Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 100 raisons de ne pas aimer Pro Tools

  • 63 réponses
  • 20 participants
  • 4 367 vues
  • 16 followers
1 100 raisons de ne pas aimer Pro Tools
Salut a tous.

Beaucoup de non initiés pensent que Pro tools est le meilleur logiciel pour l’audio. Cette croyance est le résultat d’une stratégie très offensive du développeur qui a su s’imposer dans les studios.

Cependant ce n’est pas un logiciel idéal et je trouve même que c’est un logiciel gavé de défauts… cette discussion est là pour échanger sur le sujet et remettre les choses à leurs places. :)



1 - Parce que face à un employeur il est bien vu d’avoir les certifications Pt sur son CV: Payer la formation Pt revient quasiment à payer une carte professionnel.


2 - Parce qu’on ne peut pas faire ses propres raccourcis clavier: Nivellement par le bas pour tout le monde.


3 - Parce qu’il y a des pertes de linkage des sources: le cancer de Pro tools.


4 - Parce qu’il faut changer de mode pour appliquer le Pre-roll sur le bouton Play, ce qui est contraire a la culture et a l’efficacité en post-production. C’est un truc qui me fout hors de moi. :D:


5 - Parce que l’interface est moche et l’affichage bug régulièrement.



Je vous laisse continuer.. :)
Afficher le premier post
31
26 - Parce que Pro Tools plante en plein enregistrement de concert
https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.695460,securiser-un-rec-live.html

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

32
Citation :
Hier, ProTools a planté en plein enregistrement de concert (aïe) [...] Peut être avez vous de bons conseils à me donner ?


Utiliser le DAW qu'on ne peut nommer le nom! :-D

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

33
Citation :
Utiliser le DAW qu'on ne peut nommer le nom! :-D


Et il intègre un correcteur de syntaxe, j'espère. :diable:


Je vous laisse, je vais démarrer mon Pro Tools, j'ai un mix prévu demain.... :langue:
34
27 - Parce que même l'équipe d'Audiofanzine a renoncé à publier un test des dernières versions de PT (le dernier test remonte à plus de 6 ans quand Cubase passe à la moulinette à chaque année) et franchement c'est très très très louche !!!

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

[ Dernière édition du message le 19/10/2019 à 09:04:43 ]

35
28 - Parce que PT ne permet pas le multi-session: obligé de se taper des exports quand un simple drag and drop suffit avec d'autres logiciels.
36
29 - Parce qu'au cas où l'épithète "pro" dans Pro Tools manquerez de vous rassurer sur le sérieux de la chose, Avid a pensé que la version "Ultimate" ne vous laissera rien imaginer au dessus !

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

[ Dernière édition du message le 19/10/2019 à 09:20:26 ]

37
30 - parce qu'un petit homestudiste en a rien à foutre de athmos, HDX et Ultimate et que payer un abonnement de 100€ pour avoir des features pour Ultimate et la postprod ... j'arrête les frais cette année je ne renouvelle pas mon abo :-D

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 19/10/2019 à 09:40:53 ]

38
en même temps, ça s'appelle protools, pas homestudiotools:-D
39
Dans ce cas pas créer des abonnements à Pro Tools mais uniquement à HD/Ultimate ;)

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 19/10/2019 à 09:53:13 ]

40
31 - Parce qu'au cas où vous seriez limités avec 256 pistes sur Ultimate en lecture simultanée à 48 Khz, Avid peut vous débloquer 128 pistes supplémentaires pour 15€ par mois (dans la limite de 768 pistes au total) !

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

[ Dernière édition du message le 19/10/2019 à 10:45:01 ]