ports USB 2, cartes réseaux et son (ça ça sera à changer, mais pour commencer...) bin ça déboîte...
Je me tâte... :noidea:
36

Citation : et vu les perfs de la bécane (Céléron D 2.4 Ghz, 256 DDR Ram, DD 40Go, Geforce 4 128 (je m'en fous mais bon), graveur DVD (ça aussi mais bon), 4 ports USB 2, cartes réseaux et son (ça ça sera à changer, mais pour commencer...) bin ça déboîte...



bin moi je triouve pas que ça deboite cette affaire ... deja le celeron ça pu, 40 Go de DD c ridicule et 256 Mo de ram c vraiment trop juste

passe ton chemin

pour 500 Euro j'ai fait cette config a un pote :
120 Go DD
AMD 2800+
Carte mere MSI K7n dellta Lsr
512 Mo de ram
Boitier noname
lecteur de carte smart
Graveur
carte son Maudio 192

=> ça marche tres fort pour un prix tres serre
37

Citation : Mais, j'ai totalement zappé le RS 7000



c dommage
38
C'est certes dommage, mais ça fait un peu redondant comme achat... J'ai pas non plus les ronds pour faire ce que je veux, et donc là j'ai mon KS Rack et ma mixette arrive, ça me fera déjà pas mal de nouveauté, reste à régler l'histoire du sampler.
J'ai causé avec beaucoup de livers (surtout HardCore, mais un live reste un live... :noidea: ), et la plupart ont possédé des samplers genre E-Mu et les revendent maintenant pour se tourner vers des PC avec Ableton Live ou des trucs équivalents, plus pratique et plus propre.

> ePrHom : ouaih, ta config a l'air pas mal... Mais y'a pas d'écran, la tour n'est pas un Shuttle, elle n'est pas emportable en main propre... Ou alors, convaincs-moi... :clin:
39
Mouais... bon je vas trop poluer ce sujet mais franchement, un ordi ça pue grave!!! J'en ai marre de faire avec des gars qui pleur parce que leur bécanes n'est pas assez puissante pour supporter leur samples... En plus comme ce sont des lives à plusieurs, ben ça fout en l'air le boulot des autres. Franchement pffff.

Budgétairement si tu prends un pc que pour faire la musique, ça vaut pas le coup car ce qui coute le plus (en plus d'un disque rapide car faut le 7200T à 8mo de cache - 512 voire 1go de RAM: c'est la carte son!

Si t'additionnes: prix du gros PC+ carte son + controler >> prix de rs7000 donc...

:bravo: Vive le RS7000 ! :bravo:

M'enfin, chacun ses goûts...
40
Quand tu fais du son avec des machines je penses que de toute maniere ta besoin d'1 pc (sauvegardes des morso, travaille de seq midi...)
apres qu'il y ai des gens qui n'arrivent pas a faire tourner leur pc c'est quand meme autre chose :surpris: ... je monte regulierement des configs info destiné a la musique et ta vraiment moyen d'avoir un truc abordable qui tourne bien (a partir de 500 Euro la tour on va dire toute equipe avec carte son)