Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Line6 POD HD500 - HD400 - HD300

  • 245 réponses
  • 38 participants
  • 64 553 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Line6 POD HD500 - HD400 - HD300

 

Line 6 POD HD500 guitar amp stompbox, 16 modeling, 100 effect models including all models of seconds our DL4, MM4, FM4, and DM4, Stunning new effects such as Looper with 28, pitch shifter and auto-harmonies for an even greater artistic freedom, guitar input jack, Aux Input, XLR microphone input, effects loop, CS/MP3 input, Variax and USB (10 audio channels), Koprhörerausgang, connector for 2nd expression pedal, Flexible signal path: the effects can be completely disposed as desired, the cabinet, the foot switch and expression pedal are made Sturdy metal gefertigt.128 user program, and 512 Factory Presets, Midi In, Out / thru, 499.00 EUR "

https://line6.com/community/message/169503?tstart=0

https://line6.com/podhd/

 

 

[ Dernière édition du message le 24/08/2010 à 10:23:15 ]

Afficher le sujet de la discussion
211

Nouveau possesseur du HD300, je possédais avant un GT6 et biensur ce n'est pas la même génération, j'ai eu entre temps une tête Marshall TSL60 (vendue je la regrette!!) et je dois dire que je ne suis pas déçu de ce nouveau "jouet".

Je n'irai pas jusqu'à dire que ça remplace des lampes, ça c'est pas pour demain je crois...

En revanche, des sons propres et des satus vraiment peaufinées et qui sonnent grâce a une bonne présence (compression?), j'utilise les réglages pour l'instant d'usine qui sont très neutre biensur mais on sent le potentiel de l'appareil, tout est à jour donc je vais commencer a m'amuser.

Par contre j'ai un bruit de fond assez désagréable (surtout pour les sons saturés), une sorte de boucle de Larsen et je me suis aperçu qu'après la répète que l’interrupteur derrière était positionné sur "Line" au lieu de "Amp", vous pensez que ça peut venir de ça??

En tout cas je le trouve bien fini et très polyvalent, l’éditeur est abordable (même principe qu'un Guitar RIG au final) et ça me change du GT6 aussi bien au niveau de la latence qui est bien meilleur que de l’édition qui était vraiment laborieuse même après des années!

Rock, Hip-hop : Même Combat!

212
Juste une précision à propos du 50/60 Hz dans le menu systeme, il s'agit de regler l'emulation de l'alimentation pour les amplis à lampes, rien à voir avec l'alimentation du POD lui même. D'apres le manuel en ligne en anglais sur le site de Line 6, il parait que c'est pour etre en 'harmonie' quand on branche la bête sur un vrai ampli à lampes. Et comme Line 6 l'écrit, c'est subtil comme changement: traduction litterale: seul les utilisateurs de sonars dans un sous-marin perçoivent la différence :-) .
213

Citation de : baubbbbbi

Je vois que tu n'as pas compris ce que je disais.

 

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

214

ai pu tester la bebete hier HD500(je ne suis pas guitariste, c'est le guitariste de mon groupe qui se l'est offert), je suis un grand habitué des simulations des précédents PODs (souvent en reamping de DI ou enregistrement direct dans le tone port) et je peux dire que la qualité à monter d'un cran...

 

moi je trouve que la plus grandes évolution est la précision... quand tu tournes le bouton bass (par exemple) de 2% tu entends la différence. tu peux vraiment sculpter le son à ta guise et comme tu le souhaites... le soucis c'est que ca prends du temps!... faut vraiment y aller avec des doigts de fées pour trouver son bonheur. En plus il ya des emulations de micro de repiquage en plus, donc on découvre des nouvelles sonorités (simulation de micro à ruban). bref faut vraiment tester, je pense que c'est le genre de produit qu'il faut avoir eu en main un petit mois avant de pouvoir vraiment y trouver son du...

 

par contre, quand je lis des avis (ici et ailleurs) ca me fait toujours bien sourire)

CA N'EST PAS UN SIMULATEUR DE TETE d'ampli... c'est un SIMULATEUR DE CHAINE DE SON :

 

ampli -> cabinet -> micro -> préampli -> le tout dans une pièce

 

donc quand je lis que certains comparent la simu du rectifier avec leur vrai rectifier, je me demande si ils ont bien pris soin de :

1) utiliser un cabinet identique entre la simu et le vrai stack( parce que c'est ke cabinet qui influence le plus le son)

2) placer l'ampli dans une pièce annexe avec un micro devant(équivalent a celui de la simulation)

3) écouter les deux sources sur le meme système de monitoring?

 

sans ca... c'est comme comparé une autruche et une machine à laver...

215
Citation :
sans ca... c'est comme comparé une autruche et une machine à laver...


On m'appelle?

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 07/11/2010 à 14:41:45 ]

216

icon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gif

217

Tout à fait d'accord avec toi "Reno Mellow" le plupart du temps nous essayons de comparer ce qui n'est pas comparable.. Certains ont pu dire du Pod qu'il n'était pas à la hauteur d'un Axe Fx par excemple, mais ils oublient qu'il y a presque 2000 euros d'écart quand même.. De plus c'est pas en écoutant 3 sons d'usines à la va vite qu'on peut se forger une idée pertinente..

L'autre soir j'ai été chez un pot gratteux qui viens d'acheter le dernier pod et qui est très déçu.. Il travaille sur des écoute logitech pour ordi, on est parti chez moi faire le test sur de vrai moniteur de studio, au final il n'en revenait pas du changement radical des sons.. il était à deux doigt de descendre en flèche le pod..

Sincèrement et malgré le manque de temps passé à tester ce pod je le  trouve très efficace pour une machine à moins de 500 euros.. 

218

Citation de J.Yves :

L'autre soir j'ai été chez un pot gratteux qui viens d'acheter le dernier pod et qui est très déçu.. Il travaille sur des écoute logitech pour ordi, on est parti chez moi faire le test sur de vrai moniteur de studio, au final il n'en revenait pas du changement radical des sons.. il était à deux doigt de descendre en flèche le pod..

et voilà... et c'est ca que je veux dire... tu prend un gros ENGL à LAMPE avec un MICRO à 2000€ devant, un méga préampli neve brancher dans une SSL et tu branche la sortie de la ssl sur cest enceintes logitech format média... bein t'auras un son de merde aussi!

mais le pire c'est que je suis sur que 95% des détracteurs de LINE6 ne comprennent pas ca...

219

 

Certains ont pu dire du Pod qu'il n'était pas à la hauteur d'un Axe Fx par excemple, mais ils oublient qu'il y a presque 2000 euros d'écart quand même..

je n'en ai pas la preuve et il faudrait faire des test mais je suis quasiment sur que la majeur partie de la différence de qualité entre ces deux machine est le fait que le axe FX utilise la convolution pour émuler le repiquage cabinet / micro...

 

je sairais curieux d'entendre les simu d'ampli LINE6 dans des convolution de caibnet (avec SIR ou reaverb ou autre plug qui accepte les convos...)

 

220

Et oui c'est vraiment malheureux.....