100 raisons de ne pas aimer Pro Tools
- 63 réponses
- 20 participants
- 4 540 vues
- 16 followers
Anonyme
1096
Sujet de la discussion Posté le 23/07/2019 à 13:38:56100 raisons de ne pas aimer Pro Tools
Salut a tous.
Beaucoup de non initiés pensent que Pro tools est le meilleur logiciel pour l’audio. Cette croyance est le résultat d’une stratégie très offensive du développeur qui a su s’imposer dans les studios.
Cependant ce n’est pas un logiciel idéal et je trouve même que c’est un logiciel gavé de défauts… cette discussion est là pour échanger sur le sujet et remettre les choses à leurs places.
1 - Parce que face à un employeur il est bien vu d’avoir les certifications Pt sur son CV: Payer la formation Pt revient quasiment à payer une carte professionnel.
2 - Parce qu’on ne peut pas faire ses propres raccourcis clavier: Nivellement par le bas pour tout le monde.
3 - Parce qu’il y a des pertes de linkage des sources: le cancer de Pro tools.
4 - Parce qu’il faut changer de mode pour appliquer le Pre-roll sur le bouton Play, ce qui est contraire a la culture et a l’efficacité en post-production. C’est un truc qui me fout hors de moi.
5 - Parce que l’interface est moche et l’affichage bug régulièrement.
Je vous laisse continuer..
Beaucoup de non initiés pensent que Pro tools est le meilleur logiciel pour l’audio. Cette croyance est le résultat d’une stratégie très offensive du développeur qui a su s’imposer dans les studios.
Cependant ce n’est pas un logiciel idéal et je trouve même que c’est un logiciel gavé de défauts… cette discussion est là pour échanger sur le sujet et remettre les choses à leurs places.
1 - Parce que face à un employeur il est bien vu d’avoir les certifications Pt sur son CV: Payer la formation Pt revient quasiment à payer une carte professionnel.
2 - Parce qu’on ne peut pas faire ses propres raccourcis clavier: Nivellement par le bas pour tout le monde.
3 - Parce qu’il y a des pertes de linkage des sources: le cancer de Pro tools.
4 - Parce qu’il faut changer de mode pour appliquer le Pre-roll sur le bouton Play, ce qui est contraire a la culture et a l’efficacité en post-production. C’est un truc qui me fout hors de moi.
5 - Parce que l’interface est moche et l’affichage bug régulièrement.
Je vous laisse continuer..
Samady
937
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
41 Posté le 19/10/2019 à 10:55:43
32- Parce qu'avec Maschine tu fais un hit en 10 minutes comme le VRP de NI qui bossent chez AF et qu'avec Protools ça fait 6 ans qu'ils essayent mais qu'ils n'y arrivent pas et c'est pour ça qu'on a pas de test depuis tout ce temps
Neil Erua
837
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
42 Posté le 19/10/2019 à 22:00:14
33 - Parce qu’avec le nouveau système de versionnage on ne se rappelle jamais du nom de la dernière version qu’on possède ...
BANDCAMP: Jaùn Séphir | Le Quatrième Homme
kosmix
46760
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
43 Posté le 22/10/2019 à 03:09:22
Citation de clipper :
en même temps, ça s'appelle protools, pas homestudiotools
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Guizeh
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
44 Posté le 23/10/2019 à 17:23:28
Sérieusement ?
Y a 1000 raisons de ne pas aimer tel ou tel logiciel... On peut se plaindre de certaines choses qu'il n'y a pas sur PT et qu'on va retrouver dans un autre logiciel et inversement. Débat qui n'en est pas un ou alors dans ce cas là débattons de manière générale et adaptons le en fonction des différentes utilisations (exemple pourquoi Pro Tools n'est pas adapté pour de la composition). Chercher les différentes choses qui ne vont pas chez un logiciel ça reste sans fin. Et personne n'empêche personne d'utiliser 2 logiciels pour compléter son stuff (ou plus).
Bref Pro Tools c'est mieux ? Cubase c'est mieux ? DP c'est mieux ? C'est du même niveau que "analogique ou numérique ?" excusez moi du terme mais c'est de la masturbation.
Si on se penche sur la question de façon approfondie et un minimum réfléchie on comprend vite qu'il y a des avantages et des inconvénients partout.
