Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[SONDAGE] Etes vous Daw ,vst,plugin,officiel ou Warez

• 141 réponses
  • 36 participants
  • 20 261 vues
  • 104 followers
116 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 07/07/16
1 Posté le le 08/07/2015 à 09:24 Sondage Clos
officiel ou warez
  • 1 Daw Officiel et plugin et vst Officiel (77 - 66%)
  • 2 Daw Warez et plugin et vst Warez (17 - 15%)
  • 3 Daw officiel et plugin et vst Warez (11 - 9%)
  • 4 préfère pas répondre ! (6 - 5%)
  • 5 Sans Opinion sur ce sujet ! (5 - 4%)
Sondage réalisé du 08/07/2015 au 07/07/2016 - 116 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Etes vous Daw ,vst,plugin,officiel ou Warez
Suite a une a un post accès houleux , je lance ce débat pour connaitre le fin mot sur audiofanzine sur l'utilisation des warez et ce que vous en pensez!

Avez-vous franchi le pas , pour essayer un daw même si des DÉMOS parfois existent!
Avez-vous été officiel avant de vous lancer dans l'égalité suite aux évolutions des DAW et mise a jour payant !
Resté vous fidèle a votre DAW et faite toujours ces mises a jour même si cela est payant de passé a la version supérieure!

1916675.jpg
1916676.jpg

Répondez a ce petit sondage, laissé vos commentaire même s'il sont négatif !

avis au modérateur ceci n'est pas un doublon! j'ai supprimé l'ancien sondage qui ne ce trouvé pas au bon endroit!

[ Dernière édition du message le 08/07/2015 à 09:25:13 ]

Afficher le sujet de la discussion
91
On pourrait aussi faire un sondage : "achetez vous la musique que vous écoutez", tout, une partie, rien. Je me demande quels seraient le pourcentage et les arguments.

[ Dernière édition du message le 03/08/2015 à 08:43:52 ]

92
Pour cela , va sur un autre forum dédié ou c'est expliqué ici sur af nommé "Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)".

De toutes façons, et ce n'est au'un secret de polichinelle, plus personne ne veut acheter de la musique au prix correct, et en plus il n'y de place que pour un style de musique hyper précis. les 99 % qui ne rentrent pas dans ce moule, même s'ils ont des choses à dire ou à faire, sont mis de côté sans aucuns remords. il suffit d'écouter ce qui passe aux radios, une soupe formatée. quelques uns qui font ce biz (artistes) ont réellement du talent, mais combien de temps tiendront-ils avant qu'on les remplacent quand ils seront rincés? A voir.

En ce qui me concerne, ma décision à ce sujet est prise depuis longtemps : puisque personne n'a voulu m'aider à monter sur scène, je ne paierait plus pour aller voir un autre et n'achèterait plus jamais un cd. Sauf si ma situation change.

En dix ans sur ce site j'ai vécu les pires aberrations, jusqu'à quelqu'un que je ne citerais pas, (à peu près 16 ans à l'époque, il y a deux ans en gros) qui a posté un sujet en demandant des conseils pour acheter un daw, justement, tout en disant innocemment "qu'on lui paierait et qu'en plus ayant des contacts dans le milieu elle serait bientôt pistonnée pour sortir ses premières compos". face à cela, n'ayant moi même ni argent ni connaissances pour me "pousser", je suis au 36ème dessous.

[ Dernière édition du message le 03/08/2015 à 10:24:26 ]

93
Citation de the :
Pour cela , va sur un autre forum dédié ou c'est expliqué ici sur af nommé "Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)".

faut pas généraliser, en gros ceux qui piratent la musique et les films sont des gamins, parce qu'ils téléchargent plus qu'ils ne pourraient consommer, c'en devient absurde. pour ma part et je suis loin d’être un cas, non seulement j'ai acheté tous mes CD, mais encore je serai probablement abonné à un Music ou équivalent, pour 10 euros par mois des millions de titres, idem pour la VOD

qd on bosse 10 euros par mois c’est absolument rien.

quant à la qualité pourrie pas plus, j’écoute quoi en musique ? de la musique de qualité exclusivement alors tout ce tralala ici n'a de but réel que de justifier maladroitement le piratage.

Quand j'ai pas les moyens de m’offrir une voiture neuve je fais avec l'ancienne ou je prends le bus, je ne vais pas en voler une. ici, c’est pareil.c'est dingue que sur un site consacré à la musique ou on a des pros qui tentent de se sortir de la nasse en vendant un ou deux cd on justifie le piratage, c'est dingue icon_facepalm.gif sur le fond perso je m'en fous je n'en vis pas mais ce que vous êtes en train de faire est que vous sciez la branche sur laquelle vous êtes assis. des lady gaga s'en fichent et feront toujours des millions, par contre les petits et ici il y en a masse j'imagine, ne pourront même plus en vivre.
Citation :

En ce qui me concerne, ma décision à ce sujet est prise depuis longtemps : puisque personne n'a voulu m'aider à monter sur scène, je ne paierait plus pour aller voir un autre et n'achèterait plus jamais un cd. Sauf si ma situation change.

ben voila.
bon allez j’arrête pour ma part, direction les PA pour le reste, l’utilité on repassera.

