Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1111
Yamaha RS7000

Sujet Créer des gros kicks style Androgyn Network , Radium avec la RS

  • 62 réponses
  • 18 participants
  • 7 582 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Créer des gros kicks style Androgyn Network , Radium avec la RS
Salut,

Je suis un peu novice en création de son et j'essaye de faire du hardcore avec ma RS je suis en train de faire un petit live, je vous explique vite fais
Je viens de passer au style 2 en mode patchain pour pouvoir changer d'effets type variation car si j'ai bien tous compris je ne peut pas changer d'effet d'une section a l'autre ou sa change d'effets sur toutes les sections du style et encore moins de mettre une variation par track.
Donc après ma section G style 1 j'ai programmé en mode patchain pour que ça enchaîne ensuite sur le style 2 section A qui est vide et je voudrais mettre un gros kick de salop sur mon track 1 par exemple.

Je cherche un réglage de kick et d'effets assez complets :bravo: ou même des conseils ça serait trop de la balle, car j'ai bien trouvé quelques kickouillous en y passant des heures mais ça casse vraiment pas des barres...
Je sais qu'un kick tous seul ne suffit pas pour que ça galope, qu'il y a souvent une basse en contre temps ou des hits-hats, snaires ou claps callés avec le kick qui font que ça arrache tout, mais ça serait déjà un bon début!

Mon but serait d'arriver à reproduire sans trop copier non plus des kicks du style Radium ou Androgyn Network comme dans ce mix pour les connaisseurs:
:fleche: El Diablero - Welcome To The Darkcore Part 1 (Deathchant Hellfish Androgyn Network Radium Micron Hardtek Hardcore Tekos.mp3)
Alors si il y a un ancien du gaz qui voudrait bien m'initier au son qui tue! en me decrivant un drumkit et les réglages qui vont bien merci mais 1 truc de fou! :mdr: Car ça fait plus d'1 ans que j’essaye de trouver de bons réglages qui se rapproche de çe que je veux entendre, en vain!
Pour ceux que ça intéresse et qui veulent me donner des conseils, j'ai mis mon semblant de live à cette adresse:
:fleche: http://home.tele2.fr/marginal-corps/Patounai.mp3 et juste après le sample <<hardcore>> je voudrais enchaîner avec un kick digne de se nom, Merci d'avance...

a+
Afficher le sujet de la discussion
61
Moi si je veux un empilement de kick, je le fait sur la même track

exemple : en track 1 j'assigne la Voix BDKIT (126 000 021)

j'enregistre avec le mode STEP REC à la noire (réglage step sur 480)

Et vu que dans le BDKIT, c'est un kit de TOUS les Kick de la machine, je peux superposer sur les même pas des différent kick, par contre les kick auront les même réglage de parametre (ADSR, cutoff ETC....) mais c'est comme ça que je fais, le BDKIT est full editable en plus (Lfo ,ADSR, type de filtre etc...) alors que pour ce qui est des Drum kit tu ne peux pas les éditer complètement (pas possible d'y foutre un LFO, des enveloppe ADSR ou de changer le Type de Filtre par exemple)

Bon après pour faire comme tu veux faire (un layering de kick et avoir des réglage d'EQ, Voice edit etc... différent par kick) y'a le resampling :)

Tu fou des kick différent sur 2, 3, 4 track..... et tu resample la sortie L/R en mutant/démutant ce que tu ne veux pas resamplé, sa peut être une solution je pense

[ Dernière édition du message le 08/11/2022 à 15:24:19 ]

62
C'est pile poil ma façon de travailler Les kicks.
On peut faire le même taf aves un logiciel et importer le sample dans la RS via la Smart média, mais c'est sympa de bricoler tout ça direct sur la RS... Elle est vraiment très complète.

[ Dernière édition du message le 08/11/2022 à 22:17:46 ]

63
Citation de Mariedu01 :

Bon après pour faire comme tu veux faire (un layering de kick et avoir des réglage d'EQ, Voice edit etc... différent par kick) y'a le resampling :)


Beh au final, je fais pas d'association, je fais un kick pour la rondeur et un autre pour la frappe (le tac), les deux sur deux tracks différente. Un kick pour la rondeur sur lequel je fait ressortir les basses fréquences, mais celui ci n'aura pas de frappe, et je viens rajouter la frappe avec un autre kick sur une autre piste, je le règle de sorte à qu'il ne vienne pas quereller avec les basses fréquences du kick rond.

Un kick pour le "Bô" et et autre pour le "Stac"... :mdr:

[ Dernière édition du message le 09/11/2022 à 02:33:34 ]