[SONDAGE] Etes vous Daw ,vst,plugin,officiel ou Warez
- 141 réponses
- 36 participants
- 20 264 vues
- 104 followers
- 1 Daw Officiel et plugin et vst Officiel (77 - 66%)
- 2 Daw Warez et plugin et vst Warez (17 - 15%)
- 3 Daw officiel et plugin et vst Warez (11 - 9%)
- 4 préfère pas répondre ! (6 - 5%)
- 5 Sans Opinion sur ce sujet ! (5 - 4%)
maudio974
Avez-vous franchi le pas , pour essayer un daw même si des DÉMOS parfois existent!
Avez-vous été officiel avant de vous lancer dans l'égalité suite aux évolutions des DAW et mise a jour payant !
Resté vous fidèle a votre DAW et faite toujours ces mises a jour même si cela est payant de passé a la version supérieure!
Répondez a ce petit sondage, laissé vos commentaire même s'il sont négatif !
avis au modérateur ceci n'est pas un doublon! j'ai supprimé l'ancien sondage qui ne ce trouvé pas au bon endroit!
[ Dernière édition du message le 08/07/2015 à 09:25:13 ]
Jean Bonbeurre
En effet, personne n'a de leçon a donner ou recevoir des autres forumeur.
Cepedant je trouve interessant que le débat a été lancé, car il a pu nous faire avancer sur plusieurs aspects des logiciels. Au début axés MAO et aujourd'hui un peu plus au sens large.
Sobotonoj, tu as raison, j'ai commencée par une ferrari pirate, pour me rendre compte petit à petit que cela ne me convenait pas.
Si j'avait acheté les logiciels dès le départ, ça aurait été de l'argent foutu en l'air. j'ai utilisé la version lite de live qui avait été "offerte" avec le controleur, mais bon, pas plus de 4 pistes, j'en ai vite fait le tour.
Il ne serait pas tombé directement au dev, mais à l'éditeur.
Le travail des dev est respecté toute l'année, c'est l'éditeur qui lui reçoit les retombées des ventes, et non le dev comme cité un peu plus tôt)
Pour récompenser les dev directement, ce n'est pas en achetant les usines logicielles, mais les petit VST ou soft des indépendants.
M'enfin il est certain que l'offre est vaste aujourd'hui, que ce soit de slogiciels gratuits, payants, libres ou fermés.
Après cet avis ne tien qu'a moi, mais j'ai plus l'impression de recompenser des gens en faisant une donation pour un soft free, que d'être obligé de payer un "standard"
Oh U m4d ?
Anonyme
Je ne pense pas que le plus important soit de rémunérer en particulier un dev, l'éditeur, le comptable ou la secrétaire, etc... Je préfère avoir l'illusion d'une garantie dans la durée, c’est à dire que depuis mes début je constate qu'il y a des entreprises qui existent toujours et d'autre non, la loi du plus fort... comme pour tout.
[ Dernière édition du message le 04/08/2015 à 23:27:50 ]
Laurent Width
Je trouve cette alternative intéressante, peut être une solution d'avenir pour justement limiter le piratage.
Chez Sonar la location au bout de quelques mois vous permet d'acquérir le soft officiellement et de bénéficier des mises à jours.
Je trouve ça plutôt bien pour ceux qui ne peuvent pas investir directement 500 balles dans un soft !
dart
Anonyme
Que pensez vous de la location des DAW ?
C'est pas idiot, mais généralement je dépense quand j'ai les moyens et j'ai horreur d'avoir des prélèvement quand je n'ai plus les moyens, je vois ça un peu comme une forme de crédit. Entre économiser et prendre à crédit, j'économise.
Est-ce qu'un crack n'est pas synonyme de bugs potentiels, de virus ou de trucs du genre (que ce soit le soft en lui-même ou la plateforme de téléchargement qui soit en cause) ?
Oui
est-ce qu'au final on achète pas aussi en neuf pour éviter de polluer sa bécane avec des trucs pas cleans?
Aussi
Ou alors je suis carrément à côté et ça tourne d'enfer... ?
Ça fonctionne avec les risques que ça comporte, dont en principal le manque de support et de mise à jour.
the bubble
globutu
the bubble
- < Liste des sujets
- Charte