Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Y'en a marre de galérer

  • 51 réponses
  • 13 participants
  • 2 685 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Y'en a marre de galérer
Yope
Bon, comme mon titre de post l'indique, j'en ai marre de galérer avec mon set improbable Rm1x + Sp-505, le tout sans synchro midi, ni table de mixage. :nawak:
Eh oui, je fais de la musique comme ça, et je m'en sors, je fais même des lives.
Pour ceux qui sont en train de se foutre de ma gueule, allez voir ma signature.
Bon, voilà, ça c'est fait, entrée en matière quelque peu gauloise je vous l'accorde, passons donc aux faits, car c'est bien d'eux qu'il s'agit. :bravo2:
Vu que là, je vais avoir des sous, j'envisage très sérieusement de revendre Rm1x et Sp-505 (pour ce dernier ça va me faire mal au cul, mais toute progression implique une perte :((( ) au profit d'une seule station, histoire d'avoir déjà quelque chose qui fasse la synthèse séquenceur / sampler, étant donne les problèmes que j'ai rencontrés quand j'ai voulu ne serait-ce que synchroniser le clock MIDI du Rm1x avec mon petit sampler. :fache2:
Alors : j'ai quelques questions, quand même, là j'en suis qu'au stade "je me renseigne", genre j'hésite entre RS7K, MPC2K XL, et rien du tout, garder ma config [sadomaso on] et me prendre la tête encore un moment [/sadomaso off]
Donc !

- Jusqu'à combien de Mo peut-on stocker en interne ? (avec extension, hein)
- Et en externe, via SmartMedia ? Le RS7L accepte-t'il les SM 128 Mo ?
(parce que bon, malgré tout ce que disent les avis sur cette bécane, moi je trouve que c'est pas énorme 64 Mo en interne, 7mn, c'est pas non plus la fête sur Terre... Moi si je sample un accap de 2-3 mn, j'ai l'air fin après tiens :fache: )
- Quel voltage pour les SmartMedia ?
- L'alim est-elle interne ou en boîtier comme le Rm1x ?
- QUID des potards ? C'est la même merde que sur le Rm1x ? (fragile)
- Et le clavier ? (les touches 9 et 12 du clavier de mon Rm1x marchent aléatoirement :nawak: )
- Et ta soeur ? :mrg:
- Le compresseur ( :aime: encore un truc qui me ferait pencher pour le RS-7000, ceux qui me connaissent ici comprendront pourquoi :ptdr: ) est-il assignable par piste ? Ca veut dire qu'on peut balancer un comp par piste, avec un réglage différent par piste ? :aime2:
- Le TimeStretch : qu'en est-il ? Sur mon Sp-505, il me fout un vieux trémolo de merde sur tous mes samples quand je les joue pendant la lecture d'un pattern, même galère quand ils sont séquencés :??: Et dès qu'on s'éloigne un peu du tempo du sample, ça devient dégueu... En plus, on ne peut même pas "forcer" le 505 à reconnaître un tempo pour un sample, genre imagine : tu samples un accapella, tu sais qu'il tourne exactement à 85, donc tu le séquences dans ton pattern à 175 (très proche du double, pas de soucis). Là, tu lances, et ça va pas du tout... TimeStretch pourri, et en plus il lui avait attribué un tempo complètement bidon, des fois il fait n'imp ce 505.) Donc pour en revenir au RS-7000 : comment marche le TimeStretch, et est-ce qu'on peut ajuster manuellement le tempo d'un sample (boucle ou pas boucle :clin: ) ?
- Le synthé : personne n'aurait une ptite démo de, par exemple, une grosse infrabasse filtrée à faire écouter ? :aime: Déjà que j'arrivais à tirer des sons pas trop dégueu de mon Rm1x, avec un joujou pareil, ça peut donner...

Donc voilà, merci à ceux qui se pencheront sur mes questions pour y répondre, et bonjour aux autres, parce que c'est pas parce que je suis bredouille et qu'on ne répond pas à mes questions qu'il faut que je soie impoli.

Hors sujet : RaZcal, mexique1, Cid2Nice... Répondez ou je vous raye du Paranoid :ptdr:

Afficher le sujet de la discussion
51
Heuuuuuuuu moi pour mater un dvd j'utilise un lecteur de salon = vrai 5.1...

Hors sujet : Mais bon je t'aurais averti Urk le Sauvage : P.C.=Plantage Consécutif!
Essaye de planter une A5K :8)



:fleche:
52
> cyberfred : Effectivement, c'est un thread RS 7K.
Mais c'est le mien, de thread. :diable:
Donc "pc et autres merdes", c'est si je veux...
Comparer le RS 7K à ce qui se fait en alternatives, ça sort pas du sujet...

> beuhce : Yep, c'est sûr, j'ai peur pour les plantages en live, mais le gros gros problème, c'est que j'ai vraiment pas les sous pour me payer un sampler en ce moment... :fache: Je viens d'acheter un synthé et une mixette, en plus un ordi me sera fatalement nécessaire un jour ou l'autre, il me faut vraiment la praticité d'édition d'un logiciel pour traiter mes boucles et monter des morceaux (parce qu'enregistrer avec mon mp3 en temps réel sortie bécanes pendant que je joue le morceau, ça a ses limites :langue: )