Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son d'un soft.

  • 206 réponses
  • 28 participants
  • 4 347 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le son d'un soft.
Quand est il vraiment?

Est-ce simplement une vue de l'esprit ou certain séquenceurs sonnent t'ils mieux que d'autres?

Si oui, lesquels sonnent le plus mieux?



Je sent que ça va saigner :bravo:


Avant de vous etriper entre cubaseux, Logiqueux, Samplitudeux, Sonareux... je serais curieux d'avoir quelques avis objectifs...
Afficher le sujet de la discussion
171
Ah ben c'est que j'ai une oreille de chat alors :8)

Ou alors c'est le casque :clin:
172
Non, non, mais honnetement, je te garantis que c'est pas possible de dire "je connais mes oreilles, et je sais ce qu;elles entendent". Quand tu fais qqs experiences, honnetement, tu hallucines :oo:

Moi, j'attends de voir ce que donnent mes experiences :8)
173
Flagrant.... subtile.... les différences ne sont de toutes façon pas "monstrueuses"... généralement il suffit de chopper la différence pour la trouver flagrante... même si elle est subtile :clin:

maintenant, si tout le monde entend les mêmes d'une façon claire, d'un système d'écoute à un autre et lors d'un bon p'tit test (je suis partant :D: )... ben que l'origine de cette différence soit psychologique, technique, ésotérique, mystique ou autre (les deux premières quand même...) ben ça vaut le coup d'en tenir compte. sérieux, j'aimerai bien comprendre le pourquoi de la chose...

je confirme l'écoute de denfert... VST plus "sourd" que SX ... et cela sur nos écoutes communes comme sur nos configs perso.
174
Gabou, on va pas faire moi si, moi non, moi si, moi non....

Donc pour moi, il y a aucun doute.

SounForge et Cool Edit = le même son !

SX, Tracks, Windows media player = le même son.

Je t'assure qu'il ne faut pas tendre l'oreille pour entendre le différence, j'insiste casque 280Pro.

et je stop la :clin:
175

Citation :
je confirme l'écoute de denfert... VST plus "sourd" que SX ... et cela sur nos écoutes communes comme sur nos configs perso.



Ben je te retourne le truc en disant que la plupart des developpeurs disent que ce sont des conneries car ils font tous exactement la meme chose ( entre autre la reponse de Charlie Steinberg, d'apres ce que j'ai compris, quand meme... ).

C'est pas parce qu'une majorite de gens pensent la meme chose qu'ils ont raison ( ni tord... Je trouve juste bizarre que la plupart des informaticiens avec qui j'ai parle disent que ca repose sur rien, et qu'inversement, la plupart des inges son disent que les differences existent : on est tous d'accord pour dire que c'est zarb, non ?).

Pour le test, je me suis dit que ce serait bien de faire ca dans de bonnes conditions, avec un vrai protocole. Je vais voir si je peux demander a un psychoacousticien si c'est facilement faisable de mettre en place un protocole pas trop pourri pour le test ... Mais toujours pareil : faudra attendre septembre -octobre :clin:
176
Po de soucis pour moi... je préfère attendre et faire ça sérieusement :clin:
177

Citation : on est tous d'accord pour dire que c'est zarb, non ?).



Ben oui et je vais te dire que je me demande qui a raison dans le son des softs que je t'ai cité ?

En informatique, je suis pas une perle.
178
Ben le plus zarb, c'est quil y aurait des differences au sein de la meme marque, avec les memes developpeurs !!!
179
Putain le post relou en verité :mdr:


Moi jai juste senti des difference de nivo entre SF 6 et Windows media player apres franchement dire que SX est moins sourd que VST comment ca me fait me pisser dessus. :mdr:
180
Alors pourquoi proposer des softs dont les caractéristiques techniques se rejoignent de plus en plus ? ... : à part Nuendo 2.0 qui semble très complet, pour la majorité des productions, Cubase SX semble suffire pour 90 % des cas. Réseaux, mix (jusqu'au 10:2, .. et beaucoup d'autres points ... etc). Politique commerciale qui vise effectivement différents clients ... pour différents budgets ?!

Caca In -> Caca Out