Sujet Line6 POD HD500 - HD400 - HD300
- 245 réponses
- 38 participants
- 64 771 vues
- 38 followers
pezib
Line 6 POD HD500 guitar amp stompbox, 16 modeling, 100 effect models including all models of seconds our DL4, MM4, FM4, and DM4, Stunning new effects such as Looper with 28, pitch shifter and auto-harmonies for an even greater artistic freedom, guitar input jack, Aux Input, XLR microphone input, effects loop, CS/MP3 input, Variax and USB (10 audio channels), Koprhörerausgang, connector for 2nd expression pedal, Flexible signal path: the effects can be completely disposed as desired, the cabinet, the foot switch and expression pedal are made Sturdy metal gefertigt.128 user program, and 512 Factory Presets, Midi In, Out / thru, 499.00 EUR "
https://line6.com/community/message/169503?tstart=0
[ Dernière édition du message le 24/08/2010 à 10:23:15 ]
J.Yves
J'ai essayé la semaine dernière l'eleven rack couplé avec 2 Atomic Reactor FR, eh bien rien à voir avec le même patch sur une écoute studio ou live.. Impréssionant!!!!
J.Yves
merci Artist 83, ça fait plaisir..
J.Yves
Ah mais pourtant les samples disaient....... désolé c'était une boutade....
baubbbbbi
Citation de : artist83
ouais je vais essayer de vous faire ça ce soir,pour te répondre le hd500 est fait pour fonctionner avec le dt50 c'est à dire à chaque preset du hd500 le dt 50 se configure automatiquement:classe a,ab,pentode triode,et avec bogner+12ax7+el34 ça m'étonnerai que ce ne soit pas terrible
pour l'axe dans le dt50 pourquoi pas sauf que tu perds la relation hd500 dt50 et que tu devra changer tes configs dt50 manuellement
Quel est le type de la liaison entre le DT50 et le pod?
Si c'est une liaison midi alors tout reste possible.
Au passage il me semble avoir compris que le DT50 est un ampli full tube dont on peut remplacer la partie preamp par celle du pod.
baubbbbbi
Citation de : J.Yves
En fait t'as rien compris à mon post ou c'est peut être moi qui m'exprime mal d'ailleurs je garde cette dernière car suis pas ici pour me battre..
En aucun cas j'ai dit que je ne voyais pas de difference entre un pod ou un autre à travers un sample, mais j'ai seulement dit que je ne ferai jamais mes choix qu'il soient pour acheter ou pour critiquer (ca que savent faire beaucoup de monde ici) à la seule écoute de samples réalisés par tel ou tel..
En fait j'ai fait ces propos suite au post de gens qui sans avoir essayé un rack ou un ampli ou je ne sais quoi encore vont critiquer ou encenser un produit.. Il m'est arriver d'écoeurer des gratteux avec mon vieux pod pro 1ere génération alors qu'ils jouaient sur des amplis à 3000 euros pièces.. Et pourtant les samples au départ n'auraient jamais fait croire que ce soit possible..
Un son se sculpte se travaille et il n'est pas que le résultat du rack, la guitare, les hp, les doigts tout à son importance dans la réalisation.. Donnez un pod HD à un Satriani ou à un Vai et je vous garanti que quel que soit le matos que l'on aura à côté, on s'en prendra plein la gueule..
Enfin bon c'est pas grave c'est le but des forums d'avoir les avis et les couleurs de chacun et heureusement que nous ne sommes pas tous les mêmes... sinon quel ennuit..
Au fait pour le vide grenier c'est pas encore, je garde encore un peu mes simul et mes amplis et oui j'en ai aussi...
Bien j'ai passé des heures à essayer de sculpter le son de mon pod xt pro et il y a des choses dont on ne peut pas s'affranchir. Aujourd'hui je ne le supporte plus.(depuis que j'ai l'Axe)
J.Yves
Ah mais sur ce plan je n'irai jamais te condredire, les gouts et les couleurs.....
artist83
la liaison c'est line 6 link donc d'apres moi c'est du pod au dt50 uniquement,le dt 50 est tout lampes :2 12ax7 en preamp et 2 el 34 en power amp,l'ampli est livré avec 4 voicing:fender vox marshall et dual rectifier,le reste classe a,classe ab,pentoe triode c'est de la simulation,avec le pod hd 500 on profite de toute les simu du pod ,des lampes du dt50 et de ses particularitésex simu vox du hd500 +classe a du dt 50 +lampe +celestion v30 +celestion g12h pasmal non!!!
J.Yves
Oui ça peut bien le faire.. je suis curieux de pouvoir essayer tout ça..
- < Liste des sujets
- Charte