[ Dernière édition du message le 03/08/2015 à 10:29:14 ]

94
De toutes façons, et ce n'est au'un secret de polichinelle, plus personne ne veut acheter de la musique au prix correct, et en plus il n'y de place que pour un style de musique hyper précis

faux y'a encore plein de courants actifs, du rock indé qui vendent leur prods à prix raisonable, des Djs "virtuels" avec une once d'éthique qui achète du wav pour la qualité, la vaste scène tekno underground qui carbure encore aux vinyles ...

alors ouais c'est vrai que ça pèse pas lourd face à la masse,

y'a aussi des dérives dans l'autre sens quand je vois des wav à 2,50€ le titre sur juno ou beatport (alors qu'on à râlé pendant 20 ans que les cd étaient cher) j'me dis que les mecs s'ils se font pirater leur sic ils ont qu'à la mettre à un tarif décent 

ouch, ça fait vilain frustré ta phrase là 

mais je t'accorde que c'est un milieu qui marche sur la tête 

95
@the bubble: alors regarde pas tout les artists qui ont des ghost producer, et qui ont les piston avec les maisons de discs, le monde de électroniques est pleins. et je parle pas de collab ou guetta a jamais caché avoir bossé avec garraud ou autres, mais du pur ghost.
Il paye 200€ le morceau et hop ca y est il sont sur beatport avec un label. je donnerais pas de noms mais tu les repère facilement car pas d'historique et 1er morceau tout de suite avec un bon choix d’instruments bien mixé et masterisé

Si tu fait de la musique pour etre une "célébrité" tu va galéré car le talent paye pas toujours les pistons et contacts sont plus important.
Ou alors d'etre tres bon dans ce que tu fait et faire beaucoup de feat avec d'autres artist pour augmenter ton reseau et meme la ca prend du temps
96
je ne fais pas de la musique pour gagner des millions, à vrai dire, ce n'est pas ça qui m'attire. c'est plutôt de monter sur scène, c'est ça que j'aime. Si du jour au lendemain, et pour un salaire équivalent (c'est à dire pas bien lourd) je ne faisais que de la scène, j'y vais sans hésitations.

globu: pas seulement le monde de la musique éléctronique, dans toute la filière en général. Ce qui est marrant c'est que tout le monde le sait, le tait. Et le fonctionnement continue. je constate, seulement, sans chercher à juger. En même temps j'ai vécu depuis 7 ans des trucs ultra sévères, et quand je vois le peu de solidarité qui règne entre les gens, j'ai compris que je n'ai rien à attendre. pourtant j'ai rencontré (non physiquement) des gens qui ont fait bien plus pour moi que d'autres que je côtoyais tous les jour, la vie est étrange parfois. ça ne m'empêche pas de parler avec vous en toute franchise, et, je l'espère, sans agressivité aucune.

Oui je suis un vilain frustré mais j'assume. c'est juste une étape, quand la colère sera passée,et que je serais usé d'avoir en vain tenté, je pense que toute mon activité artistique sera du passé. Je dis ça mais malgré la souffrance je n'arrive pas à m'arrêter d'écrire, c'est un cercle vicieux, obligation vers souffrance de ne pas pouvoir "exposer" ma créativité. je ne vois qu'une seule manière pour m'en débarrasser.

[ Dernière édition du message le 03/08/2015 à 11:23:59 ]

97
Si vous vous demandez pourquoi il y a un tas de p'tis culs qui téléchargent jusqu'à overdose c'est parce qu'ils vivent dans un monde où on leur à fait croire que "avoir" c'est "être".

Le coeur du problème est là et pas que pour les warez...
98

Citation de : hobbyist

Citation de the bubble :

faut pas généraliser, en gros ceux qui piratent la musique et les films sont des gamins, parce qu'ils téléchargent plus qu'ils ne pourraient consommer, c'en devient absurde. pour ma part et je suis loin d’être un cas, non seulement j'ai acheté tous mes CD, mais encore je serai probablement abonné à un Music ou équivalent, pour 10 euros par mois des millions de titres, idem pour la VOD

qd on bosse 10 euros par mois c’est absolument rien.

quant à la qualité pourrie pas plus, j’écoute quoi en musique ? de la musique de qualité exclusivement alors tout ce tralala ici n'a de but réel que de justifier maladroitement le piratage.

Quand j'ai pas les moyens de m’offrir une voiture neuve je fais avec l'ancienne ou je prends le bus, je ne vais pas en voler une. ici, c’est pareil.c'est dingue que sur un site consacré à la musique ou on a des pros qui tentent de se sortir de la nasse en vendant un ou deux cd on justifie le piratage, c'est dingue sur le fond perso je m'en fous je n'en vis pas mais ce que vous êtes en train de faire est que vous sciez la branche sur laquelle vous êtes assis. des lady gaga s'en fichent et feront toujours des millions, par contre les petits et ici il y en a masse j'imagine, ne pourront même plus en vivre.
Citation :

ben voila.
bon allez j’arrête pour ma part, direction les PA pour le reste, l’utilité on repassera.

faut pas généraliser, en gros ceux qui piratent la musique et les films sont des gamins,

Excuses moi mais tu n'es pas crédible.

Ce n'est que ton point de vue.

Oh U m4d ?

99
pas grave vu le niveau général, les autres m'ont pas financé alors je pirate, être non crédible ici me parait être un gage de sérieux AILLEURS donc tout va bien

allez les PA
100
je n'ai jamais essayé de faire financer mes propres chansons, jamais, et ce sur aucun site participatif.

puisque tu montes le niveau, renseigne nous sur tes propres compétences pour savoir à qui on a affaire. j'aimerais bien le savoir, ça me navre toujours de ne pas savoir qui me juge exactement. car derrière un pc, c'est tellement facile d'être aussi agressif.

ou à la rigueur arrête la coke.

[ Dernière édition du message le 03/08/2015 à 14:27:05 ]