Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Line6 POD HD500 - HD400 - HD300

  • 245 réponses
  • 38 participants
  • 64 558 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Line6 POD HD500 - HD400 - HD300

 

Line 6 POD HD500 guitar amp stompbox, 16 modeling, 100 effect models including all models of seconds our DL4, MM4, FM4, and DM4, Stunning new effects such as Looper with 28, pitch shifter and auto-harmonies for an even greater artistic freedom, guitar input jack, Aux Input, XLR microphone input, effects loop, CS/MP3 input, Variax and USB (10 audio channels), Koprhörerausgang, connector for 2nd expression pedal, Flexible signal path: the effects can be completely disposed as desired, the cabinet, the foot switch and expression pedal are made Sturdy metal gefertigt.128 user program, and 512 Factory Presets, Midi In, Out / thru, 499.00 EUR "

https://line6.com/community/message/169503?tstart=0

https://line6.com/podhd/

 

 

[ Dernière édition du message le 24/08/2010 à 10:23:15 ]

Afficher le sujet de la discussion
221

Tiens c'est une des premières fois ou je suis entièrement d'accord avec une personne sur ce type de forum..

 

222

je serai d'avis de faire un songage pour savoir réellement combien d'utilisateur d'amplis modélisés quel qu'ils soit utilisent de vrai écoutes studio.. je pense qu'on aurait des surprises..

223

 

Hors sujet :

 

et ya pas que sur les écoutes qu'on aurait des surprises  facepalm

 

je suis inscrit au forum de l'uX1 et l'ux2 de line6... parfois les questions posées vallent leur pesant de cacahuètes  mrgreen et le pire du pire c'est que 99% du temps la seule et unique réponse à donner c'est "LIS CE PUTAIN DE MANUEL"

 

 

 

224

mrgreen mrgreenmrgreenmrgreenmrgreen  tout à fait!!!!!!!!

225
Citation :
Tiens c'est une des premières fois ou je suis entièrement d'accord avec une personne sur ce type de forum..


Euhhh oui d'accord mais bon les gars, ce type de débat, yen a déjà eu des centaines (des milliers?) sur AF :
- pour ou contre la modélisation,
- pour ou contre line 6
- numérique/analogique,
- qualité des samples,
- avis objectifs sur le matos,
- comparatifs,
- etc.

En fait ça revient à peu près à chaque sortie d'un produit phare chez un grand constructeur et particulièrement chez Line 6. C'est un peu le "gagne-pain" du site en quelque sorte, alors arriver sur le thread et dire que toutes les critiques sont non fondées parce que si ou parce que ça et parce que Line 6 patati patata, ça fait un peu léger quand même, quand bien même sur le fond tu as raison.

Essayez de parcourir un peu les différents sujets, et vous allez voir que vous n'êtes pas les premiers ni les derniers à faire ce genre de constats...



Et qu'on ne touche pas à une plume de mon autruche nondidiou :fache2:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 07/11/2010 à 16:59:38 ]

226

On a jamais prétendu être les précurseurs de ce genre de débat.. on dit juste que certaines personnes viennent poster des critiques non fondées et donner notre avis..

Après effectivement c'est le principe même de ce genre de forums..

Chacun son avis et ses idées... heureusement.....

227

oui on fais que donner notre avis!  mrgreen

et puis allez... juste pour achevé mon argumentation : tu prends 10 guitaristes, tu les met en file et tu leur demande de jouer le meme riff sur la meme guitare, branché dans le meme ampli et le tout dans la meme pièce... tu va avoir 10 sons différents...

 

alors comparer des samples joué avec le premier preset qui passe à d'autres qui n'ont AUCUN POINT COMMUN bien je trouve ca juste .... dommage (pour ne pas dire autre chose)

et ca me parait tellement coulé sous l'évidence que ca me fait toujours sourir quand certains se précipitent bille en tete pour clamer haut et fort "LINE6 c'est pas terrible!" ou "bof, c'est pas une grande évolution" ou ... "l'axe FX est meilleur" ou (mon préféré) : "Pfff, les POD c'est pour les merdeux, rien de tel qu'un bon vieux ampli à lampes" mrgreen et puis de lire les arguments...

228

Bonjour à tous,

je possède un Pocket pod et je voudrais changer pour un POD XT + pédalier ou un HD 300 pour pouvoir changer les presets au pied.

Je voulais avoir l'avis de ceux qui ont pu comparer le POD XT et le HD 300 parce qu'on me propose un POD XT + FBV Shortboard pour 150€ alors que le HD 300 se trouve à 230€ d'occasion.

Je joue essentiellement sur les presets Rock - Métal mais également un peu les sons clairs.

 

[ Dernière édition du message le 29/01/2011 à 18:19:11 ]

229

personne pour me répondre ?  facepalm

230

Perso je trouve qu'à l'époque ou Line 6 a sortie le pod XT ils avaient énormement progressés sur la qualité des effets et de certains sons clair voir crunch comparé au Pod pro 2... Mais sur les sons disto j'ai toujours préferé mon Pod pro 2...

Je n'ai pas encore trop pu tester le Pod HD, je ne pourrai donc trop te conseiller...