Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mieux que cubase sx3?

  • 275 réponses
  • 30 participants
  • 5 759 vues
  • 28 followers
1 Mieux que cubase sx3?
Je pense que oui.
d'une simplicite exemplaire (le cote academique de cubase en moins) et de grandes performances.
vos avis?
Afficher le premier post
271
Peace utilisé Live et cubase avec le REWIRE et tout le monde sera content :boire:
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
272

Citation : y'a toujours un truc dans une prise qui va pas, ou un truc qui est un peu mieux dans une autre...


mui :??:
des fois vaut mieux pas trop chercher la perfection en assemblant des bout d'trucs de droite et de gauche.... Bon on reprend, tu recommence et cette fois c'est la bonne :D:
quand j'ai affaire a un(e) chanteur(se) qui n'est pas trop sure d'elle, je met une loop dans le casque je met cool edit en record et c partis, il/elle chante au km jusqu'a ce que le ton juste soit la.... je lui parle, on rigole, on recommence, il boit un coup, .... tout est enregistré, je ferais le tri après en prenant la partie la mieux. Si tu fais des prise de voix direct dans live, faut un musicien ou un chanteur qui assure... tu vas stopper ton enregistrement, rembobiner, lui mettre un coup d'pression pour que ca soit la bonne.... tu perd du temps, l'autre perd sa concentration....

moi c ma facon de bosser, et c'est vrai que je vais pas louer un batteur, un guitariste ou une chanteuse a 200€ de l'heure, j'appele mes potes et mes copines, et on tente.

Y'en a qui prefère découper les mots, mais nan, c asseptiser tout, de même que la ptite erreur d'un batteur finalement, elle fait pas si moche dans le mix.... :P: Je tend le baton pour me faire battre, mais je veux bien parler de la facon dont moi je pratique, pas de ske je ferais si j'avais l'exigence et les moyens d'un gros prod....

Citation : si t'as un client qui paie, ou si tu loues les murs et le matos sur lequel tu bosses, t'aimes bien pas trop en perdre, du temps...



c du home studio dont je parle, c ptete la que se situe la différence entre toi et moi... je fais ca pour le plaisir, et je prend le temps pour que ce soit bien fait... Pour l'instant y'a pas un gros bonhomme avec un cigare qui a frappé a la porte de ma cave pour me proposer 1000 000$ pour que mon album soit pret dans 1 mois.... Le jour ou ca m'arrive, je prendrais ptete le cheque (surement même mdr) mais je racrocherais mon tablier d'"artiste amateur qui s'eclate et qui danse tout seul devant son PC...." ca me ferais chier qd meme... :((
273
Je suis dans l'electronique, c ni les même instruments (samples court en general, ou troncables facilement) ni les même chants (idem)... ca explique aussi qu'on marche pas pareil you and me :clin:
274

Citation : Peace utilisé Live et cubase avec le REWIRE et tout le monde sera content


j'ai ni besoin ni envie de cubase, mais peace qd meme !!!!:D:
275

Citation : Peace utilisé Live et cubase avec le REWIRE et tout le monde sera content


Et on met qui en slave ? :clin:
oups Cubase ne se mets pas en slave, le salaud !
276

Citation : Je suis dans l'electronique, c ni les même instruments (samples court en general, ou troncables facilement) ni les même chants (idem)... ca explique aussi qu'on marche pas pareil you and me


oui, quand je fais de la musique electro pour moi, effectivement, c'est avec live que bosse, presque exclusivenment d'ailleurs. on est d'accord depuis le debut, simplement on parle pas de la meme chose. je disais juste pour resumer, live ok pour certains cas, trop limités pour d'autres.