Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 100 raisons de ne pas aimer Pro Tools

  • 63 réponses
  • 20 participants
  • 4 368 vues
  • 16 followers
1 100 raisons de ne pas aimer Pro Tools
Salut a tous.

Beaucoup de non initiés pensent que Pro tools est le meilleur logiciel pour l’audio. Cette croyance est le résultat d’une stratégie très offensive du développeur qui a su s’imposer dans les studios.

Cependant ce n’est pas un logiciel idéal et je trouve même que c’est un logiciel gavé de défauts… cette discussion est là pour échanger sur le sujet et remettre les choses à leurs places. :)



1 - Parce que face à un employeur il est bien vu d’avoir les certifications Pt sur son CV: Payer la formation Pt revient quasiment à payer une carte professionnel.


2 - Parce qu’on ne peut pas faire ses propres raccourcis clavier: Nivellement par le bas pour tout le monde.


3 - Parce qu’il y a des pertes de linkage des sources: le cancer de Pro tools.


4 - Parce qu’il faut changer de mode pour appliquer le Pre-roll sur le bouton Play, ce qui est contraire a la culture et a l’efficacité en post-production. C’est un truc qui me fout hors de moi. :D:


5 - Parce que l’interface est moche et l’affichage bug régulièrement.



Je vous laisse continuer.. :)
Afficher le premier post
61
47- Parce que 2019.10 sortie récemment, ne corrige que des bugs qui ne justifient même pas la souscription d'un "support plan" !

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

62
48- Parce que quand AVID divise par 2 le rythme de dévellopement de nouvelles fonctions, AVID multiplie par 2 le prix du support plan annuel (216€ pour Vanilla)...
C'est juste scandaleux mais bon ... personne s'en plaint sur AF !
En fait c'est peut être parce que plus personne ne compte mettre à jour PT...

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

63
Ben si moi je m'en plains, d'autant plus qu'ayant la version Ultimate, c'est pas 249€. Mais pire que ça, la version licence perpétuelle sera abandonnée et moi qui pensais revendre ma licence dans quelques mois, je n'ai plus aucune idée de ce qu'elle vaut.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

64
Perso, je pourrais tenter un reinstatement à moins de 180 balles sachant que le code d’activation serait valable 3 ans d’aprés AVID (il y en reste sur ebay us) ... mais la perspective de faire ensuite des updates hors de prix me refroidi d’emblée et comme mon utilisation de PT se limite désormais à l'hypothèse ou j’aurais besoin d’ouvrir d’ancien projet (hypothèse raisonnablement très faible en fait ) je vais rester avec mon 2018.7 vanilla. La revente de licence me ferait gagner peut être 250 ou 300 balles... et AVID se ferait encore 45 € de marge sur l’opération... bof !
A force de se tirer des balles dans la chaussure, je me dis que bientôt AVID va finir par revendre Pro Tools au plus offrant sous la pression de ses actionnaires !

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme