Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Line6 POD HD500 - HD400 - HD300

  • 245 réponses
  • 38 participants
  • 64 679 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Line6 POD HD500 - HD400 - HD300

 

Line 6 POD HD500 guitar amp stompbox, 16 modeling, 100 effect models including all models of seconds our DL4, MM4, FM4, and DM4, Stunning new effects such as Looper with 28, pitch shifter and auto-harmonies for an even greater artistic freedom, guitar input jack, Aux Input, XLR microphone input, effects loop, CS/MP3 input, Variax and USB (10 audio channels), Koprhörerausgang, connector for 2nd expression pedal, Flexible signal path: the effects can be completely disposed as desired, the cabinet, the foot switch and expression pedal are made Sturdy metal gefertigt.128 user program, and 512 Factory Presets, Midi In, Out / thru, 499.00 EUR "

https://line6.com/community/message/169503?tstart=0

https://line6.com/podhd/

 

 

[ Dernière édition du message le 24/08/2010 à 10:23:15 ]

Afficher le sujet de la discussion
241

"Ce temps passé à chercher tout ça, c'est du temps où tu ne joues pas et où le boulot sur tes morceaux n'avancent pas d'une répète à l'autre hormis ta certitude d'être plus proche du graal à chaque fois...ou pas."

Justement ... NON

Tu enregistre une boucle et tu peaufine ton son les deux mains libres ....

Woohoooo....

242
Mouais...je me suis dis ça avec le POD 2.0, le XT, le X3, le vetta 2, sans jamais être vraiment satisfait donc je me méfie beaucoup mais ça m'attire quand même leur produit, surtout le dt50 :nawak:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

243

Citation de : Samho

Si tu aimes bidouiller les sons, passer du temps dessus, avoir 10000 possibilités de config, tu vas prendre ton pied.
Si tu es un adepte du "je branche je joue", tu vas vite être déçu, surtout si tu te contentes des sons d'usine.

Je ne connais pas le HD mais j'ai eu toutes les séries d'avant. Le son est là, surtout en enregistrement. Ce qui a eu raison de ma patience, c'est justement le temps nécessaire à se faire une config live homogène. Le volume entre chaque préset surtout mais aussi le choix des amplis, les tests d'effets pour trouver celui qui sonne, etc. Ce temps passé à chercher tout ça, c'est du temps où tu ne joues pas et où le boulot sur tes morceaux n'avancent pas d'une répète à l'autre hormis ta certitude d'être plus proche du graal à chaque fois...ou pas.

J'apporte quelques précisions à ces propos. je vois exactement de quoi tu parles... J'ai eu toute la gamme Rocktron, du Chameleon au Prophesy en passant par le Voodo Valve. Putain qu'est ce que je me suis fait chier avec ces préamplis... J'en garde un très mauvais souvenir... Des heures et des heures à tourner des boutons...

Avec le X3 Pro... c'était déjà un peu moins le cas... et avec le HD 500, rien de tout ça... Certes j'y ai passé une semaine de vacances dessus mais avec beaucoup plus de plaisir car rien qu'en utilisant les modélisations, tu obtiens vite un très bon son. L'edit sur l'ordi est vraiment efficace, le looper est pratique pour bidouiller rapidos (sans devoir tourner un potard, faire un accord, tourner un autre bouton, faire un accord, etc.) et l'USB pour enregistrer directement... Je trouve la quête du "graal" moins poussée car la plupart des modélisations sont bonnes! Donc c'est pas plug n play car tu dois virer 90% des presets d'usine mais ensuite en connaissant un minimum la bête, je trouve qu'on se fait vite des presets sympas.

244
Yo le DT50 à l'air d'un bon produit, un poil cher quand méme 500 Euros le pod HD500+1300 Euros le DT50 peu d’interret selon moi a utiliser sans le HD 500!
245
Bientot l'upgrade V 1.3 disponible avant la fin du mois pour les pod HD, 3 nouvelles modélisation d'ampli!!!:bravo:

246

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 08/04/2011 à 17:14:14 ]