J'arrive à faire des choses avec Pro Tools que je ne peux pas faire avec DP, et je fais des choses sur Maschine que je ne peux évidemment pas faire sur DP ou Pro Tools.
Aller prochain débat, Apple ou Microsoft ?
Y a 1000 raisons de ne pas aimer tel ou tel logiciel... On peut se plaindre de certaines choses qu'il n'y a pas sur PT et qu'on va retrouver dans un autre logiciel et inversement. Débat qui n'en est pas un ou alors dans ce cas là débattons de manière générale et adaptons le en fonction des différentes utilisations (exemple pourquoi Pro Tools n'est pas adapté pour de la composition). Chercher les différentes choses qui ne vont pas chez un logiciel ça reste sans fin. Et personne n'empêche personne d'utiliser 2 logiciels pour compléter son stuff (ou plus).
Bref Pro Tools c'est mieux ? Cubase c'est mieux ? DP c'est mieux ? C'est du même niveau que "analogique ou numérique ?" excusez moi du terme mais c'est de la masturbation.
Si on se penche sur la question de façon approfondie et un minimum réfléchie on comprend vite qu'il y a des avantages et des inconvénients partout.
J'arrive à faire des choses avec Pro Tools que je ne peux pas faire avec DP, et je fais des choses sur Maschine que je ne peux évidemment pas faire sur DP ou Pro Tools.
Aller prochain débat, Apple ou Microsoft ?
y@kafokon
911
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
45 Posté le 23/10/2019 à 17:40:27
x
Hors sujet :Citation :Aller prochain débat, Apple ou Microsoft ?
Linux !
Tiens, du coup...
34: parce qu'il ne tourne pas sous linux.
[ Dernière édition du message le 23/10/2019 à 17:41:28 ]
Subject42
484
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
46 Posté le 23/10/2019 à 17:53:59
Citation de y@kafokon :
xHors sujet :Citation :Aller prochain débat, Apple ou Microsoft ?
Linux !
Tiens, du coup...
34: parce qu'il ne tourne pas sous linux.
Anonyme
1096
47 Posté le 23/10/2019 à 21:03:38
Citation de Guizeh :
Et personne n'empêche personne d'utiliser 2 logiciels pour compléter son stuff (ou plus).
Si, mes employeurs et mes clients qui ne jurent que par Pt parce que pour eux ça signifie "pro".
Allez:
35- parce qu' Avid se pense tellement incontournable que Pt n'affiche même plus les raccourcis basiques.
Darkmoon
4068
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
48 Posté le 24/10/2019 à 05:36:35
Citation de Guizeh :
Sérieusement ? [...] [...] [...] [...]
Ce thread n'a rien de sérieux, nous faisons exprès pour rigoler! Ce n'est que de l'humour pour se détendre (et parfois pour observer la réaction d'un « poisson » qui ne capte pas sur le coup et qui mord à l'hameçon ).
Donc une belle prise!
On te retire l'hameçon et l'on te remet à l'eau! Désolé!
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
Guizeh
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
49 Posté le 24/10/2019 à 09:46:57
Citation de Darkmoon :
Citation de Guizeh :Sérieusement ? [...] [...] [...] [...]
Ce thread n'a rien de sérieux, nous faisons exprès pour rigoler! Ce n'est que de l'humour pour se détendre (et parfois pour observer la réaction d'un « poisson » qui ne capte pas sur le coup et qui mord à l'hameçon ).
Donc une belle prise!
On te retire l'hameçon et l'on te remet à l'eau! Désolé!
Ouh lala quelle marade ce sujet effectivement, et puis c'est tellement plus simple de dire que c'est pour rigoler..
Effectivement le premier message de ce topic est super comique...
T'as raison va j'ai mordu à l'hameçon, mais je retourne pas dans cette eau boueuse que tu me proposes.
Sur ce, je vous laisse sur ce sujet désopilant et qui mérite sûrement une récompense pour son humour incroyable d'après ce que je (n')ai (pas) compris.
Mon dieu, si on fait des topics pour ça...
Anonyme
2720
50 Posté le 24/10/2019 à 09:49:27
ben oui, c'est assez drôle, surtout que la plupart des contributeurs de ce sujet sont des utilisateurs de PT
un poil d'autodérision, ça n'a jamais fait de mal à personne
un poil d'autodérision, ça n'a jamais fait de mal à personne
- < Liste des sujets
- Charte