Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mieux que cubase sx3?

  • 275 réponses
  • 30 participants
  • 5 803 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Mieux que cubase sx3?
Je pense que oui.
d'une simplicite exemplaire (le cote academique de cubase en moins) et de grandes performances.
vos avis?
Afficher le sujet de la discussion
251
Je n'arrive pas a mettre live en maitre et cubase en esclave donc j'exporte.
252
Jme disais aussi 3 cartes audionumérique en PCI pour un portable :??:
oué donc on fonctionne un peu pareil.
qwaque moi maintenant ca me fait de plus en plus chier de perdre du temps a sampler les machines de mes potes et les miennes quand je c que g un vsti au chaud qui va me donner un résultat assez proche....
253
Doz-> idem avec les vstis... mais j'aime bien parfois m'amuser sur des boites à rythmes/sampleurs. Le plus souvent le résultat ne vaut rien mais parfois il y a un truc sympa, donc j'enregistre sur le pc.

Sinon pour les cartes pcmcia... j'en ai une pour la maison (i/o) et une pour la scène (dj)
254
Oué.... moi avec ma vieille livepro, j'évite d'autant plus les conversions A/N quand c pas necessaire.... J'essaye de traiter au maxi en interne....

pitain je vais aller chercher un bulletin de loto.
255

Citation : Je n'arrive pas a mettre live en maitre et cubase en esclave donc j'exporte.


bin fo faire le contraire si tu veux faire ton master sous cubase !
256

Citation : Oui, on parlait de l'edition en mode dessin, je sais, ça va vite, vous n'avez pas le temps de suivre, sandino parlait de faire les automations sans les points.

... et bientot sans les mains !!!! Les poignées dans vegas c'est qwa???? ah bawi merde t'as raison, c des carré, pas des points autant pour moi....



euh, avec live en mode dessin, sans le snap, tu fais de l'automation sans poignées, points, carré ou autre... sous vegas et ses copains, pour faire une courbe en debut de clip, t'as meme pas de points de carré ou quoi, tu choppe le debut du clip, tu tire, et hop tas un beau fade que tu peux regler en lineaire, log, expo, etc...

Citation :
pour ma part les samples sont d'abord nettoyés avec cool edit..... et eventuellement ensuite avec l'editeur de sample de live.


ah ben bravo, c'est toi qui me reprochait les aller retour?? en edition, on parle pas de la meme chose, quand tu enregistres des musiciens, t'as une foule d'edit a faire, un truc par ci par la a replacer, clips a evider quand y'a rien, puis faire des fades pour eviter les clic d'offset en debut de clip, bref, si tu passes sous cool edit pour ça, t'as helas pas fini, et en plus dans cool edit, t'as pas le repere de tes autres pistes. de plus, tout ça se fait en non destructif, ce qui n'ets pas le cas si avant tu passes sous ce, puis revient dans ton seq. c'est pour ça que pour ce genre de travaux, live reste au placard.

par contre je rejoins a fond spank, ce qui me plait dans live, c'est ni sa simplicité, ni ses limites, sans arret je gueule tout seul devant mon ordi parce que je suis limité par telle ou telle fonction de live, tiens hier c'etait pour ces ghost clips a la con, il y a des manques vraiment honteux, mais j'y reviens toujours pour le concept "d'instrument". pour moi live c'est definitivement pas un sequenceur, trop de points faibles, de limites pour faire du travail correct et rapide, mais c'est un instrument tres efficace avec lequel je peux jouer comme avec une guitare.
et je bosse un beau comme spank, je transforme tout en boucles.

Citation :
A quand des sequenceurs avec le plug in telepathor VST qu'on ai plus a bouger un orteil pour faire du son.... !!!!


putain moi aussi je vote pour, quand tu regardes le temps que tu perds a regler des details avant de lancer le paté, le nombre de clicks pour des conneries, etc...
et live helas se classe pas si bien que ça a ce niveau...
257
Euh il a un peu raison suck la, sauf que moi je les trouve contournables ces lacunes quand meme, on s' y fait (depuis le temps que je reve d'un log ou je puisse a peu pres tout faire de manière a peu pres intuitive)
258
C'ets jamais incontournable, mais ça fait perdre du temps, de l'energie, et grimper l'enervement et la frustration. anti productif, counterworkflownish....
259

Citation : bref, si tu passes sous cool edit pour ça, t'as helas pas fini,


pour info live dispose d'une option permettant de le coupler a un editeur de son. dans mon cas cool edit. Y'a pas d'allez retour, g cool edit sur mon ecran de droite et live sur mon moniteur principal...

Citation :
sous vegas et ses copains, pour faire une courbe en debut de clip, t'as meme pas de points de carré ou quoi, tu choppe le debut du clip, tu tire, et hop tas un beau fade que tu peux regler en lineaire, log, expo


comment tu pinailles lol sous live fo étirer le clip d'abord faire deux points et creer le fade... allez ok j'te l'accorde, 3 fois plus de manip. en même temps on est pas tous DJ et on fait pas que du mix linéaire comme ca...

Citation : pour moi live c'est definitivement pas un sequenceur


pour moi live est un séquenceur, avec ses point faibles mais faut aussi comparer ce qui est comparable... Si tu as commencer avec les sequenceurs hardware ou l'atari st tu vois de quoi je parle... c pas sous pretextre que c perfectible que c'est un joujou a boucle :D: Live est un sequenceur audio a la base qui s'adapte au midi, comme acid. d'ailleurs on peut quand même faire autre chose que des boucles, meme si c son domaine de predilection.

Citation : depuis le temps que je reve d'un log ou je puisse a peu pres tout faire de manière a peu pres intuitive


completement !!!!
260

Citation : pour moi live est un séquenceur, avec ses point faibles mais faut aussi comparer ce qui est comparable... Si tu as commencer avec les sequenceurs hardware ou l'atari st tu vois de quoi je parle...


c'etait il ya 15 ans.... je veux dire on n'est pas obligé non plus de se taper de slimitations d'il y a 15 ans...

Citation : comment tu pinailles lol sous live fo étirer le clip d'abord faire deux points et creer le fade... allez ok j'te l'accorde, 3 fois plus de manip. en même temps on est pas tous DJ et on fait pas que du mix linéaire comme ca...


on parle definitivement pas de la meme chose. la je parle de fade sur les clip. en quelque sorte une automation du gain du clip qui est attachée au clip, donc qui se fait dans la fenetre d'edition, donc on resume, aller dans la fenetre d'edition, au besoin l'ouvrir, ouvrir la zone enveloppe, selectionner celle du gain, dans celles du clip, mettre minimum deux points (parce que tracer une expo avec deux points, ben euh, ça me parait tendu. sous tracktion par exemple, un glissé, pour marqué la zone de fade, un click pour choisir la forme du fade. dans quitter le clip dans l'arrangement. c'est c'ets du pinaillage...

pour cool edit ok on est d'accord, quand t'as besoin d'editer un sample. edites des 4.30 de charleys de cette maniere, sans entendre le reste, tu vas devenir fou. tu fais 5 prises de voix et tu dois avec ces 5 en faire une seule et gerer des transitions entre les parties, tu deviens fous aussi. sans compter que live n'empile pas l'audio. bref, tout le monde n'est pas dj et n'utilise pas des samples de 4 mesures issus d'un synthé hard ;)