Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pod, V-amp etc

  • 32 réponses
  • 6 participants
  • 1 542 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pod, V-amp etc
Bonjour. Je possède un ampli à lampes. J'aimerai savoir si j'utilisais un POD ou V-amp ça dénaturera totalement le son de l'ampli, ou alors ça donnera-t-il plus de plainitude à l'ampli ou l'ampli qui donne plus de chaleur aux effets.
Afficher le sujet de la discussion
21
Et différence entre Pod et v-amp? je lis du tout et du n'importe quoi dans les avis, en fait.
22
Aucune idée, j'ai pas essayé le v-amp (après avoir été très déçu des produits berhinger en pédales...).
Le Pod 2.0 que j'ai me convient très bien depuis des années, j'aimerais avoir le HD500 d'ici peu.
Regarde ce lien:
https://fr.audiofanzine.com/simulateur-ampli-guitare/behringer/v-amp-3/forums/t.368821,differences-avec-le-2.html
Ce que j'en retiens, c'est que ça rejoint mon avis sur leurs pédales... bof, bof.

J'ai oublié un truc dans mon pst précédent:
si tu branches le Pod dans ton ampli, au lieu de bypasser les simus de haut-parleurs comme je te l'indiquais, tu peux (et même devrait) mettre le bouton "Air Mode" qui se trouve à l'arrière du Pod, entre les jacks de sortie sur la position "Amp", la position "Direct" convient pour brancher sur une carte-son, par exemple.

Mais apparemment, tu n'as pas de Pod (ou v-amp ou tonelab etc...), prends plutôt directement les effets en pédales séparées, ça sera peut-être un peu plus long pour avoir ton rig idéal, mais meilleur son au final vu que tu as déjà un ampli à lampes.
Et n'oublie pas qu'il n'y a pas que Boss... ;)

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

[ Dernière édition du message le 12/03/2013 à 18:59:47 ]

23
Je n'aime pas Boss, en général. Je préfère Ibanez, Digitech ou EHX.
24
Mais pour faire plaisir à ma femme, je vais p-e en prendre une, mais vu qu'elles sont chères...
25
26
Citation :
Et différence entre Pod et v-amp? je lis du tout et du n'importe quoi dans les avis, en fait.


Le V-amp et moins bon que le POD. Son plus gros avantage est son rapport qualité/prix. Et comme ont dit les autre, tu n'a pas vraiment l'utilité d'une telle machine, regarde plutot du coté d'effets de bonne qualité.
Moi, je l'utilise encore parce qu'il est dans mon set et qu'avec le temps, j'ai réussi a en tirer le maximum, mais il sera remplacé par des effets de meilleure qualité et bouffant moins de dynamique a moyen terme.
27
Je vais le faire, esayer tout et voilà. Merci des conseils, les gars
28
avec plaisir :)

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

29
Dernière chose, et je vous fous la paix. Je vais répèter dans un local, où il y a pas d'ampli guitare, mais une sono. Je peux donc utiliser le POD, ça j'ai bien compris. Mais, si je l'achète pour ça, puis-je l'utilise en tant que, juste, multi-effets?
30
fin de la question: en concert