[SONDAGE] Etes vous Daw ,vst,plugin,officiel ou Warez
- 141 réponses
- 36 participants
- 20 258 vues
- 104 followers
- 1 Daw Officiel et plugin et vst Officiel (77 - 66%)
- 2 Daw Warez et plugin et vst Warez (17 - 15%)
- 3 Daw officiel et plugin et vst Warez (11 - 9%)
- 4 préfère pas répondre ! (6 - 5%)
- 5 Sans Opinion sur ce sujet ! (5 - 4%)
maudio974
Avez-vous franchi le pas , pour essayer un daw même si des DÉMOS parfois existent!
Avez-vous été officiel avant de vous lancer dans l'égalité suite aux évolutions des DAW et mise a jour payant !
Resté vous fidèle a votre DAW et faite toujours ces mises a jour même si cela est payant de passé a la version supérieure!
Répondez a ce petit sondage, laissé vos commentaire même s'il sont négatif !
avis au modérateur ceci n'est pas un doublon! j'ai supprimé l'ancien sondage qui ne ce trouvé pas au bon endroit!
[ Dernière édition du message le 08/07/2015 à 09:25:13 ]
Arsemi Studio
Edit : Qui n'ont fais aucune étude de son et pourtant ont une version éducative.
[ Dernière édition du message le 03/08/2015 à 15:03:13 ]
Momie Overdose
Sujet interessant car on voit bien que nous restons de bon moutons. Sans etre pro crack, il faut quand meme se rendre compte que l'on paye bien cher nos joujous Daw ou vst.
On est souvent pris de larme lorsque EMI et SONY pleurent a cause du piratage, ca fait bien depuis plus de 10 ans qu'on les entends pleurer. Y a t il une seule grosse maison de disque qui a mis la clef sous la porte depuis ?
Johnny, souchon , Cabrel et les autre sont a la rue ? Y a t il un seul pseudo artiste defenseur du "pirate=terroriste" qui se soit retrouve SDF ? Le seul que je connais c'est Corbier du club dorothee...et encore je suis pas sur qu il soit un anti pirate.
Niveau plugins ou daw c'est pareil, les gros studio achete leurs vsts et daws, et vu le nombre sur la planete de studios a eux seuls ils rentabilisent bien toute ces boites.
Sachant que dans l'informatique, tu payes un etudiant en doctorat de math pakistanais 300 euros par mois, le mec va te sortir des alogarithmes de dingue.
Mon cousin Bielorusse est un violoniste professionel " a la sovietique" c'est a dire du solfege de 5 ans a 25 ans, diplome de master en musique classique, quand l'amigo vient a Paris, il fait la manche et se fait 100 euros de l'heure si ca marche bien.
Bref la musique tu la vie dans ton coeur, un pirate informatique c'est pas mechant si on le compare a nos patrons du cac 40 qui eux n'ont aucune pitie pour la race humaine ainsi que notre petite planete.
PUNX not dead !
johnfaustus
Arsemi Studio
Anonyme
Samady
johnfaustus
Fabyan & JuanMi> ok il doit y avoir des enseignes moins regardantes que d'autre, qui ne tente rien n'a rien hein (perso chez thomann, j'ai du envoyer un justif)
chez apple ils sont aussi très laxiste à ce niveau, n'importe qui peu bénéficier de 10% de reduc (ce qui n'est pas un mal)
bodhi> laule
[ Dernière édition du message le 03/08/2015 à 15:47:45 ]
Anonyme
il faut quand meme se rendre compte que l'on paye bien cher nos joujous Daw ou vst.
j'ai acheté ma licence flstudio il y a plusieurs années pour 150 euros (environ, je sais plus)
j'ai deux VSTs à 50 euros (M1 et MS20), quelques bundles à 10 euros, le reste freeware.
tu paies cher parce que tu le veux bien.
Canem
j'ai essayé FLStudio, je voulais vraiment m'en servir.
mais j'ai pas, mais alors pas du tout aimé, pour moi c'est une interface qui ne colle pas du tout avec ma logique.
c'est un avis subjectif, mais du coup, l'outil que j'aime c'est ableton. et ableton c'est bien plus cher qu FL !
Nouveau clip CANIS CANEM - March of Ghosts
Laurent Width
Et on parle de ceux qui achètent leur DAW à moitié prix (version EDU) et qui ne sont plus étudiants depuis bien des années?
Si quelqu'un à un plan pour une version éduc je veux bien
Fabyan & JuanMi> ok il doit y avoir des enseignes moins regardantes que d'autre, qui ne tente rien n'a rien hein icon_smile.gif (perso chez thomann, j'ai du envoyer un justif)
Pour pousser le vis on peut se faire un justificatif à nous même un faux quoi ?
Le tarif éduc vaut le coup quand même !!!
Sérieux je déconne...
[ Dernière édition du message le 03/08/2015 à 18:21:42 ]
- < Liste des sujets
- Charte