Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Créer des gros kicks style Androgyn Network , Radium avec la RS

• 62 réponses
  • 18 participants
  • 7 616 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Créer des gros kicks style Androgyn Network , Radium avec la RS
Salut,

Je suis un peu novice en création de son et j'essaye de faire du hardcore avec ma RS je suis en train de faire un petit live, je vous explique vite fais
Je viens de passer au style 2 en mode patchain pour pouvoir changer d'effets type variation car si j'ai bien tous compris je ne peut pas changer d'effet d'une section a l'autre ou sa change d'effets sur toutes les sections du style et encore moins de mettre une variation par track.
Donc après ma section G style 1 j'ai programmé en mode patchain pour que ça enchaîne ensuite sur le style 2 section A qui est vide et je voudrais mettre un gros kick de salop sur mon track 1 par exemple.

Je cherche un réglage de kick et d'effets assez complets :bravo: ou même des conseils ça serait trop de la balle, car j'ai bien trouvé quelques kickouillous en y passant des heures mais ça casse vraiment pas des barres...
Je sais qu'un kick tous seul ne suffit pas pour que ça galope, qu'il y a souvent une basse en contre temps ou des hits-hats, snaires ou claps callés avec le kick qui font que ça arrache tout, mais ça serait déjà un bon début!

Mon but serait d'arriver à reproduire sans trop copier non plus des kicks du style Radium ou Androgyn Network comme dans ce mix pour les connaisseurs:
:fleche: El Diablero - Welcome To The Darkcore Part 1 (Deathchant Hellfish Androgyn Network Radium Micron Hardtek Hardcore Tekos.mp3)
Alors si il y a un ancien du gaz qui voudrait bien m'initier au son qui tue! en me decrivant un drumkit et les réglages qui vont bien merci mais 1 truc de fou! :mdr: Car ça fait plus d'1 ans que j’essaye de trouver de bons réglages qui se rapproche de çe que je veux entendre, en vain!
Pour ceux que ça intéresse et qui veulent me donner des conseils, j'ai mis mon semblant de live à cette adresse:
:fleche: http://home.tele2.fr/marginal-corps/Patounai.mp3 et juste après le sample <<hardcore>> je voudrais enchaîner avec un kick digne de se nom, Merci d'avance...

a+
Afficher le sujet de la discussion
31
Ta assuré ePrHom pour le lien vers le ftp, les samples de kicks déchires et j'ai pas tous ecouter et merci à tous pour vos conseils, je viens de re découvrir ma machine.
Avec des samples il y a aucun problème pour lfo pitch filter c'est de la bombe de balle. J'ai plus qu'a faire un live qui arrache tout.
Franchement chapeau mais dommage que pour certain drumkit où les effets que j'ai parlé ne marche pas, il doit y avoir 1 truc...! :furieux:
a+
:bravo:
32
Ben voila c'est cool :bravo:

maintenant ta plus qu'a oublier les kicks internes et vive les vrai kicks hardcore :diable:

hesite pas a poster ton prochain track ! :boire:
33
Content que tu puisse enfin découvrir les joies du LFO sur le kick :clin:
Perso j'ai pas de RS mais je vous conseille quand même de tester un vrai kick analo, des Jomox d'occase voire des Mbase01 neuves sont très abordables et sont des références dans ce domaine.
34
Je crois que je sais comment faire pour pouvoir ce servir de tous les effets lfo,pitch,filtre,env.depth ect.. sur des drumkits, c'est vraiment con de devoir etre obliger de faire ça mais jusqu'à preuve du contraire je pense qu'il ne nous restes plus qu'a resampler nos drumkit pour pouvoir ce servir de toute la panoplie :clin:
PS: j'ai pas testé mais comme ça marche avec des samples de kicks importer, je vois pas pourquoi ça marcherais pas avec des samples de kicks de la RS
sinon c'est qu'ils ont tourné la carte chez yam!
35
J'aimerais bien que quelqu'un confirme qu'il peut aussi appliquer des modifications aux drumkits comme à n'importe quel autre son.... :?!:

je suis quand meme pas tout seul! :noidea:

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

36

Citation : J'aimerais bien que quelqu'un confirme qu'il peut aussi appliquer des modifications aux drumkits comme à n'importe quel autre son....

Je sais plus si c'est sur ce forum, mais y a deja eu un post là dessus. En fait, le lfo ne marche pas sur les trigger kits de la rs (kicks+snare+hh+...)mais il marche seulement sur les full edit kits du style "BD kit" ou "HH&Cy kits" ou... d'où leur nom de "full edit kits"
;)
@++ et bon son à tous
37
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bravo2:

Ah ben voilà le mystère est resolu!

C'est vrai que j'utilise le BD Kit pour la piste de kick, le SD Kit pour la piste de snare et la HH Kit pour la piste de hit hat cymbale....

là j'apprend un truc! merci Tim!

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

38
J'ai appris un truc aussi :fete:
39
Allez, je mets ma contrib. pour faire un kick de vilain... Pour les fameuses "tekos" que tout le monde affectionne... :lol:

1-Mettre sur une piste le programme 21 de Drumkit: BD KIT

2-choisir un kick "hardcoreu" (bon, pour l'instant, ça sonne pas plus.)

3-Le RS est polyphonique:on peut donc "empiler" plusieurs kicks sur la même piste pour renforcer le son.
Là, plusieurs methodes possibles. Mais bon, le but est de répéter le même motif rythmique sur la même phrase (un REC en Mode OVERDUB avec une quantisation pour éviter d'être décalé par exemple; ou se débrouiller avec les fonctions unison, octaver ou autre, copier la phrase et appliquer un transpose puis faire un Job>Mix phrase etc.)Là ça doit sonner un peu mieux.

4-Régler l'EQ sur le MIXER: pour que ça tape mieux.

5-Affecter au potar "DRY-VAR" le GATE REV: là il faut aller dans "effect" et sélectionner le l'effet n°20. Perso, j'avais mis en réglage (il faut appuyer une 2eme fois sur "effect" ) TypeB - Room Size 04.8 - initial delay 014.0ms - Liveness 4. A partir de là, on dose son effet avec le potar. Il ne faut pas trop en mettre car ça "noie l'attaque" du kick. A doser et à régler selon son goût.

6- ça ne suffit pas? Bon, ne pas oublier de mettre le paramètre de "Gate time" à fond (cad 200), le decay de l'amplification (amp decay) à fond (63) et le release à presque àfond(pas trop à fond sinon le son risque de rester... Si on utlise le mode grid pour l'enregistrement, il faut mettre un gate time de 400% minimum. On peut aussi pitcher légèrement pour avoir du son plus grave.

7-On en veut encore? Ultime rajout: l'effet général sur V-Dist avec ces paramètres (Over drive à 18% - Device: Distortion2 - Speaker: Combo - Presence +10)

8-Optionel: on peut aussi utiliser le filtre en passe haut avec un niveau de résonance assez élevé.

Et là si ça ne sonne pas. Achète un accordéon.
:mdr:
40
Ah ben c'est une bonne explication.
je vais aussi essayer ça pour voir ce que ça peut donner!