Mieux que cubase sx3?
- 275 réponses
- 30 participants
- 5 951 vues
- 28 followers
Anonyme
d'une simplicite exemplaire (le cote academique de cubase en moins) et de grandes performances.
vos avis?
sandino
sandino
silicon/silicium
Citation : Non la y'a trop d'inepties a la minute je vous adore les gars: bon les ghost tu t'en tappes dans live: un clip est un clip: tu le change ils changent tous: tu veux le changer sans toucher aux autres: tu le copies ds la case ne dessous, tu l'edites et hop.
non. en mode arrangement, modifier un clip ne modifie ses instances que si elles sont directement "collées", si dans ton arrangement t'en as un au debut un a la fn, c'ets deux edits.... si tu prends un clip de la session pour le mettre en arrangement, il n'est pas ghosté, encore deux edits. si t'as deux scenes qui ont besoin du meme clip, tu copies dans la case en dessous... et si tu doit modifier une velocité ou une automation de cutoff, au choix tu le refait en dessous, ou tu shootes tout et tu refait des copies. t'as raison, c'est hyper pratique. sont trop cons chez steinberg (et partout ailleurs, parce que y'a bien que live qui ne fait aps de ghost copies)
Citation :
silicon: je fade tres rarement le couplet de quelqu'un dans son refrain (en fait jamais) donc si je devais le faire un jour je ne creverai pas de créer une piste. par contre c un bon truc pour l'ot forum ça: les fades faciles "a la vegas" entre 2 clips, tu sais la requette nulissime que j'avais faite sur l'autre post (et qui existait déjas y parrait)
ça marche aussi pour remettre une couche de percu, de guitare, de ce que tu veux, vu que live n'autorise pas les overdubs pour doubler des mots, vu que t'as l'air d'etre dans le hip hop, t'as gagné non seulement une deuxieme piste, mais aussi une 3e pour faire bus et y copier tout tes effets et automation. a ouais d'un coup, c'ets super intuitif, on gagne trop de temps.
concernant tes requtetes, c'ets les autres qui existaient deja... mais j'avais oublié que c'etait toi!!
Rouxxx
Citation : la pub video je l'ai pas vue et je m'en tappe.
c'est pas une " pub " , juste un mec qui montre la technique sur scène, avec vidéo qui se trouve sur le site de live.
et pourtant c'est intéressant a voir.
j'ai eu l'occasion de voir beaoucoup de gens utiliser des séquenceurs ( en live ou en studio ), et j'ai pu rencontrer des gens qui ont une utilisation complètement différente de la mienne.
c'est toujours enrichissant.
Citation : bref, on compare une pelle et un rateau.
sandino
silicon/silicium
ymersion
En fait sandino tu es un DJ compositeur,qui compose avec des boucles et des groovebox un peu comme la philosophie des MC909 tous ca du matos hardware très tactile et direct avec l'informatique pour les FX montage et séquencage,qui a besoin d'un certains feeling direct avec ton matos.Pour cela ableton live te va à ravir et te permet de t'exprimer clairement et spontanement alors que cubase te demande de changer ta philosophie du son et d'aborder différement ton travail et comme tu te sens bien avec live tu n'a aucune envie de connaitre bien cubase.
Cubase n'est pas à ton gout car il implique un gros investiment de temps et de lecture pour le cerné et ces multiple possiblité pour faire la même action te soul.
Le terme et la facon de taffer que j'appelle DJ compositeur n'est absolument pas pejoratif chacun ca façon de travailler.
Par contre je ne crois pas que tu connaisse vraiment cubase et c'est pour cela que tu te fait un peu ué car tu compare 2 produits et seul un que tu connais vraiment.
De toute façon je ne pense pas que cubase est fait pour toi et si tu as trouvé ta façon de travailler pour t'éxprimer le mieux possible avec ce soft alors fonce.
vous en pensez quoi les gars???
Ymersion (SoundCloud Profil)
Vince_
Je me demande donc si Ableton Live serait le messie pour qui veut composer Hardware ( sans prise de tête ) mais veut tout de même profiter des larges possiblités soft ( et ainsi rentabiliser son ordi autrement qu'en s'en servant de lecteur multimédia )
ymersion
Citation : Je me demande donc si Ableton Live serait le messie pour qui veut composer Hardware ( sans prise de tête )
oué je viens de deposé le concept cher ableton.En fait tes plug ce materialiserais tous de suite devant toi quand tu les lancerais.coooool non
Ymersion (SoundCloud Profil)
- < Liste des sujets
- Charte